Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juillet 2013 Gironde

Hommage a mon papa décédé

Mayiion, le 21 Janvier 2013 à 00:40 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les Brides , Voilà je souhaiterai rendre hommage à mon papa (qui est décédé il y a 6 ans, et qui était mon centre du monde), à mon mariage. Mais je ne sais pas trop comment matérialiser ça, et quand ? A la cérémonie, a l'ouverture du bal? Merci pour vos précieuses réponses, et desole si cette question a déjà été abordé ...

25 Réponses

Activité récente par Milana, le 24 Novembre 2013 à 17:02
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pensez que je pourrais mettre une photo dans l'èglise ? Moi c'est pour mon grand-pere mais celui ci ma élevée jusqua l'age de mes 14ans Donc pour moi il est tout comme un pére en sachant que maintenant je suis trés proche de mon papa !! Dites moi je ne risquerai pas de choquer ?

Et l'histoire de la bougie j'aime beaucoup !!

• Répondre
  • M
    Mayiion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tout vos conseils, je pense que je vais faire un mix de toutes. J'avoue ne pas y avoir penser pour la prière universelle mais c'est une très bonne idée. Pour les lanternes j'aime beaucoup, beaucoup ( énormément ?) l'idée, mais nous nous marions dans un château avec un parc arboré et malheureusement nous n'avons s pas le droit. Je pense que je vais faire une simple bougie avec son nom sur la table de mon arbre a empreintes ... Je pense que l'idée décrire à mon beau père est une bonne idée, je vais m'y pencher.. Malheureusement je suis fille unique. Nous avons une cérémonie religieuse à l'église.J'ai choisi mon oncle pour m'amener à l'autel, il en a pleuré quand je le lui ai demandé
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lors du mariage d'une copine, elle a fait un petit discours avant le repas pour remercier toutes les personnes presentes elle y a rajouté un paragraphe sur les personnes cheres qui malheureusement nous ont quiter trop vite et elle a alors allumé une bougie symbole de leur presence a nos côté au quotidien.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais mettre son alliance, mais mes parents sont divorcés donc je ne pense pas que se soit une bonne idée!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh c'est adorable pour la photo !!!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi, je pense ne rien faire de spécial, si ma famille y fait allusion tant mieux (j'en serais très heureuse, même si je sais que je vais fondre en larmes...). Le seul clin d'oeil sera une photo de lui discrètement accroché à mon bouquet.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si vous vous mariez à l'église ou si vous avez prévu une cérémonie laïque, en tous cas, si vous vous mariez à l'église, ous pouvez prévoir dans la prière universelle un petit mot à ceux qui vous ont quittés et qui vous manquent... Et parler ainsi de ton papa. Ensuite, place à la bénédiction finale, et l'ambiance pourra repartir. Si vous faites une cérémonie laïque, vous pouvez opter pour le même type de discours... Les photos aussi ça peut être un bel hommage je trouve. Et j'aime encore plus l'idée des lanternes, l'image est tellement belle. Pleine d'émotion mais pas besoin de pleurer des heures, le symbole est là.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ma Maman etant decedé depuis 15 ans cette année, durant le repas je compte diffuser des photos de notre couple, famille et du coup ben je vais y insérer ma Maman... et certainement dire un ptit mot pendant la soirée et vais voir pour faire un laché de lanterne...

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2014 Var
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour les grands-parents décédés on pensait lacher des lanternes et avec mon homme on voulait marqué un mot dessus

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-être lui écrire une lettre ? Lui expliquer qu'il compte pour toi, mais que tu souhaites parler de ton papa ce jour là. Je pense qu'il comprendra et au moins il sera prévenu...

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas egoiste apres c'est vrai que pour ma part ca fera 23 ans et peu de personnes presentes l'auront connu donc c'est différent.

Pour toi c'est encore récent et je pense que si tu le souhaite il faut que tu le fasse car sinon tu risque de le regretter.

Comme dit Kalamity parle en à ta maman, je pense qu'elle comprendra tout à fait et pourra peut plus en parler à ton beau pére

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma cousine a procédé de cette façon, se fut un beau moment d'émotion et de partage...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense que tu sois egoiste. Chacun reagit differemment. En as tu parle avec ta mere ? Tu peux simplement glisser un "je regrette que mon pere ne soit pas des notres... je suis tres heureuses de partager ce moment avec vous tous, notament : toi, maman...x (l ami de ma mere)..." As tu des freres et soeurs ?
    • Répondre
  • M
    Mayiion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il a deux fils, avec qui je m'entends très bien. Mais c'est vrai que j'ai peur de créer un malaise, et le jour de mon mariage ce n'est vraiment pas ce que je souhaite. Ou même que ma mère se sente triste ( on ne peut pas parler de mon père sans quelle pleurs encore ). Mais malgré tout cela c'est vrai que ça me tiens a cœur. Ça me semble bien égoïste quand je vois que vous optez pour ne rien dire, et le garder en vous.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ce n'est pas evident et il serait domage qu'il ne se sente pas à l'aise car ce n'est pas le but !

As t'il des enfants car si oui je pense qu'il peut comprendre ta démarche

• Répondre
  • M
    Mayiion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @Jenifer si ce n'est pas trop indiscret, tu as choisi qui pour t'amener ? ( église / mairie )
    • Répondre
  • M
    Mayiion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille est encore très attachée a mon père, et mon BP a du mal a se faire une place dans leur cœur ,même s'il est apprécié. Mais même si je l'adore mon père est très important. J'ai peur qu'il se sente de trop si je parle de mon père, et pourtant ce ne serait pas le cas. Quant a lui parler directement c'est compliqué, il est assez réservé.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il ne faut pas que ca gache ton bonheur en effet !

Moi cela fera 23 ans au mariage que mon papa est décédé,(j'avais 12 ans) il sera dans mon coeur c'est tout car peu de personne presente l'aurons connu et je ne veux pas remonter tous ses souvenirs le jour J

• Répondre
  • M
    Mayiion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il faudrait que j'arrive à n'en parler que brièvement, avec une anecdote ou quoi et finir par quelque chose de gaie..je ne sais pas encore si c'est moi qui ferait un discours, je suis très intimidée a cette idée. J'avais vu une idée de bougie sur Etsy ou j'avais penser a une musique mais je ne sais pas laquelle. Le sourire sera effectivement de mise.
    • Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux en parler avec l'ami de ta mère, mais je ne vois pas pourquoi tu le mettrais mal à l'aise.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, je pense que tu peux profiter du discours avant le diner pour faire hommage à ton papa. Je ne ferai pas un discours uniquement en son hommage, surement que bon nombre de tes invités n'a pas ou peu connu ton papa. Personnellement j'ai perdu mon père il y 25 ans et ma mère l'an dernier. Je pense simplement mettre une photo d'eux, probablement sur la table de l'urne et du livre d'or. Une poignée seulement des personnes présentent les ont connu. Pense aussi que si tu fais un discours sur lui, tu seras forcément émue et triste, il ne faudrait pas que tu t'effondres le jour de ton mariage. Il sera quoi qu'il arrive dans ton esprit et ton coeur.

• Répondre
  • M
    Mayiion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pensé mais j'ai très peur de planter l'ambiance ... Et de m'être mal a l'aise l'ami de ma mère. Mais je ne conçois pas cette journée sans lui.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apres n'hesite pas à visiter d'autres discussions sur le meme sujet

https://www.mariages.net/forum/une-chanson-pour-mon-pere-qui-nest-plus-la--t39628

https://communaute.mariages.net/forum/pour-nos-personnes-disparues--t7001

https://www.mariages.net/articles/rendre-hommage-aux-personnes-disparues--c2805

Voilà, j'espére que tu trouveras ce que tu souhaite faire

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrais lui rendre hommage au début du repas avec un beau discours !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration