Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord

Pour nos personnes disparues

Katily, le 3 Août 2011 à 21:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 89
Sauvegardé
Répondre

Voilà, mon homme et moi, on aimerait faire "quelque chose" pour les personnes de notre famille qui ne sont plus là. Dans l idée on voulait faire un laché de lanternes lumineuses. Mais aux quelques personnes à qui nous en avons parlé, ils trouvent ca bizarre. Qu en pensez vous, ou quelles idées avez vous? merci

89 Réponses

Activité récente par Libellulle, le 30 Décembre 2013 à 14:22
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais rendre hommage et lui faire un clin d oeil à mon parrain, en dédiant un texte que je lirai, il est parti trop tôt et c'est lui qui aurait du m accompagner à l église et la mairie j'étais très proche de lui, il m'a accompagné dans toute les épreuves.avec ma marrainne qui sera présente ce jour.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2014 Aude
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensions a la suite du discours de remerciement glisser quelques mots pour nos disparus.

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Confirmée Août 2013 Ain
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de belles et touchantes idées !
    Moi j'avais un bouquet dédié pour donner à la vierge que ma témoin portait pour l'entrée en cortège. Et nous avons allumé une bougie en symbolique et le prêtre a expliqué la signification du geste.
    Si j'avais voulu lancer mon bouquet j'en aurais pris un autre . impossible de me séparer du vrai !
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait un laché de ballon pendant le VH avec des petits mots accrochés

    • Répondre
  • Franny
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Franny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle initiative !

    J'ai perdu mon papa il y a 4 ans et mon chéri a perdu son papa il y a 4 mois.Nous regrettons leur aabsence à notre union mais nous leur ferons un petit clin d'oeil.

    • Répondre
  • Fanneu
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Gard
    Fanneu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense demander au curé de dire quelque mots pendant la cérémonie religieuse. J'ai lu quelque part (je ne sais pas si c'est vrais mais j'ai trouver sa beau alors je le ferais) qu'en chine il mette des fleur blanche dans la deco le bouquet pour chaque personne parti. Donc pout moi je il y aura 4roses blanche dans ma deco de table et apres je laa donnerais a mon oncle pour celle de ma tata celle de mon papi a ma maman... J'ai trouver sa trop beau un petit clein doeil
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !

    J'aimerais aussi rendez un petit hommage a mon grand père , c'est lui qui ma élévée jusqu'a mes 6 ans car mes parents travailler en France et comme j'était petite il on preferée me laisser au portugal avec lui .. J'ai donc toujours été très proche de lui surtout que j'ai été la toute première petite fille qu'il a eu .. Mais voila il y a maintenant 7 ans il est partie a l'age de 51 ans de cause d'une carotides bouché .. Il devait se faire opérée mais na finalement pas tenue jusqu'a l'opération . Il est donc partie très jeunes et sa ma beaucoup affecter .

    Je voulais lui rendre hommage en lui offrant mon bouquet de mariage et le lui déposée sur sa tombe mais voila , mon mariage a lui le 5 juillet ici en france et mon père repose au portugal et je ne ais pas si cette été la nous irons labas ( mariage coûte chère ^^' ) Et en même temps j'ai toujours eu envie de faire le lancez de bouquet je ne sais donc pas trop quoi faire .

    J'ai aussi beaucoup amer l'idée de la lanterne , je trouverais que c'est un beau hommage de lui envoiyée ce petit message ..

    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres jolie idée très émouvante , au moins ceux qui savent sauront et elle sera là a vec vous tous

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant on en a aucune idee,je pense qu on en parlera au curé lors de la préparation du mariage religieux,il nous donnera surement une idée ou une priere en particulier à lire!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine,

    Le temps n'efface pas les blessures.. il les apaise. Je suis rentrée au bras de mon frère à la mairie.. J'ai perdu mon père à 15 ans. Ma mère est partie il y a 2 ans.. Bien sur qu'il pensera à sa mère et qu'il risque de pleurer, et toi aussi.

    Mais ce sera le jour de votre mariage, vous aurez des personnes aimantes autour de vous et vous serez heureux de vous marier. Alors ou il y aura de l'émotion, mais plus de bonnes qu'autre chose. Et si toutefis vous êtes tristes en pensant que les personnes chères ne peuvent être présentent, ça ne durera pas.

    Moi aussi j'avais un peu peur de ça, mais finalement... les larmes me sont montées à la mairie.. Lorsque l'adjoint au maire nous a lu notre état civil, mais le retse c'est enchaîné... et j'ai vite retrouvé le sourire, parce que j'étis là pour me marier et que je me suis mariée à l'homme que j'aime.

    N'y pense pas trop.. Ne te rend pas malade à l'avance. Si vous devez pleurer en pensant à elle vous pleurerez et alors ? c'est gnant ? Bien sur, on n'a pas envie de ça ce jour là. Mais ce n'est pas grave. Smiley winking

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes et à tous,
    je n'ai pas trouvé ou mettre ce que je vais dire et si d'autres personnes ont été dans ma situation et si quelqu un pourrait me dire comment ça s est passé le jour du mariage.
    voila il y a un 2 ans et 5 mois je perdais ma belle maman suite à une rupture d anévrisme, elle n avait que 45 ans. A cette époque mon chéri et moi vivions heureux tout les deux dans notre petit chez nous lui travaillait moi j'etais dans mes études la fin de l'année avait sonné je cherchais alors un maître d'apprentissage pour la poursuite de mes études.losrque c est arrivé notre vie a été chamboulée, mon chéri à deux petites sœurs qui vivaient avec elle dont une mineure et l autre tout juste 18 ans, je ne me voyait pas les séparé de leur frère.nous avons donc du demenager, ne trouvant pas dans l urgence de logement assez grand et seul sans aide, la plus grande à décidé de prendre son indépendance, j avais l impression qu on l avait mise à accorte même si elle était contente. Nous avons donc trouvé notre maison ou nous avons pu accueillir la plus jeune avec nous. C est vrai que nous avons eu des moments très difficiles, mais je suis contente de ne pas l avoir laissé partir en foyer. Elle a pu faire ses études. Aujourd'hui majeure elle est parti de chez nous il y a deux mois, ça nous a fait tout drôle.
    l autre jour je cherchais des photos et j'en ai trouvé de ma belle maman, les larmes ont coulése a ne plus en finir. Je sais que d autres photos vont être affichées le jour du mariage mais le plus dur va être pour les cérémonies je sais que mon chéri n a pas sa maman pour l enmenner le jour de son mariage, je sais que même si c est une autre personne qui le fait il y pensera, je le verrai dans ses yeux et j ai peur de pleurer. C est peut être trop récent , c est peut être pour ça que l on est peut être pas capable de ne pas en pleurer quand on en parle je ne sais pas.je sais que ça sera la même quand on va remercier tout le monde, une pensée pour elle qui ne sera pas parmis nous. si un diapo avec des photos passe ça risque d être très dur.
    j appréhende beaucoup par rapport à ça.
    petit coup de faiblesse ce soir

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant perdu beaucoup de monde (père, grand-parents, cousins...) je mettrai dans le livre d'or un petit mot pour chacun d'entre eux. Qu'ils soient avec nous en toute discrétion ce jour là quand même Smiley smile

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est une belle initiative

    étant trop émotive des que je parle de mon grand pere disparu et ne me sentant pas d'en parlé lorsque je remercierai tout le monde je pense faire la meme chose comme un pt hommage

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas ça bizarre ou chocant au contraire, pour notre mariage je pense mettre des bougies un peu partout en souvenir de nos grands-parents disparus mais aussi de l'oncle de mon futur, le laché de lanterne ne pourra malheureusement pas se faire (nous nous marions en plein milieu de champs de maïs alors on veut éviter les accidents) et un lacher de balons n'est pas possible non plus (un aérodrome est situé quelques kilomètres plus loin) mais nous voulons quand même leur rendre hommage, les bougies sur les tables seront un moyen discret de penser à eux

    j'aime beaucoup l'idée d'intégrer dans la décoration un objet ayant appartenu aux personnes je vais peut-être m'en inspirer

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juin 2014 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai aimer accrocher une photo via un ruban sur mon bouquet mais j'ai l'intention de jeter mon bouquet au vin d'honneur donc je pense que je ne le ferais pas. Je pense particulièrement à parler de ma mère à l'église ou au moment de mon discours pdt le repas car une maman c'est la personne la plus importante pour la mariée le jour de son mariage et moi elle ne sera pas là donc je veux que personne l'oublie et je veux que tout le monde sache à quel point je l'aime et que pour moi sa présence sera quand même là de même pour la grand-mère de mon futur époux.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne trouve pas sa bizard au contraire je trouve ca tres touchantau contraire

    ma belle mere ne veux pas que l'on fasse trop nostalgique donc nous avons decider de mettre les photos de nos grand mere ( deceder malheureusement)

    et dans notre livre d'or on mettra en premiere page des photos de nous petit avec les personnes qui nous manquerons le jour du mariage

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Isère
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça super, d'avoir une pensée pour les personnes qui ne sont plus là, nous aussi, on va faire ce genre de chose, et pour que tout le monde participe sans gène à ce lâché de lanternes, nous avons inclus en plus de la pensée à nos morts, une pensée pour ceux qui ne pouvaient pas venir. Du coup tout le monde a validé cette proposition et nos avons contournés les tabous de certains. Je trouve que c'est aussi trés romantique, alors je vous encourage à le faire comme nous. Et en y réfléchissant, c'est votre mariage et pas un autre. Et si vous ne le faites pas, vous aurez des regrets, alors.... Bonne préparation, et bon choix pour vos lanternes!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour te dire je ne trouve pas ça bizarre car d'une part je vais faire un lâcher de lanternes thaïlandaises à la fois pour la beauté des choses mais je vais surtout allumer la mienne pour mon papi qui me manque plus que tout !

    De plus j'avais vu une superbe idée pour que les personnes décédées soient avec toi, je ne me souviens plus du site où j'ai vu ça mais si je trouve je posterais une image, en fait ce sont des petits cadres photos avec la photo de la personne décédée accrochées au ruban de ton bouquet de mariée ! Je pensais faire ça aussi...

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma Maman est decedée ya 14 ans, ca fera 15 l'année prochaine, bref pour lui rendre hommage j'ai deja une de ses bague a mon doigt, mais je vais demander une chaine qu'elle portait aussi toujours à mon papa comme ca ca sera un plus pour me dire qu'elle sera avec Moi/Nous ce jour la... et je vais voir egalement si le pretre peut dire un ptit mot pense la messe pour elle et nos grands-peres a chéri et a moi... sinon je vais faire un ptit montage de photos qui seront diffusé pendant la soirée et j'y glisserai des photos de nos proches disparus...

    Sinon l'idée du laché de lanterne j'aime bcp et c'est tellement beau a voir ! tu n'ai pas obligé d'expliquer les raisons de se laché aux invités du moment que toi tu sais pourquoi tu le fais...

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelques mots y seront partagé pendant la cérémonie laique et j'aurais la photos de mon grand père dans la poche de mon costume...

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un pendentif avec la photo de ma grand mere sera intégré à mon bouquet de mariée, comme ça elle sera avec moi Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons décidez de partager mon bouquet de mariée en quatre et de le mettre dès le lendemain si possible sur les tombes des êtres qui nous manquent tant.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une belle idée emilie ;=)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2013 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très touchant, et sans mettre mal à l'aise qui que ce soit ! Très beau !

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cécile je pense aussi que ça suffisait amplement, le diaporama est de trop pr ce jour-là :/


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2013 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vis un cas assez particulier, je n'ai jamais connu ma grand mère, et d'ailleurs aucun de mes invités non plus (ma maman etait très jeune lorsque qu'elle est decedée), mais je compte lui rendre un hommage discret suite à la mort de mon grand père le mois dernier. Pour cela je vais emmener sa soupière, que ma maman a garder pendant toutes ces années (en porcelaine blanche), chez la fleuriste pour qu'elle en fasse le centre de la table d'honneur. Ma maman et moi sauraont de quoi il s'agit, ainsi que quelques rares personnes, et je pourrai avoir un bout de mes grands parents avec moi.

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Renseigne toi auprès de ta mairie de lieu de lacher et auprès de la préfecture parce que si tu es trop prêt d'un aéroport c'est raté ! Sinon pour mon humble part, ce n'est pas bizarre !!! Regarde le dessin animé RAIPONCE (OK C'est du Walt Disney mais l'idée est la tienne ! Une lumière pour montrer le chemin, une lumière dans la nuit pour dire "on ne t'oublie pas")... ET SI CA VOUS FAIT PLAISIR CROTTE AUX AUTRES ! Voilà c'est dit lol

    • Répondre
  • Piou
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Piou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on pense arriver avec des roses blanches à l'église pour ma maman disparue en mars et le prêtre va dire quelques mots au début de la cérèmonie.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu n'as pas tord, c'est bien de mentionner le prénom de ces personnes disparues mais faire un diaporama d'images par exemple, ça fout le cafard, je l'ai vécu lors d'un mariage et on était plusieurs à penser que c'était de rtop ;/

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'officiante a dit quelques mots à la cérémonie laïque l'après-midi mais sans citer de noms; avant de commencer le dîner j'ai fait un discours pr remercier ma famille et mes invités en commençant par dire qu'on avait une pensée pr :....et j'ai cité les noms,sans trop m'attarder,certains ont eu les larmes aux yeux dont mon mari ...mais j'ai fini le discours avec le sourire avec des choses plus gaies...il ne faut pas s'attarder sur ce sujet le jour j,car certaines personnes ont du mal à penser à autre chose...et c'est pas le but... ça ne veut pas dire pr autant qu'on les oublie...

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moment de la consécration à la Vierge Marie nous ferons une prière pour la maman de mon chéri qui est décèdée d'un cancer ce week-end. Lors du discours des mariés pendant le repas je tiens également à avoir une pensée pour elle.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration