Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Juin 2022 Calvados

Hommage à un parent parti

Adeline, le 23 Janvier 2022 à 11:13 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je me Marie en Juin et j'ai perdu mon papa en 2013.
Je souhaiterais lui rendre hommage le jour J, mais je ne sais pas trop comment. Certaines ont elles ou vont elles être dans le même cas ?

27 Réponses

Activité récente par Adeline, le 25 Juin 2022 à 18:25
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'ai improvisé des breloques avec des portes clés pour mettre sur mon bouquet Hommage à un parent parti 1

• Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour rendre hommage a ma petite mamie j'ai fait broder son Prénom dans ma robe, côté du coeur. Jute Elle et moi seront au courant, ça ne se verra pas, mais ça me réconforte de savoir que ma petite étoile sera près de moi quoi qu'il en soit.. il existe différente solution, j'avais vu qu'on pouvait utiliser une cravate pour nouer autour des tiges du bouquet, porter un bijou, une breloque avec une photo dans le bouquet, il y a plein de belles idées 🙂
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je vais regarder tes commentaire pour m'en inspirer; merci de cette publication

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2021 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

Je me suis marié il y a quelques mois et j'ai une entreprise d'impression. Nous avions chacun une photo, moi dans mon bouquet sur un medaillon au creux de ma main et mon mari un bouton de manchette.
    Si certaines sont intéressé je peux donner des infos, nous les fabriquons.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Adeline !

Je vais mettre une grande lanterne avec une bougie led à l'interieur qui sera allumée. Cette lanterne je vais la poser sur une jolie table décorée dans la salle de réception. Sur la lanterne ,il y aura d'inscrit que : Des personnes que nous aimons sont au paradis ,et qu'il y a donc un petit coin de paradis à notre mariage .

L'année 2021 a été très triste pour nous du coté de mon chéri : il n'a plus sa maman puis ça à été sa tante et un oncle.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, dans la même situation que toi, je pensais à faire une petite table du souvenir, avec leur portrait.

• Répondre
  • R
    Marié Expert Avril 2022 Ain
    Royet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation pourquoi pas porter un petit objet en lien avec lui. Ou encore une petite photo dans une petite partie dédiée à ceux qui sont partis trop tot.

Personnellement j’ai accrocher à ma robe un pendentif qu’il m’avait offert
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai perdu mes deux parents et nous allons sélectionner quelques photos afin de leur rendre hommage dans une chapelle qui fait partie de notre lieu de réception. On va y joindre également les photos des disparus du côté de mon conjoint.

A l'église je vais également porter la cape que maman avait le jour de son propre mariage

• Répondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas. J'ai perdu mon papa il y a trois ans. J'ai prévu de porter un bracelet avec un pendentif cœur eg son inscription et l'autre une aile d'ange. C'était important pour moi qu'il y ait une place pour lui ce jour-là.
    Je réfléchis à d'autres idées. Je suis sûr que tu finira par trouver l'hommage qui te convient.
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je fais faire pour mon bouquet et pour la boutonnière de mon conjoint une fleur en partition de musique. ça restera discret mais c'est ce qui le représente le mieux. (Il était musicien et adorait la nature). Le médaillon de bouquet me plaisait mais après réflexion je n'étais pas sûre de pouvoir l'assumer
    • Répondre
  • Elodie & Yannick
    Mariée Curieuse août 2023 Bouches-du-Rhône
    Elodie & Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, a ce sujet je suis tombée sur des idées comme : laisser une chaise vide avec son nom pour qu'il ait sa place, ou laisser sur une table un mot pour témoigner de sa présence pour ce jour là. Bon courage, peu importe ce que vous faite, je suis sure que ça sera remplie d'émotion

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Avril 2022 Haut Rhin
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici j'ai prévu de faire un cadre souvenirs avec pleins de photos qui regroupe toutes nos années ensemble et j'ai rajouter à l'intérieur des photos de ma belle mère décédé ainsi que de mes grands parents, ce cadre sera sur la table du livre d'or.. A côté j'ai prévu de faire également un plus petit cadre avec de belles citations pour eux écrite à la main.. Je ne savais pas vraiment comment leurs rendre hommage sans être très triste..
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon homme est dans le même cas que toi, il a perdu son papa l'année dernière. Mais je n'ai pas d'idée de comment on peux lui rendre hommage

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline,

Je suis désolée de te lire... 😓

Voici un article qui devrait te donner de belles idées d'hommage : Comment rendre hommage aux personnes disparues le jour de son mariage ?

Tu pourrais également porter quelque chose qui lui appartient, par exemple ? 😘

• Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc Adeline,

Perso, moi ça sera un médaillon dans mon bouquet .. je serai incapable de faire un discours en l'hommage de mon père car je sais que je vais m'effondrer..

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part : médaillon sur mon bouquet de mariée (peu de personnes l'ont vu, je l'avais déjà lors du mariage civil sur un bouquet et c'était très discret), un bijou qui lui appartenait, une photo sur un "arbre des souvenirs", dans l'un des arbres de la propriété sur laquelle nous nous marions.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J’ai vu une très belle idée sur Pinterest ou une chaise avait été réservé avec une pensée pour le papa. Si tu veux quelque chose de plus discret pourquoi pas porter quelque chose qui était à lui une bague que tu pourrais coudre dans ta robe ou bien entourer les tiges de ton bouquet avec le tissu d’un de ses vêtements…
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai perdu mes arrieres grands parents. Mon arrière grand mère est partie la dernière en juillet dernier. Je vais faire broder un S (pour Serge) et un R (pour Rose) à l intérieur de ma robe.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie en juillet et j'ai perdu mon papa y'a 3 ans. Je prévois d'allumer une bougie pendant la cérémonie laïque en son hommage et ainsi à ceux qui nous ont quittés...

• Répondre
  • É
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa est décédé il y a 3ans et je voulais comme toi qu'il soit quand même parmis nous. Jai tout d'abord opté pour le médaillon sur le bouquet mais je me suis dit que ça pourrait mettre mal à l'aise les personnes autour de moi. Et puis en parcourant Pinterest j'ai trouvé l'idée. Mon papa était musicien, je vais donc avoir dans mon bouquet une fleur faite avec une partition de musique et mon conjoint aura la même chose dans sa boutonnière. C'est discret, ça ne regarde que nous, et je trouve que c'est un joli clin d'œil.
    Je mettrais aussi 3 bougies dans une lanterne sur la table avec le livre d'or (pour mon papa et mes grands parents). Mais pareil, seulement mon conjoint et moi saurons la signification de ces bougies. Pour les invités ça sera un élément déco comme un autre.
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai perdu ma mamie en 2014, nous étions très proche et très fusionnel. Ma tante m’a fabriqué un petit médaillon qui sera accroché dans mon bouquet avec une photo d’elle. Comme ça elle sera un petit peu avec moi 💖
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, Pour ton chéri ce peut être une médaille portée sur une chaîne sous sa chemise par exemple s’il souhaite que cela reste discret.
    Ce peut être une photo dans une poche intérieur de sa veste, un bracelet avec le prénom de sa maman, une photo dans la déco.Ce peut être une médaille accrochée à sa boutonnière avec photo ou prénom ou un mot qui lui rappelle sa maman
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai ouvert un post sur ce sujet il y a qqs jours :https://communaute.mariages.net/forum/quel-clin-d-oeil-pour-un-proche-disparu--t612390
    En commentaires plusieurs mariés donnent leurs idées, si cela peut t’inspirer.

Pour rendre hommage à ton papa, tu peux accrocher une médaille à ton bouquet avec sa photo ou son prénom ou encore une phrase qui te fait penser à lui (que Etsy l’apothicaire des souvenirs à Lyon fait de jolies médailles), tu peux aussi porter un bracelet avec son prénom…Sinon cela peut être dans la déco du lieu de réception avec une photo ou alors simplement une bougie
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y réfléchissons aussi, je n'ai plus de grands parents alors ca a été évident pour moi de proposer à la mamie de mon futur mari de venir nous donner les alliances c'est symbolique. Et puis peut être un bracelet en jonc gravé des prénoms de ceux qui ne sont plus là. Je réfléchi encore
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme c est pareil pour lui... Il aimerait bien rendre hommage a sa maman partie trop tôt mais nous avons pas d idée ... J avais proposer s accrocher une photo d elle a mon bouquet mais je pense qu il préfère porter sur lui....
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de copains ils ont fait le rituel de la bougie pour les personnes disparues
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porter quelque chose qui lui appartient ou alors porter une médaille avec une photo de lui accrochée à ton bouquet ou ta robe, j’ai vu ça sur internet mais je ne sais pas le nom ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration