Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-So
Mariée Curieuse Juillet 2015 Val-de-Marne

Horaires repas

Anne-So, le 17 Février 2015 à 18:53

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonsoir, Je pense que le sujet a déja été abordé mais j'aurais besoin de vos avis concernant les horaires du repas. La mairie est à 15h30, puis église à 16h30. Ensuite photos de groupe et vin d'honneur ( tout est à côté). Ma question est à quelle heure prévoir le repas? La salle pour le repas est à...
Bonsoir,
Je pense que le sujet a déja été abordé mais j'aurais besoin de vos avis concernant les horaires du repas.
La mairie est à 15h30, puis église à 16h30. Ensuite photos de groupe et vin d'honneur ( tout est à côté).
Ma question est à quelle heure prévoir le repas? La salle pour le repas est à 5 min en voiture. Le traiteur nous dit 21h mais je trouve que ca fait tard et que le vin d'honneur risque d'être long. Qu'en pensez-vous ?
Il y a des personnes qui ne sont pas invitées au repas, difficile de leur dire de partir.
Merci pour votre aide

50 Réponses

• Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me posais la question depuis un petit bout de temps, d'autant plus que le repas ne peut etre tenu au chaud... Quand c'est cuit c'est cuit...

Nous on a bénédiction à 16h00... disons à 17h30 on est à la salle (qui 'nest qu'a 5 minutes en voiture de l'Eglise...) le temps de faire la haie d'honneur, quelques photos etc...

apres je pense prévoir le repas pour 21h... on n'a pas d'entrée, donc c'est direct repas... Peut etre ouvrir le bal avant, apres tout rien n'empechera les gens de danser tout au long de la soirée

• Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement dans l'idéal à 20h les gens sont assis pour commencer ... parceque j'aimerais ouvrir le bal à 00h

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne pense pas commencer trop tôt non plus ! Apres ça dépend si tu as beaucoup de monde a ton vin d honneur mais personnellement j'ai plus calculer en fonction de mon repas que des invités à savoir que j'ai 2 entrées le trou lorrain le repas le fromage et la pièce montée pour que ça ne finisse pas trop tard et qu'on puisse profiter des jeux et des danses le traiteur a dit qu'au Max il fallait commencer a 20h30 mais bon on commencera peut être à 20h ... Je vais suivre son conseil il a plus l'habitude de moi mdrr ... Tu as un repas assez long ?c'est un buffet ? ( désolée petit problème technique sur le premier commentaire jai recommence mdrr)
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne pense pas commencer trop tôt non plus ! Apres ça dépend si tu as beaucoup de monde a ton vin d honneur mais personnellement j'ai
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cortège départ vers 15h30/15h45

Cérémonie laïque à 16h30

Photos de groupes: 17h (entre 30min et 1h)

VH: 18h (il sera de 2h)

Surprise: 20h15/20h30

Repas vers 21h puis pièce montée 23h30/00h

Un repas de mariage est toujours vers 20h30/21h le tout est d'avoir fini à 00h car après tous les prestataires on un surcoût

Il faut aussi pensé que lors d'un évènement ils faut compter large pour le "déplacement" des invités car ça papote, ça avance doucement, c'est festif. Donc un trajet de 5min en temps normal peut vite être de 10, 15 vois 20min.

Un VH dure entre 2 et 2h30 et le temps passe super vite surtout si tu as des invités qui ne sont là que pendant le VH et avec qui tu veux passer du temps avec eux, ou encore si tu fais une séance de couple à ce moment là il faut que tu puisses voir tes invités

• Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on commencera vers 20h aussi Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi mairie 15h30 et église 16h30. Et comme toi la salle est pas loin!! On va sortir vers17h30 et après les bisous à droite et à gauche on a prévu le vh à 18h et repas 20h/20h30. Heure prévu par le traiteur, effectivement 21h ca va faire un peu tard. Sachant qu'un repas mariage c'est dans les 3h30/4h!!!
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi perso je trouve que 21hrs c'est un peu tard...., l'idéal serait vers 20hrs
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que c'est toi d'Axelle red :-))
    • Répondre
  • Anne-So
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super la surprise! Tu vas lui chanter quoi comme chanson?
    • Répondre
  • Anne-So
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je pense qu'on va décaler à 20h30.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que cela fait tard on se marie à 16h et on va faire les photos de groupes directement au vh aussi le repas et prévu pour 20 h pour avoir le temps que les personnes non invités au repas puissent partir pendant que les autres s'installent à leur place... nous avons prévu le vh dans le jardin du domaine et le repas dans la salle...
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula non pas 21h sinon personne ne dansera. Mon DJ m'a proposé 19h30 entrée en salle.

15h Mairie

16h Cérémonie laïque

16h30 photos / VH

19H30 entrée dans la salle suivie de ma surprise pour mon amour, ma chanson et donc je pense que le repas commencera vers 20h

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense également que ça fait tard maximum 2h pour un vin d'honneur pas plus. Je pense que 20h voir grand max 20h 30 car après le temps de manger et les animations ton gâteau va arriver très tard.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi que ça fait tard par rapport au début du VH j'aurais plutôt commencé le repas à 20h

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve aussi que ça fait tard. Pourquoi ne pas mettre le repas à 20h.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça pas mal comme timing. Mais tout dépend du nombre de personnes prévus au vin d'honneur, il faut que tu aies assez de temps pour voir tout le monde et surtout les personnes qui ne sont là que pour le vin d'honneur !

• Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est parfait comme ça... Le temps de tout faire et que ceux qui sont invites que au vin d'honneur profitent aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration