Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte août 2023 Haute-Garonne

Heures préparation mariée ?

Mélodie-Kim, le 17 Novembre 2022 à 05:38 Publié dans Organisation du mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !
Une question me trotte dans la tête...
Nous avons notre cérémonie civile à 15h30... Et nous voudrions faire nos photos de couple avant. A quelle heure est-il judicieux de commencer à se préparer (maquillage et coiffure ? ).J'aimerais me préparer au Domaine donc je demanderais à ma maquilleuse et mon coiffeur de me rejoindre là-bas. Il y aura également un photographe et un vidéaste.J'avoue être perdue sur les horaires.Je vous remercie pour votre aide 😊

41 Réponses

Activité récente par Fv24082016, le 20 Novembre 2022 à 19:33
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on la fait en septembre
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui cheveux très long en plus! Tu as déjà fait ton essai coiffure et maquillage ?
    Merci en tout cas, oui ça m'aide beaucoup ^^
    • Répondre
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mairie à 16h. On nous a dit photos à partir de 14h30
    Donc ma coiffeuse/maquilleuse commence à 11h et jusqu’à environ 13h pour un chignon bas sur cheveux très long. Si ça peut t’aider
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est embêtant ça
    Nous on aura la salle le vendredi matin
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, okok ça correspond un peu à notre planning, je te remercie ça me donne des idées 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai faites pendant le cocktail à notre domaine de réception (après les cérémonies). Nous sommes arrivés sur le lieu, on a laissé passer une vingtaine de minutes puis on a fait les photos en groupe et après on s'est éclipsés une trentaine de minutes pour les photos de couple. On a eu la chance de pouvoir les faire sur le domaine, dans le champs de vigne juste à côté
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie pour ton partage.
    Oui je demanderais a mes prestataires pour les différents timing les concernant.
    Pour la déco ce qui me stress c'est que je pensais pouvoir aider à la mise en place le matin mais si je commence ma préparation à 9h, impossible 😥
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, oui nous verrons avec le photographe car mon futur aimerait faire des photos au jardin japonais et c'est bien à au moins 25 30mn....donc le temps de faire l'aller retour, les photos et compter 35mn pour aller à la mairie....va pas falloir se louper sur le timing 😅
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, OK super en fait je voulais aussi voir si j'aurais le temps de faire un peu de mise en place de notre déco car le vendredi on ne pourra que déposer au domaine...c'est frustrant de savoir que je ne vais même pas pouvoir disposer ma déco moi même 😥
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie pour ton partage 😊
    Tu as fais à quel moment tes photos de couple ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage était à 15h45 à la mairie. Une coiffeuse et une maquilleuse sont venues à domicile pour mes deux témoins, ma mère et ma sœur et moi. Elles sont arrivées vers 11h30 et j'ai été prête tout juste à l'heure de partir vers 15h30. Si vous êtes plusieurs à vous préparer prévois tôt dans la matinée, sinon pour toi prévois peut être 2-3 h avant de partir pour tes photos. Il faut bien prendre en compte le temps de s'habiller et de mettre les accessoires, au moins 30 minutes !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Nous cérémonie a 15h nous allons faire nos photos vers 13h 13h30 le coiffeur vient a 9h et la maquilleuse vient a 11h

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Comme beaucoup te le dise, ça va dépendre de ta coiffure, ton maquillage et du nombre de personne, donc demande à tes prestataires.

Pour te donner une idée, voici le planning que j'avais sachant que j'étais la seule à me faire coiffer et maquiller, que j'avais une coiffure cheveux semi-laché et maquillage simple.On faisait les photos après sur le domaine et notre photographe avait prévu 30min.Heures préparation mariée ? 1
    Pour le repas, on avait prévu un buffet simple (chips, charcuterie, salade) en libre service pour les prestataires (coiffeuse-maquilleuse et photographe) et ma famille car on se préparait chez mes parents qui finissaient les derniers préparatifs tels que déco de la voiture, réception du bouquet...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai commencé mes préparatifs au domaine à 9h30. Les photos étaient à 13h15 et la mairie 15h30 (nous avions un peu de route entre le domaine et la mairie). Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il me semble qu'elle est parti à 14h du lieu où elle se préparait et le temps d'arriver sur le lieu des photos il fallait bien 15-20 minutes (je pense qu'elle avait prévu 10 minutes de rab pour un éventuel imprévu). Donc je pense qu'ils ont commencé vers 14h30. Et que ça a duré jusqu'à 15h30 environ. Ensuite elle est venue à pied à la mairie et je sais qu'elle était là vers 15h45 pour une cérémonie à 16h.

En tout cas en général la séance de photos de couple dure environ 1h. Plus ça ferait long. Fais-le toi confirmer par ton photographe.

• Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😁
    Ok nickel !
    Et les photos de couple tu sais combien de temps ils avaient prévu avant la cérémonie ?
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,OK nickel je te remercie pour ton aide, je prévoirai également quelque chose de rapide à manger
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, OK je te remercie, effectivement je vois que ça revient souvent dans les messages, prévoir l'imprévu c'est important.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oops, envoyé trop tôt.

Ensuite la mariée est allée enfiler sa robe avec ses témoins, pose du rouge à lèvres puis elle est partie pour les photos de couple.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

J'ai vu dans les commentaires que tu avais d'autres personnes à faire maquiller avec toi. Donc dis-le bien à tes prestataires. Mais je pense que du coup elles vont te dire 8 ou 9h.

Pour un mariage (cérémoniel civile à 16h) on était 6 à se faire maquiller (la mariée y compris) et la maquilleuse avait dit on commence à 9h grand max.

Il y avait aussi photographe et vidéaste. A midi on avait "mangé ensemble" (les femmes qui se faisaient maquiller, le photographe, le vidéaste et la maquilleuse. Des quiches, pizzas, crudités etc avaient été préparées et coupées en morceaux. Vers 11h30-12h ils avaient tout posé sur la table et chacun se servait pendant que les dernières invités finissaient de se faire maquiller.

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour prendre large après pour la mariee je dirais 1h/1h30 si tu veux être large mais vu qu’il y’a eu un essai ça va + vite normalement
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ,tu veux dire pour les invités ces durées là ?
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sissi!
    Je te remercie , oui je vais retenir qu'il fait prévoir l'imprévu ça vaut mieux 😃
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Parfait j'espère aussi avoir du mal à me décoiffer 🤪 c'est bon signe 😁
    En tout cas je te remercie pour ton aide 😊
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Woua merci pour ton aide 😊
    Je vais m'aider avec ce que tu m'as dit.
    Justement le midi...je ne sais pas trop avec qui on mangera....(il y aura aussi le photographe et le videaste qui mangeront avec nous je pense si ils sont là pour les préparations)Le matin il faudra qu'on ai de l'aide pour installer la déco dehors car on ne pourra pas le faire le vendredi (le propriétaire met l'arrosage automatique le soir ) et je voudrais qu'un minimum de personnes nous voit car on aura déjà un mariage en petit comité..
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc dans ce cas je partirai sur 9h. Vaut mieux être prête trop tôt que trop tard. Le mieux et de voir avec tes prestataires en fonction du nombre de personnes elles te diront mais généralement coiffure c’est 45mins et maquillage 30/40mins
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Moi je me marie en aout 2024, mais j'ai profité d'un mariage pour faire un essaie coiffure et maquillage ce jour la.

Je refais un essaie coiffure le 24 décembre chez une autre coiffeuse, mais ma maquilleuse m'as prévenue que pour le jour J elle me prévoirai, juste pour moi, maxi 1h30.

Donc le mieux est vraiment de prévoir les temps coiffure et maquillage avec ses2 prestataires, un petit délai "imprévus/circulation" et tu pourra prévoir ton créneau photos

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire pareil car en lisant ton post, j'zi réalisé quevtiming est peut-être un peu juste 😂
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie, je prendrais contact avec lui donc 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense oui mais après c’est à toi de le sentir 😇
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui effectivement je vais prévoir la mise en beauté de ma mère et belle mère ainsi que de mes témoins.
    Je te remercie pour cette précision 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les fais quand tu le sens . Moi je les ai faits en octobre pour mariage en décembre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration