Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Débutante Juillet 2024 Dordogne

Heure pour faire-part

Helene, le 24 Octobre 2023 à 22:24 Publié dans Cérémonie de mariage 3 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions le 27 juillet 2024 à 17h à la mairie. Nous ne faisons que la mairie.
Mais je me pose ma question sur l heure a mettre sur les faire-part? Sachant que nous allons nous retrouver devant la mairie. Mon chéri sera là avant moi mais combien de temps avant doit t il arriver et moi? Et quel heure mettre sur nos faire part? Il faus une musique aussi pour l entree dans la mairie pour lui une pour moi et pour la sortie ou absolument pas?Merci d avance

52 Réponses

Activité récente par Helene, hier à 22:36
  • Helene
    Mariée Débutante Juillet 2024 Dordogne
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous nous marions le 27juillet à 17h à la mairie l heure indiqué sur le faire part l heure réel du début de la cérémonie mon futur marié y sera pareil 10 voir 15 minutes avant moi je pense entre 5 et 10 minutes grand max on va se rejoindre devant la mairie. Il rentrera dans la mairie avec sa mamie et moi en dernier avec mon papa nos filles rentrerons soit entre nous ou avec moi car j ai une longue traine mais elles auront déjà nos alliances. Je commence à être morte de stress à ne plus dormir correctement c'est une horreur
    Je n ai tjr pas mes chaussures et toujours pas trouver de prothésiste ongulaire.
    Toujours pas achnos soft ni le vin peur des variation de température dans le garageNous avons prévu un bar à sirop et un bar à bonbon.Pour la déco nous faisons la déco de table avec de l eucalyptus des petit vase avec des bouteille led,Je vais essayer d accrocher des pompom ou sorte de boules japonaise roses et verte mais pas gagner vu la hauteur j ai vu qu'il y avais des crochet au mur s'il son a bonne hauteur sa serai top. J'ai loué une arches que je vais mettre avec des ballons et un drapés blanc pour notre photoboouth.et vous?
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Août 2024
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 24 Août 2024 à 16 heures à la mairie. L'heure indiquée sur le faire-part est l'heure réelle. A mon avis, les invités seront à l'heure. Mon futur époux sera à la mairie 10 ou 15 mns avant.
    • Répondre
  • Emerance 💐
    Mariée Débutante Mai 2024 Vendée
    Emerance 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons noté 14:30 pour cérémonie à 15h 🙂
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2023 La Réunion
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr. Je me suis mariée le 29/07/23 à 17 h à la mairie. Les invités sont arrivés avant la cérémonie. Et mon mari et moi chacun de notre côté. Donc pas d’inquiétude à avoir. Les invités sont tellement contents qu’ils ne veulent pas rater une minute. Ils seront à l’heure.
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juillet 2024 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Moi j ai mis l heure exacte
    Je pense que les invités anticipent. Enfin j espèreSinon j ai peur d embrouiller tout le monde
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je compte mettre l’heure exacte
    Il va de soi que c’est logique d’arriver avant, c’est un mariage
    J’ai été conviée en juin et c’était l’heure exacte sur le faire part ☺️
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Débutante Juillet 2024 Dordogne
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai pas encore fais mes faire part. Je pense y mettre l heure exacte su cout
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me marie le 13juillet 2024 juste à la mairie à 15h20
    Ma wedding planneur mais les invités à partir de 14h30 14h45 mon fiancé sera la à 14h45 moi 14h50 voilà bonne préparation à vous 🤗🤗
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juillet 2024 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j ai mis l heure exacte de la mairie
    Je pense que les invités prévoient avant
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2024 Yonne
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avons mis l'heure exacte sur nos invitations car la plus part du temps les gens sont en avance.
    Pour les musiques il faut aussi demander à la mairie mais en principe c'est comme tu veux !
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juillet 2024 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Du coup comment tu as noter sur les faire parts ??

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Hélène,

    Je te dirais qu'il faudrait que ton futur soit à la Mairie 30 mn avant pour accueillir les invités et toi entre 10 et 15 mn après.

    Moi je te dirais de donner comme horaire à tes invités 16 h 45 à la Mairie.

    Pour la musique rien d'obligatoire c'est comme toi tu le sens après ce qu'il se fait c'est une musique pour l'entrée de la mariée et pour la sortie avec Monsieur.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Vaucluse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions mis l'heure exacte, les invités sont généralement en avance.

    de notre côté, nous n'avons pas mis de musique ni à l'entrée ni à la sortie

    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Débutante Juin 2024 Ille et Vilaine
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je mettrais l'heure exact , 17h, les invités seront là avant de tte façon !
    Pour la musique on a choisi une musique commune pour avant et après, mais à vous de voir. J'organise mon mariage depuis trois mois et je ne fais rien comme tt le monde parce que c'est MON mariage, là c'est pareil : c'est toi qui décide !!
    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Manche
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je fais venir mes invités 30 minutes à l'avance, entre les retardataires (dont je fais souvent partie), la circulation, le temps de se garer , de dire bonjours à tous.....pour l'organisation mairie music, c'est ton mariage!! Comment as tu envie de faite les choses? Chaque mariage est différent selon les mariés.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut surtout faire les choses comme on les ressent ! Personnellement je me marie après 32 ans de vie commune, donc je ferai comme j'ai envie Smiley laugh

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    En principe on met l'heure réelle prévue car les gens prévoient toujours de la marge ! Pour la musique la mairie nous a proposé de choi

    sportsmanias-animated-emojis.gif


    sir "notre" morceau, mais à mon avis, rien d'obligatoire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Pas-de-Calais
    MAGALI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ... pour moi l'heure à noter est celle de la cérémonie .. mais rien ne t'empêche de mettre un astérix à côté avec un report "Merci d'être présent à compter de ..... " soit une demie heure avant - laissant la possibilité au plus grand nombre d'être à l'heure et de se regrouper - quant aux retardataires, logiquement ils seront pile poil à l'heure !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions civilement en petit comité. Je compte dire aux témoins d’être à la mairie 20/30mn plus tôt. Pour le mariage laïc avec l’ensemble des invités, j’ai indiqué l’heure exacte sur les faire-parts dans la mesure où il n’y a pas de véritable contrainte horaire.
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Octobre 2023 Aisne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Hélène,
    Nous nous sommes mariés le 21 octobre 2023 à 16h30 à la mairie, sur nos faire part c'était l'heure exacte et nos invités étaient tous là avant l'heure.Pour la musique d'entrée à la mairie on avait choisi "Aimer" de Roméo et Juliette.
    Pour la sortie c'était "Marry you" de Bruno Mars si ça peut t'aider
    • Répondre
  • Obed
    Nouveau Marié Octobre 2023 Essonne
    Obed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnelement j'ai mis 30 min avant l'heure de la mairie sur mon faire part et c'était parfait. Ça permet d'avoir le temps de profiter un peu de ses invités juste avant de rentrer dans la mairie et de laisser le temps à la mariée d'arriver.
    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Nord
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Comme certains l'ont dit tu peux mettre l'heure exacte de la cérémonie voir même 15-20 minutes avant si jamais tu sais que ce sont des personnes qui arrivent facilement en retard. Après on ne peut pas savoir s'il n'y aura pas des problèmes sur la route
    • Répondre
  • Elizabeth
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Nord
    Elizabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouch... Un peu hard quand même 🧐
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Août 2023 Allier
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 minutes avant ça peut être bien et laisser le temps au inviter de mettre la déco sur leur voitures
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas non, culturellement ils seront en retard , ils peuvent débarquer à minuit une heure à la salle, je l'ai déjà vu dans les mariages que j'ai fait dans sa famille, le retard est voulu et volontaire donc non je ne vais pas mentir sur l'heure ça ne changera rien
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous nous sommes posés la même question mais on mettra l'heure de début de la cérémonie civile en recommandant à l'oral qu'il faudra arriver en avance 🙂
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loir-et-Cher
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin 2024 , nous venons de faire nos faire part et nous avons mis a partir de 16h00 pour la mairie , cela se fait tu n'est pas abliger de mettre l'heure exacte ! Nous avons trouver pleins d'exemple de faire part ou ils marque a Partir de ...
    De toute façons ils y aura toujours des gens en anace et d'autres en retard donc ...
    Bonne continuation !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élise,
    Pas très sympa de rater le mariage ! Il vaudrait mieux mettre avant l'heure exacte dans ce cas là. Au moins pour les beaux-parents, belle(s) sœur(s) et beau(x) frère(s). C'est tellement important qu'ils soient présents !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des familles la mienne sera forcément là 30min avant mais celle de mon conjoint risque de louper la cérémonie 😅
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Hélène ! Pour ma part j'avais mis l'heure de la cérémonie. Mon mari est arrivé 10 mins avant moi et moi je suis arrivée a l'heure . Vois avec ta mairie si ils ont une souplesse pour les heures où si il y a un autre mariage avant où après toi. Il peut arriver qu'il y ait des mariages à suivre et là pour les mairies l'heure c'est l'heure.... donc si tu veux avoir un peu de temps avant pour saluer certains de tes invités anticipe. Par contre ne t'inquiète pas, si tu met l'heure de ta cérémonie tes convives arriveront avant . Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions en mai 2024 et j'ai mis sur les faire part l'heure exacte de la ceremonie . Après les personnes viendront plus tôt d'eux mêmes pas de soucis Smiley smile bonne prépa ! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration