Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-So
Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-de-Marne

Horaires repas

Anne-So, le 17 Février 2015 à 18:53 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
Je pense que le sujet a déja été abordé mais j'aurais besoin de vos avis concernant les horaires du repas.
La mairie est à 15h30, puis église à 16h30. Ensuite photos de groupe et vin d'honneur ( tout est à côté).
Ma question est à quelle heure prévoir le repas? La salle pour le repas est à 5 min en voiture. Le traiteur nous dit 21h mais je trouve que ca fait tard et que le vin d'honneur risque d'être long. Qu'en pensez-vous ?
Il y a des personnes qui ne sont pas invitées au repas, difficile de leur dire de partir.
Merci pour votre aide

50 Réponses

Activité récente par Morgann, le 27 Février 2015 à 03:27
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai exatement les même horaires que toi pour les cérémonies et je commence mon repas à 21h sans entrée mais avec un vin d'honneur de 03:00. J'ai prévu de fermer la salle de réception pendant le vin d'honneur pour que les personnes non conviés au repas ne puisse s'installer à table. Le DJ s'occupe de faire comprendre à tout le monde que l'heure du repas est venue et que les invité VH doivent partir.

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Addict Mai 2015 Nord
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon traiteur m'a dit

    "Pour finir le dessert à 2h, il faut passer à table à 20 maximum. Pensez à une longue pause entre l'entrée N°2 et le plat, envoyez une animation assez longue"

    Tout se règle suivant ton traiteur et sa façon de bosser. Suivant le menu, il connait son timing.

    Demande lui de détailler la cadence de service et dis lui à quelle heure il doit envoyer telle ou telle chose, c'est à lui de se plier à tes exigences dans la mesure du raisonnable.

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Août 2015 Loir-et-Cher
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai exactement les même horaires que toi pour tout c'est dingue,et du coup repas à 20h30.c'est vrai que 21h c'est tard...surtout si ta du retard sur le planning VO mieux avancer l'heure

    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui 21h je trouve cela tard aussi ! Nous allons nous arranger pour passer à table vers 19h30 20h de notre côté ;-) car nous avons deux plats principaux ;-)
    Mairie à 15h30 jusque 16h00 puis départ pour le lieu de réception (à 15-20min) pour la cérémonie religieuse de 17h15 à 18h15. Ensuite photos et vin d'honneur jusque 19h30 environ
    Nous aimerions que le gâteau arrive vers 11h30 minuit donc ça irait puisque entre les anim et les plats ça semble coller ;-)

    • Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu le repas à 20h30 et le vin d'honneur jusqu'à 20h environ on a à peu près 20 minutes de route entre les deux
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'avais les mêmes horaires que vous pour mon mariage en aout 2014. Nous avions prévu le repas à 20h00 finalement ça s'est fait à 21h et on ne s'en est pas rendus compte. Cela vous laissera un peu plus de temps pour le vin d'honneur qui passe très vite, vous verrez on n'a pas beaucoup de temps pour saluer les invités.

    Bon mariage,

    Christine

    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi hé trouve cela tard le repas mais après nous a 20h nous allons sans la salle le temps de faire la petite entrée des mariés, un petit discours avec une coupe de champagne et début du repas je pense vers 20h30... Alors que nous le vin d'honneur sera à 18h30 car l'église est à 17h00 et il y a 20 minute de route avec le cortège... A toi de voir
    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi hé trouve cela tard le repas mais après nous a 20h nous allons sans la salle le temps de faire la petite entrée des mariés, un petit discours avec une coupe de champagne et début du repas je pense vers 20h30... Alors que nous le vin d'honneur sera à 18h30 car l'église est à 17h00 et il y a 20 minute de route avec le cortège... A toi de voir
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas pr 20h
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Somme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre coté, le déroulement du mariage devrait s'organiser comme suit (enfin dans notre idéal)

    Mairie: 16h30
    Eglise: 17h
    VH: de 18h à 20H
    Entrée dans la salle et début des festivités: 20h

    Les photos nous les prévoyons de les faire vers 15h afin de nous permettre d'être entièrement disponible pour nos convives au VH Smiley tongue

    • Répondre
  • Mignetvoy
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Seine-Maritime
    Mignetvoy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons mairie à 14h et eglise (juste en face) à 14h30. Ensuite vin d'honneur vers 15h30 et dîner vers 19h avec un Apéritif à table.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour nous ça donnera :

    15h30 Mairie

    16h/16h30 Photos

    17h/19h30 Vin d'honneur dans le jardin de mes beaux parents

    20h Repas au restaurant

    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi à 15h30 civilement mais pas d'église pour nous. Puis photos au VH à 18h environ et repas vers 20h (selon les habitudes de mon traiteur )
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    Comptedefée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye d'avancer d'une heure, 20h serait pas mal Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Août 2016 Puy-de-Dôme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouii 21h parait assez tard! 20h- 20h30 mais semble plus raisonnable...

    • Répondre
  • Carinne
    Mariée Pro Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Carinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 21h c'est trop tard pour commencer le dîner je pense que 19h30 20h30
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous notre VH est a 19h donc je pense que le repas sera vers 20h30 21h mais nous les invités seront là du début jusqu'à la fin et on n'a pas de limite pour l'heure donc si c'est un peu tard pour nous c pas grave
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Avril 2015 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avons exactement les mêmes horaires que toi .Le repas commencera à 20h30 j espère juste que le gâteau pourra être servi au plus tard à 00h30:-( Apres je trouve que cela fait trop tard .
    • Répondre
  • Hélo et Chris
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Hélo et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    21h peut etre un peu tard après à toi de voir à quelle heure tu veux servir le dessert et ouvrir le bal, si tu as des impératifs horaires (fin du service, heures supp des serveurs ou du traiteurs, limitation du bruit à une certaine heure, heure de fin de presta de ton DJ...) et selon tes invités (personnes agées, enfants en bas age...)

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, pour nous, mairie à 15h et cérémonie laique vers 16h/16h30. Puis vh a 10 min en voiture. Début de repas prévu vers 20h, 21 h me parait très tard également, si en plus tu as des animations pendant le repas, çà risque de se terminer très tard et donc ta soirée dansante sera courte!

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exact Smiley winking

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est marie 14h. Eglise 14h30 Vh à partir de 15h30 16h. Et fin du vh vers 18h.. photl de groupe et mini groupe après donc on pense commencer l apero vers 20h 20h30 à la salle..je trouve aussk que pour ton organisation 21h c est tard...car depuis 15h30 mairie tes invités risque de trouver le temps long debout tout la journée...
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je le dis c'est plus une surprise non?

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très belle chanson ! Quel courage tu as de chanter devant tout le monde ! J'adorerai le faire mais je pense que je serai trop stressée

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surprise: 20h15/20h30 ?????

    Quelle genre de surprise ??? (je suis curieuse) Smiley winking

    • Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, la mairie est à 14h30, l'église est à 15h30, nous avons 20 minutes environ pour aller vers le lieu de réception donc entre le trajet, les bisous, les felicitations, les photos, ... on pense y être pour le vin d'honneur pour 17h30/18h. On commencera le repas vers 20h sinon cela fait tard je trouve.

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mn vh durera 3h je pense. Mairie a 16h30 sortie au maximum a 17h,puis depart pour la salle 20mn de trajet... Donc 17h30 pour le debut je pense... Dc repas a commencer vers 20h,. Ca fais un peu loing sinon...

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca semble bien 21h.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me paraît bien 21h pour le repas.
    Avec l'église à 16h30 la cérémonie sera terminée vers 17h30.
    Ensuite le temps de féliciter et de se mettre en route, arriver 1/2 heure plus tard à la salle, soit 18h. Puis photos de groupe 1/2 heure. On arrive a 18h30. Puis vin d'honneur mettons 2h, donc jusqu'à 20h30. Le temps de dire au revoir à certains qui ne restent pas pour le repas de s'installer dans la salle une petite entrée, discours,... On arrive a 21h.
    • Répondre
  • Choupilove
    Mariée Experte Août 2015 Seine-et-Marne
    Choupilove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que 21 heures c'est trop tard moi aussi. Je pense que nous passerons à table vers 19h30. Nous avons d'abord un vin d'honneur de 16h30 à 18h30/19h !

    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    21h c'est un peu tard à part si tu anime ton vh.

    • Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon post je me posais la même question.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration