Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Heures du programme .... avec ou sans marge de manœuvre?

Marjosoleil, le 20 Janvier 2020 à 20:35 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ; pr le programme et rendez-vous inscrits sur les faire-part vous comptez une marge de retard ou c’est l’heure fixee et précise que vs indiquez ? Merci

57 Réponses

Activité récente par Shyness, le 21 Janvier 2020 à 23:52
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couxou,

Nous avons mis les heures exactes 😀
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons mis heure extact pour la cérémonie. je pars du principe que les gens vont arriver un peu avant.

• Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions marqué les heures exactes, sachant que le programme prévoyait une légère marge qd même.

Et pour la mairie nous avons rajouté une petite phrase du style "pour le bon déroulement de la journée nous vous remercions d'être presents 30 minutes avant le début de la cérémonie civile".
    Mais même avec ça, nous avons eu des retardataires (cérémonie 14h30. Ils sont arrivés vers 14h45...enfin je n'avais aucune notion du temps tellement j'étais énervée). Dieu merci nous étions les derniers mariés de la journée et ils ont été super gentils et on bien voulu attendre les retardataires).
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses et conseil ; avec vos réponses je me rends compte que c’est finalement assez galère et mitigé mais grâce à la formule magique de Lauriane nous préciserons que pour les retardataires il n’y aura pas de dessert 😎😂😂😂 ainsi je pourrai arriver sereinement en retard en étant bien la dernière car après tout la mariée fait ce qu’elle veut !! 😎😝😝😝merci à vous et bons préparatifs
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà oui c’est l’idée que j’ai eu grâce à Lauriane qui a eu la super tournure : pour les retardataires pas de dessert !! 😝😝😝
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est là où c’est difficile chacun a son habitude : nous avons ceux qui sont en avance ceux qui sont pile à l’heure et les retardataires..... mais pr mes 30 j’étais la seule en retard !! Lol 😂 disons que je suis la mariée donc je serai fidèle à moi même
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Etant dans une grande ville, la mairie c'est un peu à la chaîne et nous ne pouvons pas être en retard, nous avons donc mis les heures dans l'invitation pour que les gens soit la 10 minutes avant la véritable heure. Nos familles regorgent de retardataires donc nous avons préféré indiquer des timing un peu serrés pour leur garantir d'être là ! D'ailleurs nous avons mis peu de temps entre la cérémonie laique et religieuse (car nous n'avons pas beaucoup de temps) pour que les gens se pressent de se diriger vers l'église. Ils y discuteront en nous attendant =) Ce n'est pas évident, tout dépend des petites manies de tes proches =)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous n'avons pas fait de marge de manoeuvre non Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, nous avons mis sur la timeline de nos faire part la véritable heure et en dessous une petite phrase " Présence souhaitée 15 min avant les horaires indiqués" comme ça les invités ont la véritable heure et n'ont pas à se poser la question si oui ou non nous avons pris une marge de manœuvre Smiley smile

• Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu peux Lauriane tu peux !! Respect ✊ 😎😎😎😎
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😎😎😎
    ✔️✔️✔️
    (tu sais même pas comme je suis fière de moi 😂)
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥂 pareil pr toi
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui tu n’as pas idée !!! Tellement évidente que je n’y aurais pas pensé!! Une aiguille en moins 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c'est tout ce que je te souhaites pour ton mariage: juste ce qu'il faut de retard.
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai heureusement pas vraiment de retardataires autour de moi, donc ça devrait le faire :p
    Je suis vraiment ravie que ma petite phrase te fasse plaisir et te soit utile.
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que mon chéri a dit aussi de moi !!! Alors là c’est plus un déluge mais une apocalypse qui risque d’arriver... donc si j’ai de l’avance je trouverai bien un truc qui me fera arriver en retard 😂😂😂😂 la planète est en jeu 🥴🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais merci de me rassurer. Au moins j'ai eu toute l'attention sur moi lol 😂
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui la même idée😎😛🙃🙃😍
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais la mariée a tous les droits dc no problème si c’est son retard ... qui n’en n’est pas un 😎😝😝
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je confirme c’est plus sadique et moins drôle !!! J’adore ta tournure vraiment!!! Et tu sais , même si tu as déjà envoyé tes faire-part il n’est jamais trop tard pour le dire !!! 😝😝😝 .... non moi mon côté sadique se faisait plutôt percevoir pr les réponses .... suite a de mauvaises expériences de mes amies j’étais tentée de préciser que passé le délai aucune réponse valait comme nulle ..... mais je ne l’écrirai pas c’est trop brutal et inutile : les coordonnées ne seront donnees qu’à ceux qui répondront lol 😜 😈😈😈👻👻
    • Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha j'avoue. Avec une telle motivation je vais même peut être être en avance!! 🤣🍾 Personne ne s'y attendra!
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihihi tout pareil!!! Mais imagine , si ça se trouve nous serons exceptionnellement à l’heur le jour j !!!...... là ds ce cas c'est plus un peu du dessert ou que quelques macarons mais toute la pièce montée rien que pour nous pour fêter un tel exploit!!!!! 🤪🥳🥳🥳🥳
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a une FM qui avait noté sur ce site ce qu'elle avait écrit sur ses faire-part "réponse souhaitée avant le ***, passée cette date, merci d'apporter un tabouret et un sandwich" j'avais adoré aussi 😂 bien que peut-être un peu plus brutal que le dessert.
    • Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En mettre de côté pour en profiter avec chéri avant d'aller se coucher! Avec une bouteille de champagne évidemment.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 alors pour la mairie l'heure c'était l'heure. Par contre, pour ma cérémonie laïque, j'avais prévu une marge de manœuvre. Heureusement ! Car c'est la mariée 👰 qui s'était pointée en retard lol. 😂 Problème avec la robe de mariée. J'étais paniquée à cause d'elle.
    • Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je compte bien me permettre ce qui me fera plaisir pour ce jour! 🤣 Y compris de mettre le dessert de côté juste pour moi !
    Et je pense qu'on peut déjà enlever le "si". J'ai toujours du mal à être à l'heure, ça m'etonnerait que le jour de mon mariage fasse exception. 😋
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement... et pr les macarons tu les payes donc tu peux en garder pour plus tard évidemment 😝😝😝
    • Répondre
  • S
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une petite pointe d'humour tout en faisant comprendre que l'heure c'est l'heure.. 🤣 et Oui si je suis en forme je garderai les macarons pour moi!
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu vas en aider plus d’une grace à cette formule magique et rigolote, mais un brin perverse ou inversement 🙃😜oui merci merci merci
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est excellent cette réplique hein !! Lauriane tu viens de lancer LA tournure des faire-part!!! Et no Soucy Stacie : tu es la mariée donc évidemment tu auras du dessert , même que pr toi puisque Lauriane nous rappelle que les mariées 👰🏽 nous avons tous les droits 😝😎😎😎🥳🥳🥳🥳
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es la mariée, tu as tous les droits, même d'avoir du dessert si t'étais en retard à la mairie :p
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je suis ravie d'avoir pu t'aider 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux