Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Marié Addict Septembre 2021 Gard

Hommage à un proche décédé

Emilie, le 31 Mars 2020 à 00:47

Publié dans Organisation du mariage 40

Bonjour à toutes! Je vous raconte un peu mon histoire je me marie l année prochaine. Il y a quelques mois j ai demandé à mes deux cousines que je considère comme mes sœurs d être mes demoiselles d honneur elles étaient très ému et ravies. Malheureusement Peu de temps après ma petite cousine est...
Bonjour à toutes! Je vous raconte un peu mon histoire je me marie l année prochaine. Il y a quelques mois j ai demandé à mes deux cousines que je considère comme mes sœurs d être mes demoiselles d honneur elles étaient très ému et ravies. Malheureusement Peu de temps après ma petite cousine est décédé dans un accident de voiture a seulement 19 ans ... je ne conçois pas mon mariage sans penser à elle et j aurai aimer lui rendre hommage pour qu elle fasse parti de ce jour si important malgré tout et pour montrer qu on peut penser au personne parti trop tôt même les jours de joie même si m a joie ne sera pas entière vu qu elle ne sera pas là qu en pensez vous ? Trouvez vous ça trop lugubre? Avez vous des idées ?

40 Réponses

• L
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton ressenti car j'ai perdu mon père il y a 12 ans (bientôt 13 en juin) et j'avais déjà abordé le sujet avec mon futur si un jour on se mariait. Mais depuis, il a aussi perdu ces parents (mon beau-père il y a 4 ans et ma belle-mère l'été dernier) donc on leurs rendra hommage à tous les 3 avec une chaise de plus chacun de notre côté sur lesquels nous déposerons 3 roses blanches pour les avoir avec nous lors de la cérémonie à la mairie (pas d'église pour nous). J'en ai averti ma mère il y a 5 ans après la demande en mariage pour ne pas la surprendre sur le jour J.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai perdu mon papy en Septembre et c'est dur de me dire qu'il ne sera pas à mon mariage. J'ai dû mal à accepter sa mort alors son absence. Comme je te comprend de vouloir rendre hommage et je t'encourage à le faire. J'ai demandé à ma fleuriste de réaliser mon bouquet en miniature, il sera dans la salle a côté de mon urne sous une cloche en verre , et nous irons lui déposer sur sa tombe le lendemain. C'est ma façon à moi de l'inclure à mariage. Je vais essayer de glisser une photo quelque part également
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C’est une très belle intention de lui rendre hommage. Il y a plusieurs façons, à toi de voir celle qui te convient... Tu peux dans ta salle de réception, disposer une table avec des photos (ce n’est pas forcément « glauque » si c’est bien fait!). Tu peux aussi prévoir un cadré avec sa photo sur une chaise du devant pendant ta/tes cérémonies. Ou encore, tu peux accrocher à l’aide d’un pendentif à souvenir, sa photo à ton bouquet de mariée. Smiley smile
    Dans tous les cas, c’est un beau geste de ta part! Smiley smileHommage à un proche décédé 1
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    D'abord, je suis sincèrement désolée pour cette épreuve que tu traverses avec ta famille.
    Ensuite, je trouve que lui rendre hommage c'est une idée merveilleuse. J'ai une histoire différente, l'une de mes grand-mères est décédé le 9 mars dernier, soit deux mois exactement avant notre mariage. Le papa de chéri est décédé lui aussi. Nous allons dire un mot pour eux lors de notre cérémonie. Et lors de la réception nous allons faire un tableau de photos sur lesquels ils seront. Je ne sais pas si c'est faisable pour toi mais en tous cas je me dis que cela fera comme s'ils étaient présents....
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mars 2020 Haut Rhin
    Salia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout et c’est tout à ton honneur de lui rendre hommage le jour de ton mariage vraiment ca ma touché!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toi dans cette terrible épreuve mais je trouve sa important que tu lui rendre hommage !
    Bien au contraire si tu ne le fais pas tu vas le regretter de ne l’avoir pas fait moi je te conseille de le faire 😌😌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration