Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Marié Addict Août 2015 Marne

Histoire d'or....

Marina, le 22 Janvier 2015 à 14:29

Publié dans Mode nuptiale 59

Coucou tout le monde ! Je viens vider mon sac car je suis très en colère après le magasin et l'enseigne "Histoire d'or".... Je m'explique, mon chéri a acheter ma bague de fiançailles là bas. Une jolie bague qu'il a très bien choisi d'ailleurs, qui lui a coûté assez cher quand même bref. Il me...
Coucou tout le monde !
Je viens vider mon sac car je suis très en colère après le magasin et l'enseigne "Histoire d'or"....
Je m'explique, mon chéri a acheter ma bague de fiançailles là bas. Une jolie bague qu'il a très bien choisi d'ailleurs, qui lui a coûté assez cher quand même bref. Il me l'offre le 19 décembre 2013 et depuis j'ai perdu quatre fois une pierre dessus.
Alors bien sûr à chaque fois le discours des vendeuse est le même "il ne faut pas se laver avec, il ne faut pas faire la vaisselle avec, ni aller à la piscine ou à la plage ou bref une quelquonque activités"....
Alors oui mesdames les bijoux sont fait pour rester dans le coffret en tout cas d'appel eux.
Cependant, je doute vraiment de la qualité de leur bijoux car je suis infirmière et ne porte donc presque jamais la bague à mon doigt, elle est sur ma chaîne à mon cou.

Alors au bout de deux fois il me l'avait changer mais rebolote encore deux fois de suite sur la nouvelle donc.... et bien sûr à les entendre c'est forcément de ma faute.
Et la je venais la récupère sauf que j'arrive, la vendeuse me demande de vérifier et heureusement car elle n'était pas réparer !

Voilà mon gros coup de gueule, je suis en colère et ne sais pas quoi faire car je ne vais par faire que ça !
De plus je ne comprend pas leur discours, car dans mon entourage tout le monde porte ces bague te le temps (contrairement à moi) et n'a jamais eu ce genre de soucis....

Désolée pour le pavé, merci pour ceux qui auront eu le courage de lire

59 Réponses

  • Farah
    Mariée Experte Mai 2016 Nord
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pareil que toi mon chéri a acheté ma bague de fiancailles la bas il y a quelques mois.

    Pour l'instant, il n'y a aucun soucis mais ça me fait peur Smiley atonished

    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançaille qui est un solitaire en or blanc m'a été offerte par "Chéri" il y a bientôt 8 mois et pour le moment R.A.S.
    Et j'espère que ça va durer! Car hors de question que j'enlève ma bague pour quoique ce soit!! Il l'a prise chez Histoire d'Or également.
    Par contre la qualité du service et l'accueil dépend vraiment des magasins. .. il y a 3 boutiques dans mon secteur et je me rend toujours dans la même! Les deux autres étant de simple machines à fric!

    J'espère que tu trouveras une solution... Courage Smiley smile
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bossé à histoire d'or très peu de temps mais bien trop pour savoir que c'est une mauvaise enseigne elles courent toute après le chiffre... Et la relation clientèle n'ai qu'une façade. J'ai été très déçu de cette enseigne et regrette de avoir mis les pieds. Même si j'ai jamais eu de soucis avec leur bijoux parce que j'en ai qd même pas mal. Mais avoir vu l'envers du décor et leur technique de vente me degoute au plus au point.
    Le pire c'est que la concurrence ne leur fait pas peur au vu des menaces de certaines clientes mécontente... Courage mais si tu veux revoir ta bague belle et tout va chez un autre joaillier qui pourra peut-être faire qqch pour toi. Courage. Moi la mienne me va plus et je la porte aussi au coup sa me fait mal au coeur.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire.
    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai jamais entendu de bien sur eux. Ce sont des charlatans. Je te conseille d'aller dans une autre bijouterie en expliquant le problème et voir ce qu'ils peuvent faire. Une fois ils ont même dit à une copine qui venait faire réparer le bijou offert par son défunt père : "on ne l'a plus en stock, ça va vous coûter trop cher, il vaut mieux en prendre un autre " elle lui a expliqué qu'elle ne voulais pas changé à cause du souvenir, on lui a répondu que si elle ne voulait pas écouter les conseils de professionnels, elle pouvait aller voir ailleurs... Texto!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Addicte Juin 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même genre de problème chez Jean de la tour . Cher m'offre une bague de fiançailles comprenant 3 pierres topaze au bout de 8 mois je perd une pierre . Je vais à l'atelier on me dis que ça n'est pas prit en compte dans la garantie .je demande donc ce qui est compris par la garantie , et la on me répond ben en fait rien madame elle ne sert à rien la garantie . Moi qui suit très nerveuse mon sang n'a fait qu'un tour . Je lui demande donc combien ça va me coûter . Il le répond 50 euros et un délai de six semaines . Et la j'explose au bout de 15 minutes finalement monsieur a le topaze et peux le faire tout de duite et ça ne me coûtait plus que 25 euros . A la fin je n'ai rien payé . Comme quoi pousser un bon coup de gueule ça sert parfois . Ne te laisse pas faire c'est honteux ces bijoux sont tellement précieux pour nous
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai eu le même problème avec eux!

    Déjà lorsque mon chéri l'a achetée, il n'y avait pas ma taille, tant pis, on l'a commandée plus tard, sauf que, quand notre homme vient de nous demander en mariage, on n'a pas envie d'attendre un mois avant d'avoir la bonne taille! Et ensuite, quand je l'ai eue, je l'ai mise une première journée et au bout de 2 heures... une pierre qui s'en va!!! (ok, j'étais à la piscine, mais quand même...) Du coup, on y est retourné... rebelote, je ne l'ai plus pendant plus de 15 jours!!! Bref, il a fallu que j'attende vraiment 2 mois pour pouvoir enfin porter la bague que mon chéri avait choisie!!!! Par contre, j'avoue ne pas avoir eu de souci depuis (et je touche du bois car je vais à la piscine 2 fois par semaine pour le boulot!)

    Mais oui, écrivez au siège, ce n'est pas normal que la pierre tombe 4 fois!!! Bon courage.

    • Répondre
  • Marina
    Marié Addict Août 2015 Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, vos réactions. Avec mon chéri nous avons décidé d'écrire au siège à Paris car nous sommes vraiment mécontents.
    Je ne sais pas si cela va vraiment servir mais je me dis "qui ne tente rien n'a rien"....
    • Répondre
  • Diablo_Tine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Nevada
    Diablo_Tine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai aussi un problème avec leurs bijoux, ce n'est pas une bague mais un bracelet en or blanc torsadé que mon chéri m'a offert en août 2013 pour mon anniversaire et j'ai déjà perdu 2 maillons depuis ... Ils se cassent au fur et à mesure, je suis un peu dégoûtée aussi ! Du coup je n'y retournerai pas non plus.

    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est étrange s'il n'y a pas eu de modifications dessus ... Oui c'est sur que vu le prix c'est plus qu'embetant, je comprend ton mécontentement.
    • Répondre
  • Pour Un Nom
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Saône et Loire
    Pour Un Nom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ton histoire est la même que la mienne le discours des vendeuse identique je déconseille vraiment
    • Répondre
  • Anais G
    Mariée Addicte Août 2015 Gard
    Anais G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même mauvaise expérience chez Histoire d'or avec des petits bagues en or facon alliance avec des pierres précieuses et semi précieuses de couleurs différents qui se superposent
    J'avais craqué et on me les avait offerte pour un anniversaire
    Bilan : j'ai perdu des pierres sur quasiment tous les anneaux
    Je les ai ramene plusieurs fois
    Vendeuses désagréables et SAV num
    J'ai fini par demander un avoir et j'ai pris autre chose
    Je ne risque plus d'y acheter quoi que ce soit ! Enseigne à fuir !
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Bambino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague est aussi une bague Histoire d'or. Un saphir en solitaire certi de petits diamants. Jamais eu aucun problème depuis 2 an et demi. Peut-être de la chance tu me diras, ou peut-être qeu depuis ils ont baissé en qualité !

    Après c'est vrai que dès que je touche à de l'eau ou autre produit, je l'enlève. Idem l'été quand je suis à la plage.

    Dans tous les cas, si leur bague ne tient pas, la moindre des choses c'est d'assurer le service client après vente ! Je déteste ces méthodes !

    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du grand n'importe quoi leur excuses ! J'ai ma bague de fiancailles depuis 1 ans acheté chez Didier Guerin et je fais de l'equitation avec, je prend des bains avec des boule etc donc des produits, je fais la vaisselle, je fais de la moto avec et jamais eu de soucis ! Les bagues sont faite pour ça tu ne vas pas la laisser dans sa boite c'est pas le but !

    J'espere que tu pourras avoir une solution !

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bague de fiançailles achetées en décembre 2013 chez histoire d'or... Rapporte même pas 1 mois après car perte d'une pierre...
    Même excuse que toi! Alors que jamais de lavage de main avec etc etc ...

    Bref j'en ai une nouvelle depuis février 2014 et plus le temps passe plus elle devient grise, les pierres s'assombrissent etc etc
    Resultat chéri est dégoûtée et m'offrira un solitaire chez le joaillier de nos alliance à la naissance de notre 1er enfant(bientôt j'espère ^^) qu'il assortira du coup à mon alliance que je porterais enfin à partir du 25.04..

    Bref je fuis désormais les grandes chaînes
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye d'amener ta bague chez un artisan si ça se reproduit il te feront un devis mais au moins le travail sera fait par un vrai joaillier pas a la chaîne chez un fournisseur qui n'en a que faire de nos revendications moi cheri y a achete la mienne la bague était trop grande mais la vendeuse lui a dit attendez l'été les doigts gonfle ça ira ... Je lui ai dis que même enceinte mes doigts ne gonflait pas elle a quand même insisté en prétextant que c'était judicieux d'attendre lorsque apres l'été j'ai souhaité la taille en dessous la vendeuse m'a dit il fallait le faire de suite car maintenant vous allez payer !!! Mdr mon homme a fait scandale ils n'ont rien voulu savoir je n'y achèterai plus jamais rien ! Il m'ont réduit la bague c'était parfait mais pour le principe je n'irai plus .ils sont trop habitué à brasser du monde ils ne feront rien pour fidéliser .
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je lis tout ça je suis bien contente d'avoir craqué pour une alliance dans une minuscule boutique...
    Désolée pour toi
    • Répondre
  • Marina
    Marié Addict Août 2015 Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! =) Ça rassure et réconforte un peu
    • Répondre
  • Marina
    Marié Addict Août 2015 Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non elle est pile à ma taille donc je n'ai pas eu besoin de la rétrécir ! Effectivement elle est peut être fragile mais à ce prix là, je trouve ça embêtant !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Juin 2015 Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tkt je suis ap et j'ai pas ce problème là non plus avec mes bague s c'est leurs bagues qu'ont un soucis

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Moi j'ai une perle comme bague de fiançailles et je l'enlève quand je fais le ménage, la vaisselle, la douche... Pourtant j'ai deja perdu une fois la perle. J'espère que ça n' arrivera plus. Elle ne vient pas du meme magasin que toi mais c'est aussi une chaine.
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprends absolument tes réactions, j'ai vécu exactement la même chose avec cette bijouterie. Et les vendeuses ont eu le même discours... alors sur ce point, je ne peux pas vraiment t'aider, à part te dire que je te comprends... et surtout de ne plus y aller! C'est assez pénible quand tu y vas plusieurs fois.. ! :/ Bref, une amie a sa cousine qui y travaille et une fois elle nous a expliqué comment ça se passait...ça laisse à désirer Smiley smile toutes les bijouteries ne sont pas comme celle là, heureusement. Mais je sais qu'une bijouterie 'histoire d'or' précisemment dans la ville ou j'étais n'était pas très bien réputée..... Certains diront que c'est une chaîne donc c'est normal.

    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi, ma mère à aussi eu le tour.. Personnellement quand on regardé les alliances j'en avais vu une la bas mais j'avais juste jeté un coup d'oeil. Bah avec tout ce que j'ai entendu sur eux et avec les tours qu'on à eu avec ma mère la bas c'était hors de question dy retourner..
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'achète pratiquement tous mes bijoux la bas et je n'ai jamais été déçu jusqu'à l'heure. Peut être que la bague est trop fragile ? Ou l'as tu faite rétrécir ? Cela abîme les griffes qui tiennent les pierres malheureusement.
    • Répondre
  • Marina
    Marié Addict Août 2015 Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ! Nous ne savons pas encore ou nous allons les prendre mais c'est sur que nous irons pas là bas .... ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends que tu sois en colère, ça fait beaucoup de fois que tu fais réparer la bague. Normal que tu ais besoin de "vider ton sac". Oui c'est sur que le discours de rejetter la faute sur toi m'énerverais aussi ! Surtout qu'on achète pas des bijoux pour les garder dans leurs écrins !

    Pour ma part, j'ai ma 1ere bague de fiançaille depuis 4ans et demi et pas de soucis avec la pierre, je la lave de temps en temps pour qu'elle étincelle, et l'or blanc a jauni coté paume, mais c'est tout.

    Peut-être que ton modèle de bague est plus fragile, ou que tu n'as pas eu de chance ou c'est moi qui ait de la chance. Je ne sais pas, mais j'avoue ne pas avoir été tentée de prendre mon alliance la bas, car de toute façon en chaine selon moi la qualité est moins bonne que le bijoutier du coin, et en plus quand on fait une très petite taille, il n'y a rien.

    Tu as prise ton alliance où du coup ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration