Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjosoleil
Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia

Hommage aux défunts

Marjosoleil, le 8 Janvier 2020 à 04:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ; auriez-vous des idées originales concernant les rituels ? Et comment intégrer les défunts durant la cérémonie ? Merci

21 Réponses

Activité récente par Laura, le 15 Mars 2020 à 00:48
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Doubs
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le rituel de la bougie qui pour nous symbolise nos familles du coup à la fin nous ferons une minute pour que chacun puisse penser à nos défunts, prier s'il le souhaite (car pas d'église ni de référence à la religion prévu)
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux idéalement
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne suis pas tres rituel mais je pense que nous ferons celui où les témoins entourent les poignets des mariées avec des rubans.
    Quant aux défunts, nous mettrons une photo d'eux à table (imprimées style photo d'identité, en long)
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai choisi de faire faire un portrait de mon papa, mes grands-père et ma grand-mère autour d’une table qui sera inspirée de notre déco, comme si ils étaient assis avec le reste des invités, le portrait sera accroché au mur.

    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part ça sera un hommage discret, que je ne divulguerai pas à mes proches, mais je souhaite que la musique "mémories" des marron 5 soit notre musique de début ou fin de cérémonie laïque, elle est à la fois gaie dans la mélodie et rend hommage, donc ça me plaît...
    Je ne tiens pas à ce que mes invités sachent ce détail, ça reste juste pour moi et mes défunts....
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On n'a pas vraiment prévu de rituels, on a plutôt pense aux "absents" ce jour-la, donc des personnes bien vivantes, mais ne pouvant pas se rendre a notre mariage a 1000km de chez eux (mon père, ma grand-mere et la mamie de mon mari). Il y avait donc une prière pour eux a l’église.

    Sinon, on a prepare un cadre avec des photos de mariages de nos proches pour accrocher dans la salle : nos parents, grand-parents, arriere grand-parents...

    Hommage aux défunts 1


    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions à l'église et mon Papa est enterré dans ce cimetière, du coup à la sortie de l'église, nous ferons un temps de prière sur sa tombe avec une pensée envers les autres personnes disparues. Et sûrement une musique "Memories" de Maroon 5
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai commandé un coeur en rafia bordeaux sur lequel je vais agrafer les photos de ceux qui nous manquent. Il sera accroché soit sur l'arche, soit sur l'autel de l'officiante. Et il nous suivra dans la salle de repas.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni papa ni maman pour ma part. J'ai fait le choix d'intégrer dans ma robe à l'intérieur de rose noir là rose étant la fleur préfère de maman et le noir la couleur préférée de papa
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour nous on allume on bougie au début de la cérémonie laïque,

    Et sinon nous ferons le rituel des rubans

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour ma part je vais faire développer une photo et je vais faire coudre une poche dans ma robe et mettre la photo dedans ... Et ensuite je me marie dans l'église où ils allaient prier tout le temps ... Histoire qu'ils soient avec moi

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour alors moi mon papa et ma sœur ne sont plus là donc choix date c’est le jour de l anniversaire de mon papa, j aurai les fleurs que ma sœur aimait, du bois car mon papa travaillait le bois et une photo en noir et blanc d eux 2 dans ma robe au niveau du cœur
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les 2, nous avons déjà des idées pr leur rendre hommage avec certaines chansons ; l’idée des photos peut éventuellement se faire à condition de faire un pele mele de photos souvenirs de bons moments avec toutes les personnes présentes .... pr la cérémonie c’est plus compliqué afin de trouver le juste équilibre
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Notre officiante nous à proposer d'allumer une bougie pour tout les gens qui non pas pu être là (que sa soit par ce qu'ils sont décédés ou tout simplement pas pu se déplacer...)

    Mais on trouve ça un peu trop, on a peur que ça casse la joie... donc on va plutôt juste faire une petite phrase plus légère Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un hommage pendant la cérémonie religieuse que tu veux ? Ou un hommage général pour le mariage ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Nous on va faire le rituel du sable avec nos enfants . Pour les défunts , je sais que ma belle mère va nous écrire un mot et aura une pensée pour mon père qui nous a quitté (cela fera un an dans 2 jours ) après je l ai dans mon cœur et toute ma famille pensera a lui mais c est trop dur encore pour moi et si je dis ou fait qq chose je serais en larme à pas pouvoir m arrêter
    Après tu peux mettre un ange ds ta deco ou un objet qui te l’es rappel
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement j ai perdu mes 2 parents ainsi que mon beau pere pour leur rendre hommage je vais mettre un médaillon avec leur photo intégré à mon bouquet de mariée, ce sera discret et intime ,ce que je préfère. Il y a aussi la possibilité de laisser des chaises vides avec leur nom . Je trouve ça plus difficile pour ma part, car ils vont déjà nous manquer et marquer leur absence de façon si forte c est douloureux je trouve. La journée sera déjà assez chargé en émotion!
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Étant donné que ça fait un petit moment que je suis sûr le forum, il me semble qu'il existe déjà des discussions sur le sujet. Tu peux les retrouver en utilisant la barre de recherche 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration