Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2021 Aube

Horaires du vin d'honneur

Laetitia, le 5 Octobre 2020 à 19:00 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai une petite question si quelqu'un peu m'aider.

Je me marie le 26 juin prochain si pas d'interdiction 🤞
Par contre j'ai un soucis dans l'organisation.Ma coiffeuse doit coiffer 11 personnes présentes à mon mariage moi compris. Elle commence à 8h et pense terminé pour 15h30.J'ai donc réservé la cérémonie civile à 16h.En fonction de la mairie, le curé m'a dit que la cérémonie religieuse se ferait à 17h30 car nous avons entre 20 à 30 min de route pour aller à l'église. Je pense que la cérémonie devait se terminer vers 18h30. Et pour aller à la salle il faut compter environ 30 minutes. Le temps que tout le monde arrive je compte bien 19h30 pour le VH. 2h de VH debut du repas 21h30Pour ma part ça fait tard. Qu'en pensez vous ? J'ai besoin de conseils

12 Réponses

Activité récente par Manon, le 6 Octobre 2020 à 18:14
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laetitia,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je pense que ça risque, en effet, de faire un peu tard.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laetitia et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !
    J'espère que les conseils des FM t'auront aidé.

Quel style de coiffure aimerais-tu avoir ?

Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :

Combien te coûtera ta lune de miel ?🌙

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu a un traiteur celui ci n’acceptera peut-être pas que cela commence si tard ou vous serez poussés dans le service, à partir d’une certaine heure ils payent beaucoup plus cher leurs employés
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Effectivement après en avoir discuté avec mes témoins, mon homme et vos avis je vais voir déjà pour trouver une solution avec ma coiffeuse. En trouver une autre pour la compléter serait une bonne solution mais j'ai un peu peur qu'elle le prenne mal.
    La seconde solution serait de changer d'église. Prendre celle du village ou je vie et non pas retourner dans le village ou j'ai grandi, même si elle est symbolique pour moi. Je gagnerai beaucoup de temps
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je trouve que le VH commence un peu tard, mais vu le déroulement de ta journée effectivement tu ne pourras pas y être plus tôt .
    Après ce n'est pas choquant 🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est un peu tard mais pas choquant non plus !
    Vous est-il possible de tout avancer de 30 minutes pour commencer à manger à 21h ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tard oui et non.... Il faut pas qu'il traine dans la longueur sinon vous allez manger le gâteau après minuit.... Entree plat dessert ça peut prendre 2h30. Ca vs fait arriver à minuit pour le dessert c âme semble raisonnable.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que le VH est tard, parce que une fois les personnes du VH partis, vous risquez de reboire l’apéro donc vous allez commencer très tard le repas, soit tu zappes une partie du repas soit tu vois pour commencer plutôt le VH. Pourquoi pas essayer de trouver une seconde coiffeuse pour la moitié des filles à coiffer ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je pense que ce sera a peu près comme toi on pense debut du vin d'honneur vers 19h et repas 21h
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Essaie d'avancer l'heure de l'église. Sinon rassure-toi, les gens ont l'habitude de manger tard surtout l'été où le soleil se couche tard.

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. On était dans la même configuration que toi et on a décidé de faire l’église un peu plus tard en petit comité. Ça nous embêtait surtout de devoir « mettre dehors » les personnes qui ne sont invitées qu’au vin d’honneur.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est vrai que 21h30 pour démarrer ton repas ça fait un peu tard .. Ou alors tu zappes le fromage, en général les gens n’en mange pas beaucoup vu tout ce qu’ils auront mangé au préalable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration