Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord

Pour nos personnes disparues

Katily, le 3 Août 2011 à 21:23

Publié dans Cérémonie de mariage 89

voilà, mon homme et moi, on aimerait faire "quelque chose" pour les personnes de notre famille qui ne sont plus là. Dans l idée on voulait faire un laché de lanternes lumineuses. Mais aux quelques personnes à qui nous en avons parlé, ils trouvent ca bizarre....

Voilà, mon homme et moi, on aimerait faire "quelque chose" pour les personnes de notre famille qui ne sont plus là. Dans l idée on voulait faire un laché de lanternes lumineuses. Mais aux quelques personnes à qui nous en avons parlé, ils trouvent ca bizarre. Qu en pensez vous, ou quelles idées avez vous? merci

89 Réponses

  • O
    Nouvelle Mariée Août 2012 Morbihan
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qui t'emmenera te marier du coup ? Moi j'ai le même cas j'ai perdu mon papa et le papa de mon futur. je pense que je vais demander à mon grand père paternel de m'emmener me marier.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Tatiana > Merci pour ton exemple de texte. C'est discret mais c'est dans la prière et c'est important.

    @Cécile > si tu descends un peu dans cette discussion, tu verras d'autres idées pour rendre hommage aux personnes disparues comme le mot sur le faire-part, la prière, la photo sur la table des mariés...ou encore un petit discours.

    On en parle ensemble si tu veux !

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excuse de te répondre si tard, cela fesait un petit moment que je n'étais pas retournée sur la discussion:

    alors pour l'accueil des gens on va certainement écrire une petite trame, mais rien de précis, par contre à la fin de la cérémonie il y a la prière universelle et normalement on va choisir celle ci, comme tu peux voir il y a juste une petite phrase qui rappéle le souvenir des disparus:

    Notre prière monte vers toi, Seigneur,
    Pour Tatiana
    Et Benoit
    Qu’ils soient heureux ensemble ;
    Que toute difficulté les stimule ;
    Que toute joie partagée les rapproche ;
    Que leur nouveau couple soit un lien vivant,
    entre les deux familles.

    Notre prière monte vers toi, Seigneur,
    pour qu’ils soient de bon parents :
    Qu’ils éveillent leurs enfants
    au sens de l’effort, du partage et de la prière.

    Notre prière monte vers toi, Seigneur,
    Pour les deux familles présentent ici :
    Pour ceux qui n’ont pu venir (distance,
    Maladie…) ;
    Pour ceux dont le souvenir nous est présent
    Aujourd’hui .

    Notre prière monte vers toi, Seigneur,
    Pour notre monde :
    Qu’il connaisse la paix et la liberté ;
    Qu’il soit à l’abris de la famine et de la guerre.

    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est une grande question que je me pose car j'ai perdu mamaman en août dernier et j aimerai qu elle soit présente en quelque sorte ?Mais j ai peur de plomber l ambiance . Au début je voulais mettre une photo d elle sur le banc mais on me l à déconseille.le prêtre me dit qu il y fera référence dans la prière universelle mais je trouve que c pas assez, j ai vraiment pas d idée...

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Katily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut tatiana, le texte c est vous qui l avais écrit ou vous l avez trouvé? parce que dans ce cas là ca m intérésse, merci

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si vous allez à l'église ou avez une célébration autre qu'à la mairie, mais ca peut -être l'occasion de faire allusion à nos chers disparus, nous on va le faire à la célébration à l'église au moment de l'accueil de l'assemblée et aussi dans l'un des textes à la fins qui en parle très bien.Sans trop de chichi et sans appuyer longuement où ca fait mal.il faut que ca reste un moment heureux quand même.

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui concerne le discours je pense qu'on le fera au début du repas pour remercier les personnes présentes ...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ce sont des personnes importantes dans ta vie en effet. Moi non je n'ai plus mon papa et comme toi, je pense que ce serait mon parrain -le frère de mon papa- qui m'accompagnerait. Les figures masculines et paternelles sont fortes !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mon grand frère qui est aussi mon parrain qui m'accompagnera, c'est lui qui a soutenu ma maman et qui m'a élevée avec elle ... mon autre frère est mon témoin :-) ils ont tous deux une place importante pour moi ...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour reprendre la question de Sabrina, qui aura donc l'honneur te t'accompagner ? et à quel moment vas-tu faire ton discours ?

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolé pour toi .

    C'est qui la personne qui te mènera a l'eglise et la mairié?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire Atlantique
    So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ayant perdu mon papa et mon frère je pense que je vais y faire allusion dans mon discours ... mais pas trop car c'est un sujet très délicat même si ça fait longtemps et ça ferait beaucoup pleuré ma mère et je ne veux pas ... mais c'est certain que j'aurais une pensée pour eux ... d'autant plus que du coup ce ne sera pas mon papa comme toutes (ou presque) les mariées qui m'emmenera à l'église et à la mairie ...

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Doudou a perdu son papa y a quelques années, j'ai demandé à belle maman si elle voulait que je mette un medaillon sur mon bouquet mais ell en le veut pas donc je respecte son choix Smiley laugh

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'attention très touchante Smiley smile.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici mes personnes disparues et très cher à mon coeur mon pépé et ma mémé. Qui ne seront pas là pour mon mariage. Et je suis vraiment très triste alors ce que j'ai fait ! J'ai acheté deux anges avec un cadre photo et je les mettrais sur la table d'honneur au moins ils seront à mes côtés. Et j'ai acheté un bouquet de mariée artificiel que je leur mettrais au cimetière en souvenir de mon mariage.MéMé et PéPé

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais prendre la parole à l'église en remerciant toutes les personnes présentes et en ayant une pensée à toutes les personnes qui nous ont quitté en particulier à ma maman.

    Je voulais le faire solanellement et surtout en étant près d'elle, dans l'église et en déposant à la vierge Marie un bouquet de Fleurs qui est symbole de toutes les mères. Je suis pas une super croyante mais ma maman était très impotante à mes yeux et je voulais par le biais de ce bouquet lui dire qu'elle est là et qu'elle participe à mon bonheur !

    Après chaque personne est différente à besoin de l'exprimer ou de le montrer différemment mais toujours émanant de notre coeur.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une discussion sur le lâcher de ballons les filles :

    https://www.mariages.net/forum/lache-de-ballons--t8602

    Je pense qu'un discours, une musique que cette personne aimait bien, un clin d'oeil futil, une petite phrase peuvent ètre une bonne idée également...pas facile en effet, moi g perdu mon papa il y a longtemps et si je venais à me marier, je lui rendrais hommage en lisant une carte (il m'en écrivait plein) qu'il m'avait envoyé...

    • Répondre
  • Chrystelle
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Namur
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me touche beaucoup, car moi aussi j'aimerais faire un petit quelques chose, pour mon papa.

    d'ailleur on a choisi notre date du 26 mai car c'est le jour ou il aurait eu 60 ans.

    certain ont fait une drôle de tête quand on meur a dit, mais je m'en fou, c'est ma façon à moi de lui fêter et d'avoir l'impression qu'il sera là pour mon mariage. je suis certaine qu'il serait content.

    Mon zhom est aussi du même avis, car si il avait eu la moindre rétissance je ne l'aurais pas fait. c'est son jour à lui aussi après tout.

    mes proche (ma maman, mon frère et ma soeur) sont super content donc c'est le principale

    j'avais pas pensé au laché de ballons, super idée, le discours lui est prévu même si je suis certaine que ça être un moment difficile mais bon, je le veux ça aussi ;-)

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Ille et Vilaine
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un laché de ballon avec leur nom écrit dessus ac un petit message et puis ca ira droit vers le ciel destination la plus appropriée!!! Moi je dis que si ce sont des personnes chers à vos yeux il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas présente ne serait ce que par la pensée ce jour là mais attention à ne pas y attaché trop d'importance ds le sens que ca ne vous plombe pas le moral!!!!!!! très bonne idée en tout cas!!! Pour mon cousin qui a perdu son papa ils on fait un discours et allumé des cierges pour chaque defunts en début de cérémonie!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aussi planté un "Arbre de la Vie" symbole de la vie eternel à un endroit qui vous ai cher !

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on veut faire un hommage, pour le père de mon chéri, qui est décédé en 2004, et pour mon grand père, qui est décédé l'année dernière, le jour de mes 30 ans. Autant dire que je ne vais plus feter mes anniversaires de la même façon, au moins pour quelque temps.

    Mais je ne sais pas trop quoi faire. Un discours ? Oui pourquoi pas...

    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'évoquer ces personnes dans un discours est le meilleur des hommages. Pour la minute de silence, je trouve ça trop fort.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée Aurélie. Après tu peux aussi y faire allusion dans votre discours. Pour le lâcher de lanternes... à voir il y a une discussion dessus. Après pour le symbole que ça représente c'est vraiment à toi de voir comment tu le ressens

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Katily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On avait pensé à ca aussi aurélie mais j avais peur de pleurer sans plus m arreter, lol, je me disais que le laché serait peut etre moins larmoyant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration