Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva_
Mariée Confirmée Juin 2016 Cher

Heure idéale vin d'honneur

Eva_, le 12 Novembre 2015 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

J'ai besoin de votre avis concernant l'heure du vin d'honneur ! En gros, le mariage à l'église peut soit être à 15h30 soit à 16h30, ce qui donne respectivement des heures de vin d'honneur à 17h et 18h...

17h je trouve que ça fait un peu tôt, car on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas dépasser 2h de VH ! Et en juin, les journées commenceront à être longues et les invités ne seront jamais à 19h dans la salle! (le VH et la soirée sont sur le même lieu)

Et 18h, j'ai peur que ça soit court, le temps de discuter avec tout le monde, de prendre des photos etc

Qu'en pensez-vous, et à quelle heure commence votre vin d'honneur ?

Merci beaucoup pour votre aide !

38 Réponses

Activité récente par Karine, le 25 Février 2019 à 20:04
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2019 Pas-de-Calais
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben nous on sais pas car mariage a la mairie seulement a 15h sa dure 30 minutes 15h30 resortie on dit bjr au inviter quelque photo avec les inviter devant la mairie 16h on va a la salle avec les inviter il boivent un coup et nous on s eclipse pour aller faire les photo mais le vh je peut le faire a quel heure 16h30 sa fait tot comeme


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois ça arrive, avec mon compagnon à un mariage l'année dernière il faisait au moins 35 degrés, on a du aller se changer, se rafraîchir et même mettre les tongs tellement ce n'était plus soutenable
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera 18h
    • Répondre
  • 9 Lunes
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    9 Lunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je mettrai le VH a 17H, le temps que tout le monde arrive, discute, les photos...

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a la mairie à 16h30, et on commencera le VH à 18h30, pour 2h de temps. Après, cocktail dinatoire.

    • Répondre
  • Future Mme M
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée, je viens seulement de voir la notification de ton message.

    Effectivement, vrai casse tête ! En effet votre salle n'est pas très loin. En règle générale, sur cette route, il y a du monde le samedi après midi ? Pas de ralentissement sur la route à prévoir ? Vos invités sont nombreux ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    17h n'est pas trop tot

    le temps des félicitations et tout le tralala il est tres vite 18h00

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tout le monde ne le fait pas, mais certaines femmes aiment avoir deux tenues, une tenue 'cocktail' pour la journée et une tenue 'soirée' pour le diner. Du coup, c'est pour ca que c'est toujours bien de laisser 30 min de coupure entre la fin du VH et le diner... Comme ca les personnes qui se changent ont le temps de le faire, ceux qui veulent deposer la valise à l'hotel peuvent le faire aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tout le monde ne le fait pas, mais certaines femmes aiment avoir deux tenues, une tenue 'cocktail' pour la journée et une tenue 'soirée' pour le diner. Du coup, c'est pour ca que c'est toujours bien de laisser 30 min de coupure entre la fin du VH et le diner. Comme ca les personnes qui se changent ont le temps de le faire, ceux qui veulent deposer la valise à l'hotel peuvent le faire aussi, les personnes agées peuvent se reposer et les mamans s'occuper des biberons Smiley laugh

    • Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si certains le font. Il y a la tenue de l'après-midi, avec cérémonie et VH, et la tenue "de soirée". Ce n'est pas une généralité, mais quelques femmes aiment avoir deux tenues

    • Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui si c'est à 5min, 18h pour le VH c'est faisable.

    Nous il y a 20 min de route, et le parking est un peu éloigné de l'Eglise, donc je me dis que 18h, ça sera impossible en sortant de l'eglise à 17h30 ^^

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je n'ai jamais vu que des invités se changeaient entre le VH et le repas...

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera VH à 18h Smiley winking Nous nous marions à l'église à 16h30, la salle de réception est a 5mn donc ca fait 18h.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que les gens se changeaient . Lorsque je vais à un mariage, je choisis une tenue pour tout le mariage, je ne rentre pas me changer.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Dans cette configuration, tu ne laisses pas le temps à tes invités d'aller chercher leur clés d'hotel ou de rentrer se changer entre le VH et le diner.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as eu raison ! 17h30, c'est bien pour commencer le VH Smiley winking

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons l'église à 16h30 et le début du VH est prévu à 18h (moins de 10min de trajet entre l'église et la salle). Pour le dîner, on pensait faire entrer les gens dans la salle à 20h. Ce qui nous donne 2h de VH.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais 18h , soit 16h30 l'heure de l'église. Je compare un vin d'honneur à un apéritif soit des petits fours salés. Mais si tu comptes faire des petits fours sucrés 17h n'est pas un souci.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Avril 2016 Eure-et-Loir
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place je ferai le VH à 18 h et le repas à 20 h, tu peux préciser sur ton carton d'invitation que le VH est de 18h à 20 h

    • Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui donc il faut bien compter 30 min de papotage, de photos, de retour à la voiture, quelques personnes qui se perdent etc J'avais oublié ces détails...

    On a choisis 15h30, pour une sortie d'église à 16h30 et un vin d'honneur qui commencera aux alentours de 17h30 sans stress. Sinon ça faisait trop juste, on se serait pressé, et commencer le VH à 18h30 la ça faisait un peu tard sachant qu'on doit faire quelques photos de couple durant ce vin d'honneur !

    Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience !

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour te donner une idée de notre organisation, on avait l'Eglise de 15h à 16h10. Puis, 50 min de trajet. Le vin d'honneur a vraiment commencé à 17h30, le temps que tout le monde arrive. Fin du vin d'honneur à 19h30. Invitation au repas à 19h45, comme ca les gens ont eu le temps de s'installer entre 19h45 et 20h.

    • Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'église et la salle sont à 17min (exactement d'après Mappy lol)

    Après je sous-évalue peut-être le temps que ça prends de sortir, prendre des photos, dire bonjour aux gens, que tout le monde récupère sa voiture... C'est vrai que ça ferait peut-être du 17h30 et du coup ça serait pas mal... Merci !

    Quel casse-tête ^^

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le VH commencera à 18h et se finira à 20h, le repas débutera à 20H30

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi l'église sera a 14h30 fini 15h30 maxi qq photos je compte arrivé à la salle vdn vers 16h

    et aprés le repas sa sera vers 19h , l'heure tourne vite et 2h je trouve cela juste car nous on a beaucoup de personnes au vdn qui ne seront pas au repas

    je ferais le plutot possible aprés ce n'est que mon avis bien sur

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il est à 18h car église à 16h30 Et je trouve sa bien comme sa 20h/20h30 on rentre s'installer à table
    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa me réconforte .merci d'avoir demander lol .Hier on a été au traiteur et les horaire sont les mêmes que toi à 30 min prêt . Et j'avais peur aussi que sa face long .mais je me dit que le temps qu'on parle à tout le monde pui ya que des gens qui se connaissent donc jai pas trop peur qui senuyi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont également les horaires qu'on a choisi
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous notre vh a commencé à 18h30 et a duré deux heures.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord.
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Marne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cérémonie religieuse est à 17h et apres mon vh donc sur le coup de 18h et je trouve que c est bien niveau timing
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pour un vin d'honneur plus long pour bien profiter de tes invités. ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH à 18h ça ne me choque pas du tout ça te laisse 2h minimum pour profiter de tes invités je pense que c'est idéal. 17h c'est vrai que ça peut paraître long..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration