Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Camille
Mariée Débutante Septembre 2023 Loire Atlantique

Horaire église 14h30 ou 16h ?

Marie-Camille, le 28 Juin 2022 à 00:01

Publié dans Cérémonie de mariage 52

Bonjour les FM, L’église nous laisse le choix de 14h30 ou 16h pour la messe. Pour 14h30 j’ai peur que le temps soit trop long pour la suite Pour 16h j’ai peur qu’on ai pas le temps de profiter avec le vin d’honneur Sachant que le lieu est à 10 minutes de l’église Vous feriez quoi ?
Bonjour les FM,
L’église nous laisse le choix de 14h30 ou 16h pour la messe.
Pour 14h30 j’ai peur que le temps soit trop long pour la suite Pour 16h j’ai peur qu’on ai pas le temps de profiter avec le vin d’honneur Sachant que le lieu est à 10 minutes de l’église
Vous feriez quoi ?

52 Réponses

• Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve ça bien en termes d'horaires au contraire

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement 16h je trouve que c’est très bien! Le VH démarre à 17h30/18h pour moi ça m’a l’air parfait.
    Parce que sinon si tu prend 13h30 tu vas devoir prévoir qqch à faire faire aux invités entre l’église et le VH. Ça va te demander de trouver des idées déjà, et de l’organisation en plus.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai 16h, une messe c'est un peu moins d'1h en theorie donc vous devriez être au VH pour 17h30 / 45 c'est pas mal meme si c'est 18h .

C'est ce qu'on fait nous eglise a 16h (mairie 15h30)

14h30 je toruve cela vrm tot car il faut occuper les invité en attendant le VH apres ..

• Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépends à quel heure débute votre Vh.
    Nous par exemple cérémonie civile à 15h45 et cérémonie religieuse à 16h30 pour débuter le VH vers 17h30 - 18h.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    16h c'est très bien.
    Pour nous c'était 16h30 et le lieu de réception était à 25 minutes de voiture.
    On a pu faire les photos dans un parc sans stress , tout s'est bien enchaîné, pas de temps mort, pas d attente.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je dirais 16h.. Je trouve que 14h30 ça fait trop tôt, après ce n'est que mon avis personnel.

Ici, on ce marie samedi, nous faisont une simple bénédiction et ce sera 16h.. Après on a même pas 5 min jusqu'au lieu de réception, mais cela dit, 10 minutes sa reste très correct.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend de l'organisation de votre mariage. Nous allons à l'église pour 14h30 afin justement de pouvoir profiter du cocktail et de nos invités. Nous allons à la mairie quelques jours en petit comités. Après l'église nous offrons un cocktail de bienvenue, les invités prendront place dans leur chambre, aurons le temps de se poser entre eux afin de débuter les festivités. J'ai aussi prévu des ateliers pour les occuper. Encore une fois tout dépend de ce que vous recherchez. C'est propre à chacun..
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part 16h00.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 16h c'est la bonne heure
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2024 Landes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si tu as des invités qui ont de la route à faire, pour le coup je dirais 16h. Normalement tu dois connaître le temps que vous allez passer à l’église et en plus la salle n’est pas loin. Je pense que c’est le mieux à faire en mon sens.
    • Répondre
  • Camimolette
    Mariée Addicte août 2024 Loiret
    Camimolette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    16h comme ça , ça lance la soirée , il fera moins chaud si tu le fait en été . Nous c’est 16h30
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que 16h c’est largement suffisant.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 16h c’est très bien si vous manger à 20h30/21h
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux éventuellement demander une messe à 15h00 si il n’y a pas d’autres mariages le même jour en général les prêtres sont plutôt flexibles.

• Répondre
  • Pascale
    Mariée Confirmée août 2022 Aube
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi 16h et nous sommes à 10 min aussi du lieu du VH et aussi à 10min du lieu du repas.
    Tout dépend pour quel heure vous avez prévu le repas, de notre côté ce sera 20h, ce qui laisse 3 H de VH presque... 😊
    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le lieu de la réception est à 10min, je trouve que 16h est adéquat pour l'église. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Est-ce que vous faites une messe ou une bénédiction ? Nous avons dû avancer l’horaire de notre célébration de 16h30 à 15h et on n’a pas regretté car on a eu le temps de faire un cortège à pied avant d’aller en voiture au lieu de réception de faire les photos et de lancer le Vh.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Hérault
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait ma cérémonie religieuse a 16h30 sachant que cela a duré plus ou moins 1 h avec les photos devant la vierge et la salle était a 20 min et cela nous a pas empêché de profiter du vin d’honneur.
    Justement je trouve cela pas mal car on avait dit de commencer à servir l’alcool et pièce apéritive a 19h (avant on ne servait que de l’eau) et le repas était a 21h30 donc c’était sympa car au repas personne n’était bourré tu peux discuter avec tout le monde avant de t’asseoir.

J’ai aussi assister à un mariage à 11h du matin qui continuait jusqu’au petit matin mais le problème c’est que beaucoup de personne était bourré même à la bière et non pas profité de la soirée car ils étaient pas bien et je trouve ça dommage. Après je pensais que tu profitais plus des personnes présentes mais pas forcément car comme ils seront arrivés tôt ils seront fatigués plus tôt et repartiront plus tôt aussi. Il avait prévu un Dj jusqu’à 5h du matin et sur les 90 invités on était 6 à la fin.
    • Répondre
  • Marie-Camille
    Mariée Débutante Septembre 2023 Loire Atlantique
    Marie-Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’horaire du vin d’honneur peut s’adapter, on va faire en fonction de l’église surtout 🙂
    Non on aura fait la mairie un autre jour ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    A quelle heure doit débuter votre vin d'honneur ? Vous passez à la mairie le même jour ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration