Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Camille
Mariée Débutante Septembre 2023 Loire Atlantique

Horaire église 14h30 ou 16h ?

Marie-Camille, le 28 Juin 2022 à 00:01 Publié dans Cérémonie de mariage 1 52
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,
L’église nous laisse le choix de 14h30 ou 16h pour la messe.
Pour 14h30 j’ai peur que le temps soit trop long pour la suite Pour 16h j’ai peur qu’on ai pas le temps de profiter avec le vin d’honneur Sachant que le lieu est à 10 minutes de l’église
Vous feriez quoi ?

52 Réponses

Activité récente par Marie-Camille, le 4 Juillet 2022 à 21:38
  • Marie-Camille
    Mariée Débutante Septembre 2023 Loire Atlantique
    Marie-Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour toutes vos réponses qui nous ont bien aidées !

On a finalement pris 16h Smiley smile

La proximité du lieu nous permet de ne pas trop se dépêcher à la sortie de l'église

Voilà le programme :

- 16h église

- 18h VH

- 20h discours

- 20h45-21h repas

Bonnes préparations à tous.tes !

• Répondre
  • Soudais
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Orne
    Soudais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je suis parti sur 14h30, petit vin d’honneur avec un escape game histoire que les invités apprennent à se connaître. (Thème sur les jeux) puis trajet pour aller à la salle 45 min et cérémonie laïque. Après c’est à toi de voir par rapport à tes envies car la journée passe vite quand même
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 je sais pas si ils seront content 🤣
    • Répondre
  • Amir
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Amir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slut a oui super
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai deux entrées aussi 😅 mon but c'est que les gens savent plus passer la porte ah ah
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je pense que la messe de 16 heures c'est le mieux, surtout si vous aimez faire la fête. Le vin d'honneur peut être servi vers 18 heures et le repas vers 20 heures avec des animations...
    Cependant, nous nous marions à la mairie à 10heures 30 et notre vin d'honneur débutera une heure plus tard. A 16 heures tout sera fini.
    Bon courage.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, après c'est une question d'organisation lol. Moi vu qu'il y aura que le VH du coup nous avons pris 2 entrées 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prendrai 14h30 puis j'organiserai une promenade photo où des jeux pour combler ..
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement j'ai opté pour 14h à l'église (je me marie à la mairie 2j avant) pour faire un long vin d'honneur (sucré) de 15 à 18h. Et après au changement de salle à 18h30 ça sera apero avec verrines et mise en bouche. Si on commence tôt comme dit dans les commentaires il faut prévoir assez à manger.
    • Répondre
  • Cath'lyne
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Finistère
    Cath'lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h30 ça vous donne le temps de faire une belle séance photo
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne peut pas aller à la mairie après, c'est obligatoirement avant...
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai choisi 14h00 (nous nous marions à la mairie 2j avant par contre). Ça nous permettra de faire un long vin d'honneur. Une cérémonie dure en moyenne une heure avec la sortie de l'église. Soit 15h00, nous avons prévu le vin d'honneur jusque 18h après nous changeons de salle avec les invités du repas et ça nous permet d'être prêt pour l'apero à 18h30. Certains de nos proches trouvent que c'est tôt, d'autres non. L'idéal aurait été 15h, mais on ne choisi pas... Je trouve qu'une journée de mariage passe tellement vite, alors perdre 2h de ce si beau jour me rendrais triste Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

16h, ça laisse largement le temps. 14h c'est trop tôt.

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , perso je préfère 16h . Déjà qu’il va y avoir sûrement la mairie avant , après ça permet de ne pas cavaler le matin pour se préparer et ça laisse bcp moins de temps pour le VH où il faudrait prévoir de sacrés quantités pour faire patienter les invités jusqu’au repas; ça peut aussi paraître long l’attente pour les anciens et les plus jeunes. Nous mairie uniquement et nous avons opté pour 16h30
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h30 le temps va passer vite est sa permet de voir un peu tous le monde faire les photos
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai 16h je pense, surtout si le lieu est pas trop loin

• Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Août 2023 Morbihan
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h30, ça permet de mieux profiter de la journée !
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Charente
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend de l'horaire de la mairie je dirais, un vin d'honneur ne commence généralement pas avant 18h30 et termine pas plus tard que 20h30
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2025 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense se que 16h est une bonne horaire pour la messe
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Rhône
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Perso je prendrais 14h30 car après il y a le vin d'honneur et vous ferez certainement les photos de couple et la ceremonie de lXeglise peut durer au minimum 1h suivant ce que vous avez choisi 🙂
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as la mairie avant je dirai 16h sinon je ferai l'église à 14h30 et la mairie après pour enchaîner sur le vin d'honneur. Sachant que la messe dure environ une heure, une heure trente et que quoi qu'il en soit les prêtres ne sont jamais en retard, tu auras large le temps pour ton vin d'honneur
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me suis marié le 11juin2022 c'était 15h à la mairie et 16h à l'église on est sortie de l'église c'était 16h45.le temps d'aller à la salle il était 17h passé on a pu faire les photos est le vin honneur à 18h à 20h45 on est passé à table à 21h ces parfait.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Mars 2023 Puy-de-Dôme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut 👋,
    Nous nous marions à la mairie le 25 mars 2023 à 15h et à 16h, nous avons l’église et le vin d’honneur est à 5min environ en voiture donc je pense que c’est jouable ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    14h30 ça fait un long vin d honneur va falloir prévoir beaucoup de 16h fin de la messe a 20h c'est très long
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2023 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mariera à 16h30, ce qui nous laisse le temps de faire 1h30 voire 2h de vin d'honneur. 14h ça fait peut-être un peu tôt pour le reste des festivités, sauf si vous avez prévu de quoi manger beaucoup, beaucoup haha
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Mai 2023 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a la cérémonie à 13h30 puis la cérémonie religieuse à 14h30. On a prévu d’arriver à la salle vers 16h00 (le temps de sortir et de faire quelques photos à la sortie de la cérémonie)

Après, tout dépend si vous prenez une grande ou une petite cérémonie.

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ici c'était notre dilemme de la semaine passée lol. Nous avons opter pour 16h, au début ça me paraissait tard... mais en fait c'est pas plus mal... nous pareil 10min entre église et notre lieu de réception... comme ça VH de 17h30 à 20h environ ... puis s'en suit du repas ... alors que si nous aurions fait à 14h30 le VH aurait été si tôt que j'aurais dû refaire un apéritif le soir avant le repas ... c'est le restaurateur qui m'avait conseillé ça...

• Répondre
  • Maryne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aisne
    Maryne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous on s'est mariés ce weekend et l'eglise était à 16h pendant 1h, vin d'honneur à 17h30 jusque 20h et c'etait nickel on a bien pu profiter meme de toute façon tout passe beaucoup trop vite !!! Beau mariage
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tout dépend si tu veux faire les photos avant ou après la cérémonie, avant ou pendant le VH.

On avait notre cérémonie à 14h30, après mes parents avaient organisé un cocktail notamment avec leurs amis qui n'étaient pas conviés à la suite et on a fait une première série de photo (avec la chorale et moi avec quelques amis de mes parents que je connais depuis longtemps).A 16h, nous sommes partis pour la salle (contrairement à toi y en avait pour 1h de route). Là-bas, nous avons fait nos photos de couple, les invités étaient conviés à partir de 17h15, leur permettant de passer à leur hôtel ou gîte. A partir de 17h30, nous avons fait les photos de groupe, et nos invités ont pu faire le tour du parc du domaine. Le VH était à 18h, ce qui nous a permis d'en profiter aussi, n'ayant que les photos avec les retardataires à faire.
    Comme je te disais, tout dépend de comment tu veux organiser les différents moments de ta journée (enchaînement ou superposition).
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je choisirai 16h sans hésiter Smiley smile

Car 14h30, c'est vraiment trop tôt.

• Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    16h ça semble être le mieux ! Ça va durer 1h, ensuite vous pourrez commencer votre VH à 17h30
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que tout dépend de l'organisation de la suite de votre mariage. Leur de votre VH, si vous avez prévu des photos de groupe, puis des photo de couple, etc.

Lors de mon 1er mariage, nous avions fait la cérémonie à 14h30. Nous avons débuter le VH vers 15h30-15h45. Nous avons fait les photos de groupe puis les photos de couple, je dirais que ça nous avais pris bien 1h30. Ce qui nous a permis d'ensuite profiter du VH et de nos invités. Puis départ pour la salle vers 18h30.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration