Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord

Pour nos personnes disparues

Katily, le 3 août 2011 à 21:23

Publié dans Cérémonie de mariage 89

voilà, mon homme et moi, on aimerait faire "quelque chose" pour les personnes de notre famille qui ne sont plus là. Dans l idée on voulait faire un laché de lanternes lumineuses. Mais aux quelques personnes à qui nous en avons parlé, ils trouvent ca bizarre....

Voilà, mon homme et moi, on aimerait faire "quelque chose" pour les personnes de notre famille qui ne sont plus là. Dans l idée on voulait faire un laché de lanternes lumineuses. Mais aux quelques personnes à qui nous en avons parlé, ils trouvent ca bizarre. Qu en pensez vous, ou quelles idées avez vous? merci

89 Réponses

• O
    Nouvelle Mariée août 2012 Morbihan
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part, nous dirons juste à la messe (une pensée pour les défunts ds familles). Je veux qu'on ne cite aucun nom car me connaissant je vais me mettre à pleurer et ce n'est pas le but. La veille de notre mariage nous déposerons un bouquet sur toutes les tombes (mon papa, le papa le mon ami, deux copains, la grand mère de mon ami, décédée en novembre)

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est une trés bonne idée!! Si on pouvait le faire on le ferais mais pour notre part on va seulement dire un pti mots pour quand même dire que l'on pense a eux!!! Smiley smile

• Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je laisserai un bouquet de fleurs sur les tombes le matin du mariage... La famille s'en chargera

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NOus ferons une consécration à Notre Dame à qui j'offrirai un bouquet ( pas le mien) et c'est vra qu'on peut intercaler une prière pour nos défunts à ce moment là, très bonne idée ! Je te l'emprunte si tu veux bien.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à la fin de la cérémonie, juste après la prière à Marie, j'irais apporter à la Vierge Marie un bouquet de fleurs pour les défunts et en particulier à ma maman prénomée Marie-France.

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bruxelles-Capitale
    Tottoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une excellente idée ça Sophie! je n'y avais pas pensé mais je vais en parler à doudou

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais rendre hommage a ma grand mère décédé qui était pour moi ma deuxième maman!! et c'est mon regret qu'elle ne me verra jamais a mon mariage!! et nous rendrons hommage au frère de mon chéri décédé trop tôt!!!

Nous leurs rendrons hommage a l'église lorsque l'on nomme les saints!! et puis a la salle il y aura une photo d'eux avec des bougies!!!

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas lu tous les commentaires donc peut être que ma réponse aura déjà été donné...
    Nous nous marions à l'église et durant le mot d'accueil nous allons parler d'eux et également dans la prière des époux.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Agathe !

Voici d'autres idées ici si tu veux :

https://www.mariages.net/articles/rendre-hommage-aux-personnes-disparues--c2805

La bougie, la photo, la musique sont d'autres options ;=)

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Quebec
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca bien dans le discours de remerciement a la fin de la messe. Nous n'avons plus nos deux peres, mon fiancé et moi et nous voulions aussi les associer d'une maniere ou d'une autre a notre mariage.

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ici j'ai juste dit une petite phrase du genre : "Nous pensons bien entendu à toutes les personnes ne pouvant être là pour n'importe quelle raisons".

Parce que bon les grands parents de chéri habitent trop loin et malade, mes grands parents décédés, un de mes voisin avec un cancer qui étant trop fatigué na préféré décliné l'invitation au repas et à mes autres voisins qui ont perdus une nièce il y a quinze jours et sont très affectés !!!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois de quoi tu parle nous ce qu'on va faire à notre mariage on va mettre devant un grand cadre fait un plaquo avec la photo de la grand mere de mon futur mari!!tout le monde la verra elle sera comme présente!

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu fais un clip vidéo photo de ton enfance a ton mariage tu peux y glisser des photos de l être perdu avec toi comme ça la pensée pour eux et faites et comme les photo qui suive sont gay ça te plombe pas l ambiance, je sais pas si j suis très claire la
    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour.

Je ne sais pas du tout si l'on fera qqch ou pas (peur de plomber l'ambiance) mais en tout cas Raphaël et moi au moins penserons très fort à sa grand mère décédée pendant qu'on réservait la mairie soit 6 mois jour pour jour avant le mariage (elle devait l'emmener à l'autel puisqu'il n'a plus sa maman, ça sera sa soeur du coup) et aussi à ses trois autres grands parents et aux 4 miens (surtout les maternels, avec mon pépé que je n'ai jamais connu) ainsi qu'à sa mère qu'il aurait tellement aimé avoir à ses côtés pendant toute la préparation et le Jour J et à l'oncle de maman dont on "commémorera" les 50 ans de l'assassinat un mois avant le mariage (et non pas une indépendance tachée de sang).

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'en parlerais pas j'amenerais simplement mon bouquet de mariée le jour suivant sur la tombe à mon papa,si on en parle ça plombera l'ambiance et c'est pas le but

• Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons également rendre un petit hommage a la grand mère de mon fiancé et mes deux grand père! surtout un en particulier avec lequel j'étais très proche... d'ailleur ma grand mère me mettera une photo de lui dans la poche de mon costume (un peu comme la coutume de la boutonnière) sa sera un moment qui je pense fera couler enormement de larmes... et lors de notre cérémonie nous allons y lire quelque petite ligne en leurs hommage... ou alors tout le monde se lévera en se tenant la main avec 1 minute de silence et un fond de musique...

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bruxelles-Capitale
    Tottoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayant perdu mon papa il y a de nombreuses années, mes frères me donneront en mariage. Je voulais entrer à la maison communale sur une musique de Pink Floyd, le groupe préféré de papa, mais en écoutant les paroles, je n'en trouve pas vraiment une qui soit appropriée.

Donc je voudrais plutôt passer du Pink Floyd pendant le déjeuner, ou pendant la réception, qu'il soit avec moi ce jour-là, mais j'ai peur de pleurer!

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nous ferons une allusion aux personnes qui nous sont chères et qui ne sont plus avec nous lors de notre discourS.

ce sera qqc dans ce genre là :

"nous vous remercions tous d'être venu pour partager notre bonheur. nous avons également une pensée pour nos être chers qui n'ont pu être avec nous en ce jour mais qui nous accompagne dans nos coeurs."

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes condoléances également, si tu as besoin d'en parler, nous sommes là....

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suite au décès de l'oncle de chéri, la grand-mère voulait qu'on reporte notre mariage ... Mais ma belle-mère et surtout la tante de chéri a dit que cela ne changerait rien et qu'au contraire, il fallait le maintenir, ouf !!

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pareil j'aurai tant aimé que mes grands parents soit présent mais malheureusement la maladie les a emporter en 6 mois de decalage pour mes 2 grands pere et grand mere et ma grand mere un an apres mon dernier grand pere sa ete très dur

alors comme je ne savais pas quoi faire dans mon discours je parle d'eux et sur une table je vais mettre leur photo et une bougie pour chacun d'entre eux

• Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toute mes condoleances, moi j 'ai trouvé un moyen de rentre hommage a ma maman sans plomber l ambiance, je vais entrer a l'eglise, sur"the prayer" la priere en francais, de charlotte church et josh groban, les parole en francais, c'est une priere diriger vers une personne là haut,mais si on a pas la traduction c'est juste une magnifique chanson.ca sera une facon pour moi d'avoir ce petit message personnel pour ma maman

voici les paroles avec la traduction:

I pray you'll be our eyes
    Je prie pour que tu sois nos yeux
    And watch us where we go
    Et pour que tu regardes où nous allons
    And help us to be wise
    Et pour que tu nous aides à être sages
    In times when we don't know
    A la longue, quand nous sommes ignorants

Let this be our prayer
    Laisse ceci être notre prière
    As we go our way
    Alors que nous suivons notre chemin
    Lead us to a place
    Conduis-nous à un endroit
    Guide us with your grace
    Guide-nous avec ta grâce
    To a place where we'll be safe
    A un endoit où nous serons saufs

I pray we'll find your light
    Je prie pour que nous trouvions ta lumière
    And hold it in our hearts
    Et pour que nous la gardions dans nos coeurs
    When stars go out each night
    Quand les étoiles s'éteignent chaque nuit

Let this be our prayer
    Laisse ceci être notre prière
    When shadows fill our day
    Quand les ombres remplissent notre vie
    Lead us to a place
    Conduis-nous à un endroit
    Guide us with your grace
    Guide nous avec ta grâce

Give us faith so we'll be safe
    Donne nous la Foi alors nous serons saufs

We ask that life be kind
    Nous demandons à ce que la vie soit bonne
    And watch us from above
    Et regarde-nous depuis là-haut
    We hope each soul will find
    Nous esperons que chaque âme trouvera
    Another soul to love
    Une autre âme à aimer

Let this be our prayer (x2)
    Laisse-ceci être notre prière (x2)
    Just like every child (x2)
    Juste comme chaque enfant (x2)
    Needs to find a place
    A besoin de trouver une place
    Guide us with your grace
    Guide nous avec ta grâce
    Give us faith so we'll be safe
    Donne-nous la Foi alors nous serons saufs

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes condoléances Marie.

Désolée pour toi.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'oncle de chéri est décédé hier soir, c'est allé tellement vite ... Smiley sad

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui voilà, je pense que c'est mieux.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après notre entrée au tout début du repas. Je pense qu'il faudra qu'on soit très généraliste en ne disant qu'on a une pensée pour toutes les personnes disparues mais sans préciser ou détailler comme je le souhaitais au départ.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très dur à lire tout ça. Je pense que tu ne devrais rien prévoir pour le moment, et si cet oncle n'est plus là pour votre mariage, il y sera par la pensée et pourquoi pas ajouter un hommage en son nom.

A quel moment allez-vous faire ce discours ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a appris vendredi dernier qu'un oncle de chéri avait un cancers du pancréas et qu'il ne lui restait plus que quelques semaines voire peut-être quelques mois à vivre ... Vu son état de santé actuel (il ne mange plus et a déjà perdu 10 kgs), j'ai peur que ca aille très vite et qu'il ne soit malheureusement plus de ce monde pour notre mariage ... Smiley sad

Du coup, je suis hyper embêtée pour faire un mot pour les personnes disparues car son décès sera récent et fera pleurer bcp de gens, moi la première .... Au départ, je voulais inclure dans notre discours une pensée pour mes 4 grands-parents, les deux grands-pères de chéri et ma meilleure amie. Je ne sais pas quoi faire ...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il te faudra une autorisation pour le lâcher de ballons, voici quelques infos ici.

Voici d'autres idées pour rendre hommage à ton grand-père.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2012 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends parfaitement, j'ai perdu ma maman le 1/11/2010 et je vous voulais faire pendant le mot d'accueil des mariés un discours à ce sujet et amener une fleur à la vierge Marie car ma maman portait le même nom et aussi parce que c'est la Mère de Jesus le sauveur. Par ce geste, je voulais qu'elle comprenne que de là où elle est, elle était présente avec nous.. Plus facile à écrire, qu'à dire ! après mur réflexion pour ne pas plomber l'ambiance dès le début, j'ai décidé de ne pas faire de mot d'accueil mais plutôt un mot de remerciement à la fin de la cérémonie, et j'irais ensuite porter la fleur dans l'émotion d'être mariée, dans la tranquillité de savoir qu'au fond de moi "elle était là" et dans le recueillement, pendant que les invités sortiront de l'église. Ensuite mon chéri et moi, nous ferons la sortie de l'église, en criant nous sommes mariés, bisous à profusions et je dirais et voici le bouquet de la mariée, attention, qui va l'attrapper ! Après l'avoir lancer, je lancerais les féstivités en rajoutant : "vin d'honneur à volonté et servi, à la salle des fêtes !" bref normalement dans mes rêves ça se passent comme ça, après le jour J, on verra !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rebondis sur ce sujet.

J'avais pensé mettre une chanson pour que l'on puisse penser aux personnes disparues. Mon choix s'était porté sur "You raise me up".

En y réfléchissant davantage, j'ai peur que cela plombe l'ambiance et que les larmes ne montent beaucoup (trop). J'ai perdu mon grand-père il y a un an et demi et nous étions très proche. Je ne me sens pas d'en parler puisque que j'en pleure encore et ça reste un sujet délicat. Je n'ai pas non plus envie de faire pleurer toute ma famille.

J'avais pensé à un lâcher de quelques ballons. Cela ne fera-t-il pas moche avec peu de ballons? Faut-il une autorisation pour une dizaine de ballons? Que pensez-vous de l'idée?

Merci pour vos réponses!

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Rhône
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans votre coeur, l'idée est de penser fort à vos chers disparus, mais attention cela pourrait faire beaucoup de peine à certains ce lacher de lanternes ; à votre place, je ferai dire par le curé ou quelqu'un d'autre, une phrase très discrète, car malgré le manque de ces chers disparus, la journée doit restée gaie, donc attention de ne pas plomber l'atmosphère.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration