Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Helene
Mariée Débutante Juillet 2024 Dordogne

Heure pour faire-part

Helene, le 24 Octobre 2023 à 22:24

Publié dans Cérémonie de mariage 52

Bonjour, Nous nous marions le 27 juillet 2024 à 17h à la mairie. Nous ne faisons que la mairie. Mais je me pose ma question sur l heure a mettre sur les faire-part? Sachant que nous allons nous retrouver devant la mairie. Mon chéri sera là avant moi mais combien de temps avant doit t il arriver et...
Bonjour,
Nous nous marions le 27 juillet 2024 à 17h à la mairie. Nous ne faisons que la mairie.
Mais je me pose ma question sur l heure a mettre sur les faire-part? Sachant que nous allons nous retrouver devant la mairie. Mon chéri sera là avant moi mais combien de temps avant doit t il arriver et moi? Et quel heure mettre sur nos faire part? Il faus une musique aussi pour l entree dans la mairie pour lui une pour moi et pour la sortie ou absolument pas?Merci d avance

52 Réponses

  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais noté 11h (heure de la cérémonie civile) sur mon faire-part: tous les invités et mon mari sont arrivés à 10h30-45. Et moi, comme une fleur, je me suis pointée à 11h pile. 🥰
    Les invités savent qu'ils doivent être là, 15 minutes avant.
    La cérémonie dure 15 -20 minutes.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous nous marions le 20 Juillet 2024 et sur nos faire parts nous mettons l'heure que nous avons choisit pour la Mairie. s'est aux invités d'arriver à l'heure

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2024 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai mis l'heure exacte sur les faire part...nous faisons un petit mariage et la famille vient de loin les gens arrivent le matin même au gîte avec leurs valises pour 1 semaine de vacances...donc du coup on ce prépare tous là bas et tout le monde part en même temps
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous sommes mariés à 17h00 à la mairie et nous avions donner rdv à tous le monde sur la place devant la mairie à partir de 16h30
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je mettrais l'heure exacte. C'est ce que j'ai fait. Même si je pense qu'on aura du retard.
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Débutante Juin 2024 Maine et Loire
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même temps je le marie le 27juillet 2024 nous avons mis.les heures exact
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L'heure exacte me semble être le plus simple et les invités en général arrivent toujours un peu avant... prévenir peut-être en revanche s'il est compliqué de se garer dans le secteur...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Hélène,
    Personnellement je mettrais a 16h30 pour que les retardataires puissent être a l'heure. Pour ceux qui sont déjà sur place, ils peuvent discuter entre eux, surtout ceux qui ne se sont pas vu depuis longtemps. Ensuite, les mariés arrivent environ 15 min avant pour dire bonjour et faire découvrir leur look avant l'entrée à la mairie (sauf si vous voulez vous découvrir à l'intérieur !).
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai assisté à un mariage y a quelques semaines et c’était l’heure exacte, naturellement les invités d’eux mêmes viennent quelques minutes avant

    Selon les mairies certaines acceptent quelques personnalisations (musique, quelques fleurs…) d’autres non, renseigne toi auprès de la tienne ☺️
    • Répondre
  • Tanya
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Essonne
    Tanya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Lisant les commentaires et je vois les profils des mariées vous avez de la chance! Tout dépend de la communauté et de tes invités mon civil est à 14h mais obligé de mettre 30mn voir 40mn à l’avance pour mes invités 😞
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le faire part j'ai mis rdv 15 min avant l'heure de la cérémonie
    Rdv 14h15 devant l'église
    14h30 ceremonie religieuse
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Comme beaucoup je dirais l'heure exacte, c'est ce que nous avons fait sur nos faire-parts, les invités savent qu'il faut s'organiser pour arriver avant en général 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Helene,

    Je me marie également le 27 juillet 2024 Smiley winking. Notre cérémonie à la mairie est à 15h30, c'est l'heure que j'ai indiqué sur le faire-part, en général les gens sont en avance.

    Pour les musiques, je suis encore en réflexion, j'attend de récupérer les documents à la mairie pour le mariage (3 mois avant) et je verrais avec eux à ce moment là ce qu'on pourra faire. Pour l'arrivée, je n'en sais encore rien du tout non plus....

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'ai écrit l'heure exact , et puis pour la musique c comme tu veux toi rien t'y oblige !!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu dois mettre l'heure normal de ta cérémonie. Les invités arrivent toujours avant pour voir les mariés arriver!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Pour les musiques rien d'imposé, tu peux en avoir ou non ! Pour l'entrée comme pour la sortie. Mais il faut vérifier avec eux si tu en veux, qu'ils soient OK !

    Il rentrera dans la mairie avant toi du coup ? Te découvrira dedans ?

    Pour l'heure, nous on a mis 15 min avant pour arriver quand tous nos invités seront là (on est arrivés ensemble). Je trouve que ça met une marge de sécurité, car en mettant 17h pile, les gens ne seront pas forcément tous présents / prêts à rentrer et si tu veux rentrer en dernier ça prendra un peu de retard Smiley smile

    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous allons mettre l’heure exacte en général à ces moments là les invités savent être à l’heure ☺️ Pour les musiques, ce n’est pas une obligation. Vous faites comme vous voulez et surtout faut voir avec votre mairie si cela est possible
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons mis un quart d’heure avant car il va être compliqué de se garer dans notre petit village.
    Pour les musiques d’entrée et de sortie cela vous permettra de personnaliser votre cérémonie civile. Mais il vaut mieux parler de vos envies à la mairie en amont pour savoir ce qu’il vous est possible de faire ou pas.
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu peux écrire l’heure exacte, en général les invités arrivent toujours 15 min avant
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    L’horaire exact me paraît bien. Après tu peux mettre un quart d’avant si tu as peur des retards.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration