Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Experte Octobre 2023 Haute-Garonne

Horaires sur le faire part

Amélie, le 7 Décembre 2022 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai une question pour vous : quelle heure avez vous mis sur vos faire part pour la maire.

Je m'explique la cérémonie a lieu à 14h30 à la mairie mais la convocation (l'heure la plus tardive à laquelle nous devons être présent est à 14h et je crains que certains invités ne soient en retard si on ne leur dit pas d'arriver plus tôt.

Merci à vous !

35 Réponses

Activité récente par Eléonore, le 15 Décembre 2022 à 12:32
  • E
    Mariée Confirmée août 2023 Eure-et-Loir
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre l’horaire exact, tant pis si certains sont en retard, je pense que pour ce jour important les gens doivent être capables de faire l’effort d’être a l’heure . (Et pourtant j’ai une famille de retardataires 😅)
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Vienne
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrais mettre l'heure exacte les gens sont correcte logiquement pour un mariage. Sinn tu a pas finie de te tracassé
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mis l'heure de la cérémonie après s'ils arrivent en retard c'est eux qui vont louper tant que vous vous êtes à l'heure Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous devez y être pour 14h, le plus sûr est donc de les convier également pour cette heure là.
    Enfin, c'est mon avis. Smiley smile
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me suis posé cette question aussi ! mais je me suis dis, au final, je vais mettre un uqart d'heure avant, comme ça tout le monde a le temps d'arriver, du parking ou pas pour les habitués des retard (on en a certains dans nos amis Smiley xd). Cça leur laisse le temps de discuter, nous d'arriver et discuter aussi !!!

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous avions mis 10min avant pour être sûr, mais tout le monde est arrivé 10min avant l’heure du faire-part…. et au final monsieur est arrivé en retard de 20min donc la plupart a attendu 40min……. Je te dis pas le stress…. Donc c’est comme tu le sens, mais généralement les gen se sont à l’heure voir même en avance ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les retardataires c’est leur faute !
    Seuls les témoins doivent être à l’évêque donc bien les choisir !
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons mis 30 mins avant pour permettre au personne d arriver et se garer juste à coté de la mairie ( 2 parking prévu).

Tout dépendra si les personnes viennent en voitures et à quelle distance est la possibilité de se garer.

Pour notre mariage on a eut 2 possibilités.

Nous avons fait un mini convoie de l Hotel à la mairie avec une partie des invités qui séjournent dans l Hotel .( car nous avions trouver un Hotel à 8 Mns en voiture du domaine de la réception, et beaucoup d invités vivant à l Etranger ou du nord de la France on fait la réservation à celui-ci ( j avais négocié les chambres à un tarif avec réduction de 20% si lors de la réservation les invités donnent notre nom ( l information été dans le faire-part).

Notre mariage fut célébré en mairie le samedi 14:30 mairie et finis le dimanche avec un brunch des 10:00 jusqu’à 17:00.

Et les autres invités sont arrivés directement à la mairie.

Il vaut toujours mieux qu il soit en avance et fasse connaissance en attendant, plutôt qu’être en retard

Sinon Vous mettez en retard tous les mariages de l après-midi mais aussi votre programme de la journée.

Durant l attente vous pouvez demander à un de vos témoins de distribuer les décorations pour les voitures pour le cortège à la sortie à fixer sur les rétroviseurs avant le départ.

Pour nous nous avions le Covid test à vérifier heureusement que c est plus d actualité.

Faire des photos ou début de vidéo à la mairie par une personne en charge ou le photographe.

Bref il vaut mieux être en avance, bon courage

Pierre-michel

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'heure réel est la mieux après si tu as peur rajoute 15min comme ca tu es sure d avoir tout le monde a tes côtés.

Pour ma part nous sommes divisé en 2 cortèges la famille de Mr et la mienne dans l autre. On as trouvé ça sympa, chacun de son côté.

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juillet 2023 Calvados
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre mariage à la mairie est à 15h et sur les faire part nous avons mis 15h.
    C'est aux invités de prendre leur disposition afin d'arriver à l'heure.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, je mets la véritable heure de début. Normalement quand on a un minimum de bon sens on sait qu'il faut venir un peu avant. S'ils sont en retard tant pis pour eux, ça ne m'empêchera pas de me marier. Le risque de mettre une heure différente c'est que les gens vont arriver encore plus tôt et poireauter.... et certains risquent même de repartir si ça les énerve d'attendre sous la pluie ou dans le froid selon la saison.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a mis 114h pour une cérémonie à 14h15. Mais on n'a pas connaissance d'une heure de "convocation", 30 min avant c'est beaucoup ! Si vous tenez à avoir tout le monde, je mettrais 14h Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis l'heure officielle de la cérémonie. S'ils sont en retard c'est tant pis pout eux malheureusement. Ou alors envoyer un message quelques temps avant en expliquant bien que c'est l'heure de début et qu'il faut être là avant sinon pas possible de participer au mariage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai mis l'heure à laquelle ça commence donc 17h et les invités savent qu'il faut venir avant cette heure c'est logique et ceux qui ne serons pas là à l'heure tant pis. J'ai pris l'heure la plus tardives pour enchaîner après avec le VH. Ça leur laisse toute la journée pour être prêt et ne pas être en retard.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Décembre 2022 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était 14h et j'ai mis 13h30 du coup
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait comme Laurie 🤣
    La cérémonie civile est à 14h45 et J'ai mis 14h45 sur les faire-parts. Après si il y a des retardataires et bien tant pis pour eux. Ils auront loupé notre arrivée
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est à 15h30 j’ai mis 15h30 sur les faire part 🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Notre mariage sera prévue à 16h30 pour la mairie et nous indiquerons 16h sur le faire-part.

je pense que s'il ne sont pas apte à être la a l'heure 30 min devrait suffire pour leur permettre d'arrivée à l'heure.

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est 16h et on a mis 15h30
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons rendez-vous à 14h20 à la mairie donc nous avons mis 13h30 sur nos faire-part, le temps de route + trouver une place + les imprévus on ne sait jamais !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2023 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le rendez-vous à la mairie est à 16h, et 16h sur les faire-part. En général dans la famille nous sommes tout le temps à l'heure donc je me dis qu'il ne devrait pas y avoir trop de retard.
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Notre mariage à la mairie se fait à 14h mais sur le faire-part on a décidé de mettre 13h45 afin d'être sûrs que tout le monde arrive à l'heure 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Mars 2023 Ain
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous cérémonie à la mairie à 17h30. Sur les faire-part nous avons mis 16h00, pour être sûr que tous le monde soit là
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous mairie à 15h donc sur le faire-parts 15h généralement les invités arrivent avant l'heure prévue
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais 15 a 30 mns avant l’heure prévue. Cela laissera le temps aux retardataires d’arriver
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte août 2023 Var
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jai mis 15 min avant l'heure exacte
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous vos retour !

Je vais mettre l'heure de convocation sur le faire part vu que c'est l'heure à laquelle la mairie nous demande d'être présent ^^' (Ils demandent de venir une demie heure en avance car c'est une mairie de grande ville et qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être en retard sur les horaires de cérémonie)

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil ici ; on a mis 13h30 mairie, 14h30 église, 15h30 photos, 16h30 VH à tel endroit et 20h repas Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai prévu de mettre l'heure réelle.
    Tant pis pour les retardataires.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait de cet avis.
    Les personnes bien éduquées seront à l heure. Les autres tant pis.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement les gens arrivent en avance.
    Si ta cérémonie commence à 14h30 et que tu leur dis 14h, la plupart sera la à 13h45 et ça va leur faire long lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration