Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Addict Septembre 2021 Gard

Hommage à un proche décédé

Emilie, le 31 Mars 2020 à 00:47 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes! Je vous raconte un peu mon histoire je me marie l année prochaine. Il y a quelques mois j ai demandé à mes deux cousines que je considère comme mes sœurs d être mes demoiselles d honneur elles étaient très ému et ravies. Malheureusement Peu de temps après ma petite cousine est décédé dans un accident de voiture a seulement 19 ans ... je ne conçois pas mon mariage sans penser à elle et j aurai aimer lui rendre hommage pour qu elle fasse parti de ce jour si important malgré tout et pour montrer qu on peut penser au personne parti trop tôt même les jours de joie même si m a joie ne sera pas entière vu qu elle ne sera pas là qu en pensez vous ? Trouvez vous ça trop lugubre? Avez vous des idées ?

40 Réponses

Activité récente par Miss, le 8 Avril 2020 à 14:43
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai
    Envoyé message je n ai aucune réponse
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant il est dispo
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah peut-être à cause de la situation actuelle. Avant le confinement j'ai acheté plusieurs de ses produits sans soucis.
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou la dame m a remboursé mon achat sans explication!!! Je suis dégoûtée
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j espère le recevoir comme ça vient d Angleterre
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ayant perdu quelqu’un de proche peu de temps avant le mariage, j’ai porté un bijou à elle le jour J ( quelque chose de vieux...) et j’ai pris la parole au début de la cérémonie... elle était dans toutes les pensées...😌
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah. Contente d'avoir pu t'aider. Smiley smile
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp article commande
    • Répondre
  • Marina
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends complètement, ça va faire aussi 5 ans qu’en j ai perdu mon cousin à la fin de l année. J ai eu une demande en mariage en novembre 2019, nous avons choisi de nous marier en septembre 2020 et en prenant le calendrier j ai choisi la date du 19 septembre car ça aurait dû être la date d anniversaire de mon cousin et il aurait fait 40 ans. Donc c est ma façon à moi de l inclure dans mon mariage. J avais demandé à ses parents (sa mère étant ma marraine) et à sa sœur (qui est l une de mes témoins) si cela n’en leur dérangerait pas car je ne veux pas non plus qu on pleure toute la journée mais au contraire ils étaient ravis de mon choix. Et pour l ouverture de bal nous avons choisi une magnifique chanson basque (nous sommes du pays basque) qui parle d une personne qu on aime et qui est parti trop tôt. Et je pense allumer une bougie 🕯 a notre table devant’ nous pour lui, tout au long du repas.
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.etsy.com/fr/listing/386541900/quelque-chose-de-bleu-bouquet-charm?ref=shop_home_feat_2
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c gentil car j en ai vu avec des photos mais la photo sera dans ma robe déjà
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer de le retrouver.
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince je ne le trouve pas
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien on est là pour ça
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2021 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tt pour vos réponses je note toute vos idées 😊
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci bcp
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur Etsy. Tu peux taper pendentif bouquet.
    • Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc peux tu me donner le lien s il te plait? Merci
    • Répondre
  • Artémis
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

J'ai aussi besoin de sentir la présence de ceux qui me manqueront ce jour là. Je pense que c'est normal. Mais je voudrais quelque chose de discret car c'est plutôt personnel. J'ai donc choisi d'accrocher un pendentif avec un ange sur le bouquet et j'ai prévu des bouquets similaires pour fleurir les tombes ce jour là. Hommage à un proche décédé 1

• Répondre
  • Miss
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors je te raconte un peu mon histoire j ai perdu mon papa et ma sœur! La date de mon mariage est le jour de l anniversaire de mon papa, il y aura bcp de bois car mon père le travaillait bcp et des orchidées violettes pour ma sœur! De plus dans ma robe au niveau de mon cœur une photo d eux 2 réunis voilà mon hommage
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Une amie a perdu son père.. Du coup elle a avancé dans l'allée de l'église avec un portrait de lui..
    • Répondre
  • Esthelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Esthelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part cela fera 10 ans la veille de mon mariage que ma maman s'est envolée. J'ai choisi inconsciemment cette date et quand je me suis rendue compte, je m'en voulais, aujourd'hui je me dis qu'il n'y a pas de hasard et que c'est peut-être un signe de sa part. Du coup, j'ai prévu de mettre un pendentif avec sa photo sur mon bouquet. Une façon discrète de lui rendre hommage
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes amies qui a perdu son cousin et qui était très proche a mis un petit cadre photo avec sa photo sur son bouquet de mariee
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai eu le même questionnement que toi. Je trouve que dans un événement qui rassemble et célèbre la famille alors que certains manquent cruellement a l'appel, ça laisse un vide planner... On a questionné autour de nous et on a eu tous les types de reponses mais la façon dont on voulait le faire choquait pas les gens...on a donc fait le choix d'avoir un mémorial mais en faisant attention a ce que ce soit ni imposant ni lugubre. On ne cite personne nominativement et pas de photo non plus, pour éviter que ça prenne un côté mortuaire... Ce sera discret et léger, juste ce qu'il faut pour le clin d'oeil qui fait du bien, sans risquer de faire froid dans le dos..On a mis une citation qui nous parle sur un panneau en plexi, qui sera disposé dans la salle pas loin du livre d'or et tout ça avec quelques déco lumineuses. Les invités pourront allumer une bougie s'ils le souhaitent.
    Après c'est selon les mariés ! Ce que ça fait aux gens est très variable selon où chacun en est de son rapport à la perte et de son deuil... Par exemple la photo du parent décédé sur une chaise au premier rang de cérémonie, c'est trop imposant a mon gout, mais là encore, si c'est important pour les mariés... L'un de nos invités ne vient pas au mariage parce qu'il ne se sent pas de venir a une réunion familiale seul après le décès de son conjoint... Si j'avais mis une photo de ce conjoint sans prévenir...😱
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est un très beau geste . Peut être un bijou lui ayant appartenu ? Un petit mot lors de la cérémonie religieuse si tu en fais une aussi Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'aime beaucoup l'idée de rendre hommage à quelqu'un de parti.
    J'ai également choisi de faire ça. j'ai une mamie et un papy qui sont décédé, mais je veux les avoir près de moi à mon mariage. J'ai fais le choix d'avoir un accessoire à eux sur moi. Pour mon papy, ça sera sa montre à gousset, je ne sais pas comment je vais faire ça mais j'ai encore 3ans pour réfléchir ^^ma mamie, je pense que ca sera une de ses bagues à ma main gauche Smiley smile
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ça ne me choque pas du tout. J'ai perdu ma meilleure amie il y a 4 ans maintenant, c’était mon âme sœur, elle est partie de manière brutale. Je ne me voyais pas passer cette journée sans elle. Je pense mettre soit une bougie à l’église ou alors une chaise avec une rose à l'église, j'hésite encore.

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous rendons hommage durant notre cérémonie laïque en adressant un petit mot à ceux qui nous manque ❤
    • Répondre
  • Claiire
    Mariée Experte août 2019 Savoie
    Claiire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour rendre hommage aux personnes parties trop tôt, nous avons allumé des jolies bougies en leur mémoire à l'église. J'aime le symbole de la lumière que je trouve moins "lugubre" qu'une chaise vide ou un médaillon. Mais c'est un ressenti très personnel...
    L'essentiel est que tu fasse quelque chose qui te ressemble et qui ressemble à ta cousine. Fais ce que ton coeur te dicte.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas du tout bien au contraire!
    L'idée du médaillon à ton bouquet est une belle idée, tu peux aussi faire un petit espace d'hommage sur ton lieu de réception.
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai perdu mon papa il y’a déjà 15 ans et je cherchais une jolie façon de l’avoir près de moi le jour de mon mariage....
    J’ai trouvé un médaillon souvenir qui sera accroché dans mon bouquet. Je l’ai commandé et reçu et c’est vraiment magnifique, émouvant et touchant.....
    Il ressemble à celui là....Hommage à un proche décédé 2

• Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout d'abord je te presente mes plus sincères condoléances et je comprend vraiment ton désire de lui rendre hommage ...
    Je n'ai pas d'idée précises mais si jamais tes proches te fond une video tu oeux y inclure sa photo et un petit mot pour elle.
    Les idées proposées sur ta discussion sont vraiment toutes très bien.. Courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer