Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Marié Addict Août 2015 Marne

Histoire d'or....

Marina, le 22 Janvier 2015 à 14:29 Publié dans Mode nuptiale 0 59
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !
Je viens vider mon sac car je suis très en colère après le magasin et l'enseigne "Histoire d'or"....
Je m'explique, mon chéri a acheter ma bague de fiançailles là bas. Une jolie bague qu'il a très bien choisi d'ailleurs, qui lui a coûté assez cher quand même bref. Il me l'offre le 19 décembre 2013 et depuis j'ai perdu quatre fois une pierre dessus.
Alors bien sûr à chaque fois le discours des vendeuse est le même "il ne faut pas se laver avec, il ne faut pas faire la vaisselle avec, ni aller à la piscine ou à la plage ou bref une quelquonque activités"....
Alors oui mesdames les bijoux sont fait pour rester dans le coffret en tout cas d'appel eux.
Cependant, je doute vraiment de la qualité de leur bijoux car je suis infirmière et ne porte donc presque jamais la bague à mon doigt, elle est sur ma chaîne à mon cou.

Alors au bout de deux fois il me l'avait changer mais rebolote encore deux fois de suite sur la nouvelle donc.... et bien sûr à les entendre c'est forcément de ma faute.
Et la je venais la récupère sauf que j'arrive, la vendeuse me demande de vérifier et heureusement car elle n'était pas réparer !

Voilà mon gros coup de gueule, je suis en colère et ne sais pas quoi faire car je ne vais par faire que ça !
De plus je ne comprend pas leur discours, car dans mon entourage tout le monde porte ces bague te le temps (contrairement à moi) et n'a jamais eu ce genre de soucis....

Désolée pour le pavé, merci pour ceux qui auront eu le courage de lire

59 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Septembre 2015 à 12:12
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2016 Somme
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancialle vient de chez eux, et je vais devoir l'aggrandir pour la passer au doigt de la main droite. Elle est en or blanc et assez imposante donc pas possible de la laisser la Smiley sad Bref j'ai un peu peur du coup vu vos commentaires ! Car cheri à clairement craqué quand il acheter la bague... Perso je ne la met pas quand je pars en vacances ou a la piscine car j'aurai trop peur de la perdre ...

    Quel bijoutiers conseillez vous pour les alliances pas trop chers ?

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Février 2016 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton information mais ma mère son alliance est en or blanc et n a jamais bouger pourtant y a t il 2 sortes d'or blanc ?
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là franchement je suis très choquée, c'est vraiment du vol, c'est absolument intolérable de te faire payer le même prix pour une bague qui au final n'a rien à voir et de te forcer à reverser le solde comme si c'était ta faute si leur employée les vole ! Qui plus est, s'ils ne sont pas capable de fournir exactement la même bague à ta taille ils devraient te prévenir au moment de la commande, c'est très malhonnête je trouve.
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai etait ecoeurer...du coup plus jamais j'y metrai les pieds
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi. Fan d'or, j'ai beaucoup de bagues et j'avais l'habitude d'aller chez histoire d'or. Tout se passait bien jusqu'à il y a 2 ans, ils mon sorti la meme chose que toi : ne dormez pas avec vous l'avez pas avec ne faite rien avec sinon vous perdez les petits cristaux. G tjr eu ce genre de bagues avec des cristaux et jte garanti je me torche le cul avec g rien perdu lol mais ils ont du changer de fournisseur, et maintenant histoire d'or c de la vrai merde !En conclusion histoire d'or je n'y vais plus !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme que l'or blanc jauni je ne porte que ça :-) et oui au bout d'un moment il faut faire un rhodiage (45€) j'ai une bague que je porte depuis 8ans je l'ai jamais fais faire on voit tjs l'or blanc mais bien jauni, ma bague de fiançailles à 8 mois et pareil... Il faut le savoir en choisissant cet alliage que ça s'entretient :-/

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Février 2016 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma bague de fiancaille a été acheté a marc orian au boud de 4 mois j ai perdu un diament et elle a commencer a jaunir je précise c'est une bague en or blanc ! De retour au magasin pour la faire réparer je lui demande pourquoi en plus de la perte du diament elle jaunie et la femme du magasin me dit c'est normal tout les ans il faut faire un rhodiage ! Je trouve ça très bizarre et j en suis très déçu avez vous eu ce genre de problème sur de l'or blanc? Je me demande si on ne sais pas fait escroquer donc une chose est sur c'est que mon alliance ça ne sera pas chez eux !!!!
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ma mère chez Orwell vitrolles, elle a perdu un brillant une semaine après l'avoir eu. Elle l'a renvoyé en réparation et direct après la même perle est tombé. Elle a pas osé y retourne car déjà la réparation à dure presque 1 mois et elle a pas envie de se reprendre la tête avec la femme
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère a eu le même tour chez carré d'or. Mon père lui a iffert une bague a plus de 300€ la bague est partie 7 fois en réparation. Il lui on dit pareil que toi comme quoi il ne faut pas faire la vaisselle avec,.... Sauf que ma mère la met que pour aller travailler et l'enlève une fois rentré à la maison. Donc je peux te dire que la vendeuse c'est trouve con. Je touche du bois. La petite pierre ne part plus. Ça fait 6mois. Aurait-il fait correctement leurs boulot pour une fois? Avec ma mère nous avons calculer la bague es parti en réparation plus longtemps qu'elle ne l'a eu au doigt. Et on a réclamé pour qu'il pousse la garantie va chaque fois car il ne voulais pas le faire au début.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même souci que toi mais avec x'or !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    He ben ca donne pas envie d aller acheter quoi que ce soit la bas. Bon courage a toutes las malchanceuses. Et marina pousse un coup de gueule c est pas normal.
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment peux-t-on sortir une excuse pareille sans en avoir honte serieusement? Décidemment, je vomis cette enseigne!

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ce sont des voleurs. J'avais choisi une bague en or avec petits diamants en vitrine et g du la commander a ma taille. La vendeuse me demande de payer un accompte de 50% et me dit de revenir dans 15jr apres reception du sms de confirmation de l'arriver du bijoux en boutique...au bout de 3 semaines, n'ayant aucunes nouvelles, je me rend en boutique et la bague tjr pas arriver avec des excuses de la vendeuse comme quoi leur "centrale" c'etait fait braquer ce qui a causer des retards...bref sa peu arriver donc je dit "aucuns soucis" ayant prevu de l'argent liquide (150€) afin de regler la totalité restante, pensant recuperer ma bague ce jour...je propose a la vendeuse de solder mon paiement afin de me debarrasser de la dette et etre tranquil a la recuperation de ma bague....g donc payer la totalité.1 semaine apres on mappel pour que je vienne recuperai la bague, contente je me rend en boutique et premier choc on me demande de regler le restant ! Je dit alors que j'ai deja regler mais que effectivement on ne m'a rien donner comme ticket ( j'ai etai bete)En gros la vendeuse avait mis les 150€ dans sa poche et soit disant elle e travaille plus chez eux ...moueeeeee !On ma donc IMPOSER de re_payer 150€ ou je ne recuperer pas la bague...G du payer ! Javai deja payer 370€ (les nerfs)Alors quand g vu la bague...rien a voir avec ce que javais commander...alors oui c'etait la meme mais avec 3 fois moin de diamant (diamant minuscule qui ne briller meme pas)Leur excuses..."vous avez des doigt d'obese, on a fait faire une grande taille donc on grossi la bague mais reduit les diamants"
    Conclusion, histoire d'or voleur et bijoux de merde !!!!
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri a acheté ma bague de fiançailles la bas et je n'ai aucun soucis avec!! Pourtant je fais la vaisselle, les douches et rien à bougé !

    Par contre je prendrais nos alliances chez un vrai bijoutier !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Novembre 2016 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai toujours acheter mes bijoux chez eux et jamais eux aucun souci et ma bague de fiancaille non plus. Mais j ai eux des soucis avec des bijoux quon m avais offert de julien d orcel et marc orian comme quoi !!!! Bon courage au tous cas et j espere quil von te trouver une solution efficace cette fois !!!! A oui et mes bijoux je les retires jamais et qui plus une bague de fiancaille c comme ci on me disait ron alliance faut la retirer pour te laver les mains la douche la vaiseille et pour dormie et comment te dire mme la vandeuse t c×× ou quoi c pour la vie ce bijoux et au quotidien pas juste pour sortir c une excuse bidon !!!!! Bon courage
    • Répondre
  • La Mariée
    Super Mariée Juillet 2016
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement si les bagues sont de bonnes qualités les pierres ne partent pas,,ils ont sans doute des soucis de fabrication ou de fournisseurs!
    • Répondre
  • Audray
    Mariée Addicte Juillet 2016 Aude
    Audray ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème ma bague de fiançailles a perdu une pierre à plusieurs reprises .... Mardi j'appelle la directrice pour voir ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tant mieux déjà si le problème de noir disparaît ! je crois que je vais aller dans une autre bijouterie pour faire reprendre ma bague !

    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien écoute moi il ne s'agit pas de ma bague de fiançailles mais de celle offerte pour ma 2ème grossesse, j'ai perdu 3 fois le meme diamant toujours au bout de quelques jours, on en a eu marre et on a demandé a être remboursé parce que la porter 1semaine et attendre 6semaines pour la récupérer ça va un moment! Mais non ils refusent, on nous propose de la faire réparer par leur joaillier en France et non en Chine pour que ça soit plus rapide. On accepte et quand on la récupère, la bague defoncée tout autour du diamant, un travail de M**** .... Donc pour la énième fois on nous la renvoie en Chine et la depuis c'est bon rien à signaler !! Alors on leur a bien dit qu'ils ne nous verraient plus !! C'est une boutique que je déconseille fortement !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également un coup de gueule à pousser contre histoire d'or.
    Je fais réduire mon aliance et à son retour,les espaces entre les pierres (des rubis) et tout noir mais pas de façon uniforme.
    Je retourne râler au magasin et la on me soutien que c'est la bonne couleur et limites on me prend pour une folle.
    Pour le mariage je voulais que ma bague et les pierres brille donc j'ai commencé à nettoyer ma bague avec un produit spécial pour l'or blanc, et la ho surprise...... Les interstices de ma bague ne sont pas noir, juste salle......
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai pris ma bague de fiançailles là bas et elle est niquel ! et poutant je m'en sert pour tout et ne la pose jamais ! j'ai pris ma bague de mariage là bas avec des pierres et la vendeuse m'a dit aussi de ne pas la porter pour faire la vaiselle ! j'espère que ça ne fera pas comme toi sinon il vont m'entendre

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançaille viens de chez histoire d'or aussi. l'or blanc a jaunit et le racord qu'ils on fais pour l'agrandir ce vois trop!! il tir meme au orange je trouve... Et la pierre commence a bouger! Je suis dégoutée car elle est superbe ... Et je ne la porte pas souvent non plus je suis Aide-soignante!

    Du coup pour les alliance j'ai pris une boutique qui fabrique ses models que sur mesure et tout en qualité... Plus cher bien sur mais c'est a vie donc bon... ^^

    • Répondre
  • Crico
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Crico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ma bague de fiancailles que je porte tous les jours depuis maintenant 10 ans vient de chez Histoire d'Or et elle n'a pas bougé d'un pouce. La forme n'a pas bougé, l'or blanc n'a pas jauni, je n'ai jamais perdu la pierre...bref j'en suis ravie, pourtant nous n'acheterons pas nos alliances la bas car rien ne m'a plu...

    Une photo de ma bague de fiançailles Smiley winking

    Bague de fiançailles

    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai été vendeuse pour Trés'Or qui est une enseigne d'histoire d'or. Et effectivement la qualité n'est pas au rendez vous...
    • Répondre
  • D
    Marié Expert Septembre 2016 Loire Atlantique
    Dav-Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le même soucis et le même discours par les vendeuses :-( et pour la garantie elles m ont dit soit on remet une pierre à votre charge soit on vous l échange sauf que ma taille n existait plus dans aucun magasin, du coup quand j ai choisi mon alliance (dans une autre enseigne) je n ai pas pris de pierres, trop peur ! Smiley shame
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je passerais par la casse de la lettre en AR directement au siège. Avec photocopie des factures et autres réparations faites. Il est inconcevable de retirer sa bague a chaque fois que l'on fait la vaisselle, que l'on aille a la piscine ect.... C'est quoi ces bijoux !! Un bon courrier au siège et hop l'affaire sera dans leurs bureaux, ils serons obliger de faire quelque chose de concret !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi Marina et aussi pour les autres filles Smiley sad mais merci pour vos commentaires utiles qui ne me donnent aucune envie d aller acheter un quelconque bijou chez eux ! Comptez sur moi pour relayer l info Smiley winking
    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne vient de la bas mon chéri me l'a offerte le 5 novembre 2013 et elle vient de la bas. Aucun soucis jusque-là mais j'y fait attention et la forme n'est pas habituelle ce qui joue peut être aussi.
    On est allé se renseigner la bas pour les alliances mais ils sont beaucoup plus cher que les autres bijouteries qu'on a vu.
    En plus j'ai offert des boucles d'oreille en or et diamant a ma mère cette semaine au bout de 2 jours une avait perdu une pierre et l'autre était cassé en 2 donc c'est fini pour nous histoire d'or ...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2015 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu le même soucis avec ma bague de fiançailles chez eux mon chéri me la changer 3 fois
    • Répondre
  • TAHUHUATAMA
    Marié Addict Juillet 2015 Hérault
    TAHUHUATAMA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas c est effectivement ce qui se passe dans les grandes chaînes comme Histoire D or, Marc Orian, Trésor ( même groupe) et etc... Leurs buts étant de faire du chiffre avec des produits mauvais voir médiocres en terme de qualité. Pour être du métier, je connais les méthodes. Et je peux dire qu ils misent beaucoup sur des méthodes commerciales, et pas sur la qualité des produits.
    Le mieux étant de demander un remboursement si c est possible, pas un avoir, et d aller chez un vrai bijoutier. Et je vous assure que les galères seront terminées.
    Bon apres, une bague ou un bijou ça se ménage un peu tout de même. On évite les lavages, le jardinage, la maçonnerie, oui, oui, c est pas conçu pour. Apres c est une question d habitude.
    Mais je comprends tout à fait vos coups de nerf.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes pierres vient de tomber de ma bague de fiançailles j'y vais demain vos comms me font peur !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes pierres vient de tomber de ma bague de fiançailles j'y vais demain vos comms me font peur !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration