Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ganaia
Mariée Experte Juin 2017 Isère

Hommage à mon papa

Ganaia, le 21 Novembre 2016 à 20:12

Publié dans Cérémonie de mariage 44

Bonsoir, Comme je l'ai dis dans un autre sujet de discussion, je viens de perdre mon papa, après quelques jour de reflexion mon conjoint et moi avons décidé de maintenir là date du mariage (pour suivre la volonté de mon père). Le jour J, j'aimerais lui rendre hommage (je ne sais pas si cela se fait)...

Bonsoir,

Comme je l'ai dis dans un autre sujet de discussion, je viens de perdre mon papa, après quelques jour de reflexion mon conjoint et moi avons décidé de maintenir là date du mariage (pour suivre la volonté de mon père).

Le jour J, j'aimerais lui rendre hommage (je ne sais pas si cela se fait) et je ne sais pas comment faire? Un toast, un diaporama...?

Je ne sais pas quoi faire car j'aimerais lui rendre hommage, mais j'ai peur que cela rendent ma famille et moi même très triste, n'acceptant pas le fait qu'il soit parti.

Dois-je le faire, et si oui comment?

Si vous pouviez m'aider... ça serait sympa.

44 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Saône et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée pour toi. En idée tu peux mettre sa photo dans ton bouquet effectivement, avoir un mot pour lui avant l ouverture de bal et mettre une musique qu il appréciait. Pour avoir fait un diaporama sur mon papa un an après sa mort en hommage je peux te dire que cela soulève énormément d'émotions et j ai peur que cela fasse trop dans un mariage. Ici je porterai son alliance sur moi et j envisage un petit mot a l eglise et/ou le soir pour lui je voulais aussi mettre sa photo...mais je reflechis a tout ca. Je compte également garder mon bouquet pour le mettre sur sa tombe. Ce sont des moments difficiles et tu es très courageuse de continuer. Je t'admire et j'espère que tu trouveras l hommage qui te convient.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j ai perdu mon deuxieme papa au mariage ça fera deux ans. en hommage je prends la chanson avec laquel il me reveillé le matin.sa sera notre entrée de salle. je pense que le dj fera un mot avant que je rentre
    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est courageux de continuer cette aventure, mais c'est important pour vous et pour lui. Moi je pense que tu as une bonne idée un discours ou un diaporama pour qu'il soit spirituellement avec vous ce jour là.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dis exactement la même chose que Noémie.C'est bien d'avoir maintenu ta date je pense. Pour l'hommage, le diaporama est peut-être un peu impudique (je parle pour les gens de l'autre famille qui ne le connaissaient pas, ils pourront se sentir mal à l'aise). . Mais un petit mot pour lui, une photo dans ton bouquet... c'est plus sobre.Après c'est à toi de voir ce qui te plaira. Peut-être tu peux en discuter avec ta maman et tes frères et soeurs.
    • Répondre
  • Chou
    Super Mariée Août 2017 Ille et Vilaine
    Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire ça un médaillon avec sa photo.:-(
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ferais un hommage. Oui ca va être triste pour tout le monde. Mais je pense que j'en ressentir le besoin. Après c'est à toi de voir. Mais écoute ton cœur. J'ai perdu mes deux grand père, mon oncle et ma grand mère maternel, pour leur rendre hommage je vais mettre 4 oiseaux blanc dans mon bouquet de mariée.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis contente de voir que vous avez maintenu votre date c'est une bonne chose, pour l'hommage pourquoi pas je comprends ce besoin en revanche je ne tenterais peu etre pas la diapon car comme tu le dis ça risque de faire remonter trop de souvenirs difficiles mais pourquoi pas une belle photo sur la table d'honneur et un joli toast en son honneur avant de commencer les festivités ?

    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre un médaillon avec sa photo dans ton bouquet
    • Répondre
  • X
    Mariée Débutante Août 2017 Gers
    Xmxm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, J'ai perdu ma mère il y a trois mois et comme toi nous avons décidé de maintenir le mariage. Bien que son départ soit brutal elle n'aurait pas voulu qu'on le decale. On a quelques idées pour lui rendre hommage comme avec une musique bien à elle lors de la cérémonie religieuse et j'irai mettre mon bouquet sur sa tombe. Je réfléchis à faire un petit rappel sur le reste de la journée mais je ne sais pas trop encore. J'aimerai ouvrir le bal dans un premier temps avec mes 2 sœurs et mon père. Voilà pour moi. En tout cas je comprends ton ressenti. Bonne soirée et bon courage
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très personnel et je ne sais pas si un diaporama serait une belle idée car beaucoup d'émotions... Je passerai plutôt une chanson avec un petit message très simple ou une dédicace... Je te souhaite plein de courage et tu es forte, c'est vraiment bien de maintenir la date... Ta vie est devant.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi ne pas ouvrir le bal sur une chanson qu'il aimait ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration