Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélodie-Kim
Mariée Addicte août 2023 Haute-Garonne

Heures préparation mariée ?

Mélodie-Kim, le 17 Novembre 2022 à 05:38

Publié dans Organisation du mariage 41

Bonjour les FM ! Une question me trotte dans la tête... Nous avons notre cérémonie civile à 15h30... Et nous voudrions faire nos photos de couple avant. A quelle heure est-il judicieux de commencer à se préparer (maquillage et coiffure ? ).J'aimerais me préparer au Domaine donc je demanderais à ma...
Bonjour les FM !
Une question me trotte dans la tête...
Nous avons notre cérémonie civile à 15h30... Et nous voudrions faire nos photos de couple avant. A quelle heure est-il judicieux de commencer à se préparer (maquillage et coiffure ? ).J'aimerais me préparer au Domaine donc je demanderais à ma maquilleuse et mon coiffeur de me rejoindre là-bas. Il y aura également un photographe et un vidéaste.J'avoue être perdue sur les horaires.Je vous remercie pour votre aide 😊

41 Réponses

• Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie ça m'aide oui 😊
    Du coup tu prévois 2h de préparation, et pour être large 2h avant la mairie , faire les photos.
    Donc je pourrais me préparer que vers 10h en gros ça irait 🤔
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te remercie pour ta réponse.
    J'imagine qu'on est du coup vraiment sûr que lorsqu'on fait les essai maquillage et coiffure.
    (Mais ça ne se dit que 3 mois avant c'est ça ?)
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut melodie ! Ma cérémonie était aussi a 15h30, et nous avions choisit de faire les photos de couple a 14h (les lieux pour les photos se trouvait a 5-10 min en voiture) ca durer une grosse heure. je suis arrivé a 8h chez mes parents pour me préparer et j avoue que le temps est passé très vite.. Beaucoup discuter, a peine manger.. Puis la coiffure a pris beaucoup de temps car un leger imprévu, je pense qu il faut toujours prevoir plus de temps d une manière générale.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mariage était prévu à 16h30 on m’a maquillé à 9h et coiffé à 11h jusqu’à 12h30.
    Et pas d’inquiétude ça tient bien enfin pour moi ça n’a pas bougé jusqu’à 5h du matin j’ai même galèré à me décoiffé et démaquiller !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mieux est de demander à ta maquilleuse et coiffeuse combien de temps elles ont besoin. Je pense que c’est à elles de t’indiquer la durée de la préparation. Et il faut aussi que tu demandes à ton photographe combien d été mis il pense que ça durer la séance de photos.
    Et ensuite tu remontes le temps à l’envers.
    -15h30: début de la cérémonie civile
    - de … a ….: trajet du lieu des photos jusqu’à la cérémonie
    - de… à… séance de photo de couple.
    - de…à… : trajet du domaine au lieu des photos
    - de … à … : maquillage/coiffure
    Après pour le maquillage coiffure cela dépend aussi si tu es toute seule à te faire coiffer/maquiller. Sinon il te faudra prévoir qu’elles arrivent avant. Mais c’est vraiment à elles de te donner la durée que ça va prendre. Celle dépend de la complexité de la coiffure par exemple. Pour ma témoin la coiffure avait pris 1h30 pour la coiffure et une amie c’était 30 minutes parce qu’elle avait les cheveux détachés. Parce que si tu décides d’un horaire et que finalement c’est trop juste tu vas devoir te dépêcher et ca c’est pas bon le jour J 😄 même je te dirais de prévoir une petite marge d’une 15-20 minutes pour chaque étape. On ne sait jamais (un peu d’embouteillages, retard des prestataires) Et prévois aussi un petit moment pour manger un bout à midi. 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Regarde avec ton photographe pour le timing de la séance de couple. Et tu pourras ensuite faire ton planning.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es toute seule à te faire coiffer/maquiller 12h max je pense. Si y a d’autres personnes prévois la maquilleuse et coiffeuse dès le matin 8/9h
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Décembre 2022 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je ne sais pas si ça peut t’aider mais voilà ce que notre photographe nous a conseillé.
    13h coiffure et maquillage15h rencontre entre nous pour quelques photos17h mairie Voilà 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous voulez faire les photos avant je dirais vers 13h, du coup commencer les préparatifs le matin mais pas après 9h,ça dépend du temps pour te coiffer et te maquiller aussi.
    Moi je sais qu'il va me falloir environ 2h pour me coiffer donc a prendre en compte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration