Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ganaia
Mariée Experte Juin 2017 Isère

Hommage à mon papa

Ganaia, le 21 Novembre 2016 à 20:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Comme je l'ai dis dans un autre sujet de discussion, je viens de perdre mon papa, après quelques jour de reflexion mon conjoint et moi avons décidé de maintenir là date du mariage (pour suivre la volonté de mon père).

Le jour J, j'aimerais lui rendre hommage (je ne sais pas si cela se fait) et je ne sais pas comment faire? Un toast, un diaporama...?

Je ne sais pas quoi faire car j'aimerais lui rendre hommage, mais j'ai peur que cela rendent ma famille et moi même très triste, n'acceptant pas le fait qu'il soit parti.

Dois-je le faire, et si oui comment?

Si vous pouviez m'aider... ça serait sympa.

44 Réponses

Activité récente par Lyly, le 25 Novembre 2016 à 21:41
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ravie de cette nouvelle.... et je t aiderai avec plaisir si besoin. Pour ma maman et mon grabd frere je ne souhaite pas faire de long discours de peur de plonger les invités et moi meme dans une profonde tristesse. en revanche ils seront au pres de moi avec un medaillon photo sur mon bouquet
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas mettre une photo de lui dans un pendentif que tu intégrerai à ton bouquet ou tout simplement lui offrir ton bouquet sur sa tombe le lendemain. Autre idée: rentrer à la mairie ou à l'église sur une chanson que vous aimiez particulièrement tous les deux

    je suis désolée pour toi, mais une chose est sure il sera là avec ton coeur.

    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est une bonne chose de lui rendre hommage ce jours la, il y a le rituel des ballon ou tu offre un ballons a touts les invitée et a la sorti de la mairie ( ou église) tu dit un petit mot a son sujet et vous faite un lancer de ballons. aprés si tu a peur que cela rende tot le monde émotifs, tu peu reserver un petit espace sur une table à la reception en son honneur

    tu peu trouver plein d'autre idée et exeple là!

    et toute mes condoleance...

    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais, j'ai perdu mon papa également et je me suis mariée en septembre. Mes deux enfants ont réalisé à ma demande un diaporama sur la vie de mon mari et la mienne avec en ultime partie un long passage réservé à mon papa en photos avec des messages écrits le tout sur la musique de celine dion: parlez à mon père! Dur c'est clair encore que moi j'étais au courant mais pour ma mère, ma soeur et mes neveux lol... Les larmes ont coulé mais je voulais qu'il soit là, à mes côtés. Il aurait été si fier....

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre, courage à toi... c'est vrai que quelques choses de très long risque de vous rendre triste... Normalement pour la cérémonie tu rentre avec ton papa, en lui rendant hommage tu aurais pu rentrer seule avec une photo de lui en main. Ça peut être une idée ?
    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis à a peu près 350 km de chez mes parents et mon père à été incinéré et va être dispersé dans la nature... donc aucun lieu sur lequel je pourrais me recueillir...

    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis contente de lire que tu ai décider de maintenir ton mariage , en faisant cela alors que c'était sa volonté tu lui rend directement hommage !!! Tu peux avoir d'accrocher dans ton bouquet un médaillon photo de lui pour l'avoir prêt de toi mais je rejoins Tcham pas forcément besoin de faire d'hommage direct qui peuvent gêner certains . Plein de courage pour continuer
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas lu toutes les réponses .. j'ai perdu ma maman il y a 1 an maintenant, donc 'est sur que le mariage est une étape difficile sans l'avoir a mes cotés .. Perso nous mettrons un petit cadre avec des photos des personnes qui nous sont cher et qui malheuresement ne sont plus la (ma maman, gd père de mon homme, mes 2 tantes... ) Ce e sera pas un hommage ou autre car pareil je ne veux pas que ma famille soit triste ce jour la .. Après une fille sur le forum avait dit qu'elle irait déposer son bouquet sur la tombe de son papa .. j'ai trouvé le geste super beau.; malheuresement ma maman repose a 400km de la ou on se marie, mais si toi tu es pres cela peut etre un joli hommage ..

    • Répondre
  • Maya
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Maya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également perdu mon papa il y a 26 ans ! J'avais 5 ans ... J'ai prévu 2 petites attentions pour lui. Je vais mettre sa photo sur l'autel à l'église (mais pas en grand non plus, dans un jolie petit cadre) et ma fille ira déposée une rose (de son rosier à lui) devant la photo. C'est symbolique, pour dire qu'on pense à lui. Le reste de la journée il sera dans nos coeurs et nos esprits :-)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincérement condoléances

    j'ai perdu mon papa y'a 9 ans jete enceinte de ma 1ere fille je me suis marier avec son héritage pr notre remariage nous mettrons des bougies avec son prénom gravé pr lui rendre hommage ainsi qu'a mon gd pére et a ma niéceange

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, en octobre 1996, j'allais avoir 15 ans lorsque j'ai perdu mon père. Depuis je n'ai jamais réussi à faire le deuil, car à mon sens il y a des zones d'ombre concernant son décès. Enfin bref. Pour ma part lorsque mon compagnon m'a demandé en mariage, je lui ai demandé une faveur. Celle de garder mon nom en plus de prendre le sien et lui ai également demandé s'il acceptait que notre (nos) futur(s) enfant(s) pouvai(en)t également avoir les deux noms. Il a accepté. Si nous avons la chance d'avoir un garçon, il aura pour deuxième prénom celui de mon père, en plus d'avoir le nom de famille. C'est une manière pour moi de lui rendre un dernier hommage. Pour toutes ses faveurs, je compte remercier Pascal, lors de l'un de mes discours durant le mariage. Ayant seulement le même père, le jour J ça sera mon frère qui me conduira et à la mairie et à l'église. Il sera à notre table juste à côté de ma mère en plus des témoins et des parents de Pascal.

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Mai 2017 Saône et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Toutes mes condoléances tout d'abord.

    Mon futur a perdu sa maman il y a quelques années, son plus grand regret c'est de ne pas avoir eu le temps de lui dire qu'il allait me demader en mariage et donc qu'elle ne sera pas présente ce jour là.

    Notre date, le 20 mai 2017, aurait été son 60ème anniversaire, au lieu que se soit un jour triste dû à son absence, on se mariera et fera la fête !

    Nous lui accorderons pleins de petites attentions, que seules les personnes qui la connaissaient bien comprendront. Par exemple sa fleur préférée (la rose blanche), une photo sur notre table, chéri voudrait aussi faire un diapo ou quelque chose comme ca avec l'aide son frère.

    C'est difficile, mais pour moi c'est inconsevable de ne pas parler d'eux. On les aime et ils font parti de notre vie malgré tout.

    Courage à tous, toutes.

    xoxo

    CD

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Août 2017 Charente Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas ...
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai prévu d'entrer dans l'église et/ou la mairie sur une chanson de Michel sardou, chanteur préfèré de mon papa. Donc seuls mes proches sauront le pourquoi du choix de cette chanson. Ensuite je mettrai 1 ou 2 photos de mes parents avec moi bébé et pareil du côté de mon homme pour ne pas éveiller les soupçons de nos invités. Une façon pour moi de le voir et de l'avoir à mes côtés. La voiture de la mariée c'est sa 2Cv qu'il n'avait pas fini de restaurer. Nous nous sommes entendus avec le compagnon de ma mère pour qu'il la restaure afin que je puisse me marier avec. Et enfin si je peux, dans mon bouquet je mettrait un médaillon avec des photos de mes 2 grands père aujourd'hui aussi partis car se sont aussi des hommes qui ont marqué positivement ma vie. Du coup pour ceux qui ne savent pas ils ne se mettront pas à pleurer, ça ne jetera pas le froid dans l'ambiance et je le fais pour moi pour les avoir prêt de moi. A la base je voulais faire un lâcher de lanternes mais comme la commune dans laquelle nous nous marions l'a interdit, j'ai du trouver d'autres idées avec l'aide de ma maman et l'aval de mon homme aussi. Bon courage à toi en ces temps troubles et difficiles. Mes pensées t'accompagnent.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je pense que le diaporama sera dur pour toi et ta famille pourquoi un médaillon à ton cou ou dans le bouquet de fleur ou une chanson qu'il aimait ou que vous aimez tous les deux en tout cas il sera fière de toi que tu es maintenu le mariage je te souhaite pleins de courage
    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée. C'est original et ca reste joyeux.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca doit être très dur pour toi , une amie qui avait perdu son papa avant son mariage avait mit une grande photo de lui faisant la fête dans un coin de la salle , ici nous avons perdu il y' 6 mois un cousin ( 27 ans) qui avait un frère mort egalement il y'a 14 ans , mon chéri a perdu son papa il y'a 5 ans , nous avons choisi de faire une guirlande avec le sphotos de tout nos invités , des photos "dossiers" un peu rigolotes et avec l'autorisation des proches nous accrocherons aussi les photos de ceux qui ne sont plus là , c'est une manière pour nous de les faire vivre ;-) COURAGE !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour le coup sa reste un moment festif pour tous
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Yvelines
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense très fort à toi. je ferais mon entrée une bougie à la main. j'en ai trouvé une avec une étoile et son prénom écrit dessus. Jai perdu mon père il a déjà bien longtemps mais il est toujours avec moi. ensuite nous allons rendre hommage aux autres personnes qui nous ont quitté en allumant une autre bougie et en passant une musique j'hésite à mettre des photos. plein de courage à toi.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Vendée
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari a aussi perdu son papa mais il y a plus longtemps on souhaite quand même lui rendre hommage alors les fleurs du mariage y compris mon bouquet sera déposé sur sa tombe (pas le jour j bien sûr mais après)
    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour ca que je demande des idées, je ne sais pas ce qu'il se fait pour un mariage, je suis parti pour un médaillon à mon cou avec une photo de lui dedans, et peut-être une chanson d'ouverture de bal que je pourrais danser avec ma mère.

    Histoire que cela reste discret mais que ma famille sache que c'est pour lui de là où il est s'il nous voit.

    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée. Bon courage à toi.

    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée. Ca restera discret et seul la famille proche saura ce que signifie cette chanson.

    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très jolie idée. Je te souhaite un bon courage et de rester forte.

    De cette manière ils seront avec toi ce jour là et veilleront sur toi de là où ils sont.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou comment plomber ton ambiance en peu de temps ... non à la rigueur fais dire au maire ou au curé "nous pensons fort à mr X parti dernièrement"
    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne mettrais pas de médaillon dans mon bouquet car je ne sais pas si je le lancerais, par contre, je voudrais m'acheter une cassolette pour mettre une photo de lui et la porter tout le temps, ainsi il sera avec moi jusqu'à la fin de mes jours.

    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur de ne pas avoir le courage de porter un toast en son honneur, je cherche une idée plus discrète. On m'a donné 2-3 idées qui peuvent être bien.

    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais bien aimé amener mon bouquet sur sa tombe mais il n'en à pas car il a choisi l'incinération, et comme ma mère n'a pas le droit de le garder à la maison, elle le dispersera dans la nature.

    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas oui. Il faut juste que j'arrive à trouver, mon père écoutais pas mal de vieilles chansons de Claude François, Whitney Houston... dois bien y en avoir une qui peut faire l'affaire.

    • Répondre
  • Ganaia
    Mariée Experte Juin 2017 Isère
    Ganaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes condoléances à toi et à tes proches, je suis de tout coeur avec toi. Tu es très courageuse de maintenir ton mariage.

    Je pensais faire pareil et laisser sa place à table, mais j'ai peur que cela fasse trop de peine à ma mère.

    Je pense mettre mon frère à côté d'elle pour qu'elle ne se sente pas trop seule.

    Je te souhaite bon courage pour cette épreuve car je sais qu'elle est difficile à traverser moi même n'arrivant pas à m'y faire.

    Bisous à toi.

    • Répondre
  • Thée et Fred
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Thée et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rendre hommage à mon père je porterai mon bouquet sur sa tombe et dans la soiree j ai demandé de passer une chanson que l on aimait.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2017 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai perdu mon papa ce dimanche matin je suis donc dans la même situation que toi. Bien sûr le mariage aura lieu en septembre comme prévu et il aura sa place à table comme prévu.Il ne sera pas là physiquement mais dans nos coeurs il est présent à chaque moment ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration