Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joanna
Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire

Histoire d'or à éviter

Joanna, le 24 Juillet 2018 à 10:41 Publié dans Avant le mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre
Elle s'était déformée, elle est maintenant cassée en deux. Cette bague qui me rappelle cette demande magnifique. Reponse d'histoire d'or c'est une bague du dimanche il ne faut pas la mettre tout le temps elle est fine...

57 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 31 Juillet 2018 à 14:11
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon alliance argent 925 de chez maty elle n'a pas bougé d'un poil depuis septembre!!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour information Histoire d'or me demandait 75e pour remettre 2 oxydes sur ma bague alors qu'elle est encore sous garantie!!! je suis passée par une petite bijouterie dans ma ville 52euros mais ma bague a été reformée, rodiée et les 2 oxydes reposés elle est neuve!!!! par contre elle m'a bien dit or 375 super fragile à ne pas mettre tous les jours!!!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Histoire d'or, marc orian, cleor... je parle pour MOI, c'est du pareil au même.... de grandes enseignes qui proposent à des prix exorbitant du 9 caras... alors qu'on peut trouver du 18 caras moins cher voir pris égal dans des bijouteries de quartier.

    Exemple ma bague de fiançailles: elle vaut un peu plus de 300 euros- 9 caras, au bout d'un an: j'ai perdu une pierre et je voulais la faire agrandir car trop épaisse pour la mettre avec ma futur alliance. La bijouetrie ou je vais chercher mes alliances m'a malheureusement ouvert les yeux sur la qualités médiocre de ma bague, pourtant chéri à mis son prix, car avec du 9 caras, par la suite c'est difficile de travailler l'or en cas de prise de poids (grossesse ou autre), elle a donc refusé de peur de la casser (car l'anneau est trop fin et risque de se briser) et dans ce cas de ne pas pouvoir la remplacer car pas achetée chez elle.

    Je n'achèterai plus de bijoux sur ce type d'enseigne et préfère miser sur du 18 caras et savoir que je la garderai au long court... pas sure de ça avec ma bague de fiançailles.

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S’il n'y a pas de soucis niveau budget, et que le rodhiage régulier est un problème, le platine est une excellente alternative pour un bijou qui garde son blanc lumineux Smiley smile
    Attention toutefois, il est plus « malléable » que l’or mais reste aussi plus précieux ☺️
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2018 Paris
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème des chaînes, et d’histoire d’or notamment, c’est qu’ils rendent - au premier coup d’œil - abordable or, diamant et autres pierres précieuses. Mais de l’or 9k, c’est ni plus ni moins qu’un tiers d’or seulement (donc majorité d’autres métaux bien moins précieux et peu résistants au quotidien).
    Les pierres sont du coup mal serties par les griffes peu résistantes et souvent de qualité très moyenne. Ils continuent leurs économies en mettant un minimum d’or dans leurs bijoux, moins lourd, moins costauds et donc vraiment moins résistants à la vie de tous les jours.
    Qu’importe la bijouterie, toutes les bagues fines en 9k sont à bannir, autant pour des boucles d’oreilles moins soumises aux chocs ça va, autant sur une bague c’est effectivement un bijoux à porter occasionnellement (et encore qu’un bijou du dimanche pour moi, c’est un beau bijou, qu’on sort pour les sorties et/ou les événements ! Pas un bijou de qualité douteuse).

    Maintenant, tout n’est pas à jeter la bas, il y reste des bijoux en 18k assez cossu, mais il faut payer (plus) cher (même si personnellement, je préfère mettre le budget dans un bijou, et ailleurs que chez eux).
    Ce qui est moche c’est qu’ils ne préviennent pas les acheteurs, qu’il est légal d’appeler « or » un métal qui n’en est composé que de 37,5% (!), et que les acheteurs ne se renseignent pas alors qu’alliances ou bague de fiançailles représentent normalement un investissement sur l’avenir.
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince ....
    Moi qui avait vu une bague en argent (pas dans le rayon alliance) je me tâte après vos avis!
    Après je pensais prendre du 925 se qui me semblait plus solide mais est ce vraiment le cas?
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi c'est question de solidité et c'est moins d'entretien quand même...pas de rodiage etc.
    Et puis je n'aime pas l'or jaune mais l'or blanc...et ça vire vite au jaune au niveau de frottement
    Mon choix est tout fait!!!Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2018 Mayenne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince je suis désolé pour toi... quant à leur réponse c'est vraiment abérant!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Sarthe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bon à savoir pour l'achat des notres 😜
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon mari a essayé sa bague en été résultat une fois gravé trop grande....aucun soucis avec le SAV nouvelle alliance regravée à sa taille Smiley smile

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir acheté plusieurs fois chez eux certains bijoux je trouve cela très cher pour une qualité très moyenne! Donc je n'y vais plus et hors de question pour moi d'acheter mon alliance là bas! Et je trouve l'excuse qu'ils t'ont donné totalement inadmissible!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Sarthe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est également passé par Maty... vendeuses sympa et à l'écoute, prix plus que corrects et on trouve des bagues en or 750 pour le même prix qu'une bague en or 375 chez histoire d'or!! On était allé chez histoire d'or également mais la bague était assez fine pour me faire peur !!!😫
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Sarthe
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "bague du dimanche"...classe le service après-vente !!! Smiley ups Smiley atonished Smiley angry
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je valide les nôtres viennent de chez MATI elles sont en argent depuis septembre elles n'ont pas bougé et on a du payer 200 euros les deux soit le prix de ma bague de fiancialle en or blanc de chez HISTOIRE D'OR!!! La vendeuse m'a dit vaut mieux prendre des alliances en argent de bonne qualité plutot que de l'or blanc 375 qui est très fragile! pour ma part c'était même pas question de budget mais plus de solidité j'ai des bagues en argent qui ont plus de 10 ans elles n'ont jamais bougé également...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu’on va regarder ailleurs, parce que mon alliance je veux la laisser à mon doigt et ne jamais l’enlever, c’est la bague de ma vie quand même ! Ma grand-mère porte la sienne depuis 70 ans !!!
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok
    Nous voulons en plus de l'argent donc ça devrait aller car c'est un métal plus solide que l'or
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui !! Elle m a dit ben c est la plus petite taille qu on fasse dans ce modèle et on peut pas la modifier donc portez la au majeur... euh ouais mais c est une bague de fiançailles en fait....
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle était en or blanc chéri là payé près de 300 euro ce n'était pas de la pacoti non plus. Je serais toi je trouverais ailleurs
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai effectivement lu beaucoup de témoignage déçu par la qualité et par leur "professionnalisme". Je vais tenter mais je n'y crois pas trop, chéri a acheté la bague il ya longtemps. Quand je l'avais rammené et commencer à péter un scandale parce quelle était tordu au bout de 3j elle me dit que c'est une bague à sortir que le dimanche. Serieusement je sais qu'une bague c'est fragile je lenlevai pour dormir douche et piscine mais même avec ça elle s'est déformé puis cassé 😔
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les fuis les magasins histoire d'or maintenant
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A un autre doigt ? Serieux ?
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hallucinant j'espère qu'ils ont remboursé ton chéri pour sa chevalliere
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh là là, nous qui pensions acheter nos alliances chez eux ! Moi j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’une de leurs alliances, et si on les prend au salon du mariage, on a -30% ! Ce qui n’est pas négligeable. Mais c’est vrai que ma bague de fiançailles vient de chez eux, que je l’ai depuis moins d’un an et qu’elle est toute déformée et j’ai perdu un zircon, mais c’est une bague en argent vraiment pas chère du tout donc je savais que c’etait pas de la qualité. Après ce sont les beaux-parents qui nous les paient donc je vais voir si on trouve mieux ailleurs... Bon courage à toi, et ne lache pas l’affaire ! C’est malheureux mais on n’obtient rien si on ne gueule pas....
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Outre la qualité de l'or ( voir les différents témoignages avant) c'est surtout le service que je trouve hallucinant. Bien entendue qu'il ne faut pas la porter dans la douche ou piscine et l'enlever pour dormir. Mais de là à la porter que le dimanche comme elle me la sorti il ne faut pas abuser.
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma bague de fiançailles vient de chez eux, je l'ai depuis 2 ans. Aucun problème. Idem pour mon alliance que je porte depuis le mois de mai.
    Par contre c'est de l'or jaune car le blanc doit être régulièrement rhodié et c'est payant.. Et de l'or 18 carats. Le 9 est certes moins cher mais moins solide. Qu'il vienne d'Histoire d'or ou d'ailleurs...

    Histoire d'or à éviter 1
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2018 Rhône
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fuis cette boutique !!!! Ma bague de fiançailles vient de là-bas, et au bout de même pas un an, elle était toute déformée. Vu qu’elle est déformée, j’ai mal en l’enlevant et en la mettant. De plus, elle a une pierre précieuse qui se creuse de jours en jours. Elle a jauni.... enfin bref, la totale! Elle ne ressemble plus à rien. Je suis dégoûtée car c’est un cadeau de mon chéri, c’est la bague qu’il m’a offerte pour me demander en fiançailles donc elle est chère à mes yeux... mais bon.

    Mon chéri retente l'expérience. Il recherche une chevalière qui peut-être gravé de mes initiales, il en trouve une.... la vendeuse prend la commande. Délai : 2 semaines. 3 semaines, 4 semaines.... pas de nouvelles, il appelle, elle avait oublié de la commander!!!! Il laisse passer. La bague arrive au bout de 3 semaines et surprise : désolé monsieur mais finalement la bague n’est pas gravable. Je déconseille!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est inadmissible ! Je fui aussi histoire d or. Mon copain a acheté ma bague de fiançailles la bas et il n y a eu que des problèmes.. déjà ils ont oublié de lancer la commande... ils s en sont aperçu le jour où mon cheri devait récupérer la bague donc pas de bague pour la demande qu il devait me faire en voyage... après ils ne l ont pas prévenu qu une bague ouverte taille plus grand qu une bague classique... résultat même avec la plus petite taille je ne peux pas la mettre à l annulaire elle est trop grande... pas de geste ni d échange possible réponse : vous n avez qu à la porter à un autre doigt..
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fuis aussi...! Mon fiancé m’avait offert une paire de boucles d’oreilles en or de chez eux. Portées 1 semaine, elles sont devenues toutes noires et la partie passant dans l’oreille était toute verte et déformée. Pourtant, de l’or ne réagit pas comme ça... Ils n’ont rien voulu faire, et n’ont pas donné d’explications.
    Je n’y suis même pas rentrée pour les alliances ...
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Joanna, je suis vraiment désolée pour toi, malheureusement on lit souvent ce genre d'histoires sur le forum. Est-ce que tu as essayé de négocier une prise en charge de remboursement ou un dédommagement? Il me semble qu'une bague qui ne peut pas être portée au quotidien, celà devrait être dit avant la vente, ne serait-ce qu'au titre du devoir de conseil.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je n'ai même plus envie qu'ils me la remplacent (et de toute façon ils ne le feront pas) je vais aller voir d'autre bijoutier
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Avril 2020 Maine et Loire
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui me tue le plus c'est leur service client ils trouvent des excuses à tout. On à toutes des doigts bizarre a déformer leur bague mais pour eux la qualité n'est pas en cause. Incroyable
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne a couté 200 euros c'est de l'or 375? essaye comme moi d'aller dans une petite bijouterie familiale moi elle représente beaucoup du coup 50 euros pour la réparer ça me semblait correcte par contre du coup je vais la mettre que pour sortir!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration