Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne

Hommage aux absents

Samantha, le 21 Février 2019 à 07:59

Publié dans Cérémonie de mariage 35

Bonjour A l'endroit où nous ferons la cérémonie laïque nous voulions mettre quelques photos de nos grands parents décédés avec bouquet, bougie et une petite phrase ou prière. Sans beaucoup réfléchir à la forme j'en ai parlé à ma maman qui en a été touchée et s'est empressée de chercher une vieille...
Bonjour
A l'endroit où nous ferons la cérémonie laïque nous voulions mettre quelques photos de nos grands parents décédés avec bouquet, bougie et une petite phrase ou prière. Sans beaucoup réfléchir à la forme j'en ai parlé à ma maman qui en a été touchée et s'est empressée de chercher une vieille photos de ses parents. Le ic c'est que spontanément on pensait surtout aux grands-parents qui nous connaissaient, avec qui nous avons vécu des choses et qui sont décédés ces dernières années. Je reprécise que tout n'était pas encore clair quand on en a parlé.
Je n'ai jamais connus mes grand parents maternels, morts avant le mariage de ma mère. Mon chéri n'a jamais connu son grand-père paternel, mort il y a très longtemps quand son propre père était enfant.
On se retrouve donc à se demander quel sens on voulait donner à cet hommage et on trouve désormais délicat de ne pas mettre tous les grands parents y compris ce qu'on ne connaissait pas.
Qu'auriez vous fait?

35 Réponses

  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Samantha tu peux le faire comme ça 😉
    Une photo de vous avec eux sera votre petit hommage personnel 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Soraya
    Merci pour tes idées. Les couples de grands-parents on y avait pensé effectivement. Rajouter des photos de nous en leur compagnie est une très très bonne idée. On en parlera avec notre officiants car dans la trame on a prévu un court passage mais où on nommait les grands-parents décédés. Je pense qu'on va juste avoir une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté trop tôt et chacun pourra penser librement à ses êtres chers. MerciSmiley smile
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L'idée de base est charmante...
    Mais c'est vrai que maintenant vous êtes dans une situation délicate pour ne vexer personne de manière respectueuse...
    Pouvez-vous plutôt essayer de proposer de mettre des photos de vous avec les grands parents ? Comme ça vous aurez uniquement ceuw que vous avez connu ?
    Ou alors mettre les gds parents par couple sur une même photo et en remettre une autre avec vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration