Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse Mai 2026 Ille et Vilaine

Hypersensibilité - est-ce ok de pleurer beaucoup à son mariage ?

Nolwenn, le 7 Février 2025 à 04:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Mesdames et Messieurs !

Question un peu stupide pour vous : vous aussi vous redoutez d'avoir à vider des boîtes entières de mouchoirs le jour J à force de pleurer sous le coup de l'émotion ? D'un naturel beaucoup trop hypersensible, comme une partie d'entre vous j'imagine, je m'émeus pour tout et n'importe quoi et même à des moments pas forcément compris par tout le monde dans la vie de tous les jours. Même si les larmes de joie sont les bienvenues à un mariage, cela risque d'être un peu pénible pour les photos ou même au moment de saluer les invités (même certaines chansons de la playlist de mariage qu'on a prévue 😭)... On n'est jamais très beau quand on pleure de trop en plus ^^Si vous êtes concerné.e, avez-vous prévu un traitement, ou alors auriez-vous des conseils pour éviter que cela plombe la journée et les photos ? Ou alors faites-vous partie du club des madeleines qui n'arriveront peut-être pas à réguler leurs émotions ? 😅
Bonne journée à vous 🫶

33 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 9 Février 2025 à 06:47
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii mais ayant attendu 32 ans ma demande, c'était comme si je n'y croyais pas... Je voyais mes proches -et notamment nos deux grandes filles- tellement heureux que ça aussi ça a suscité beaucoup d'émotion chez moi 😊
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on est beaucoup à réagir à ces scènes de ce genre... en tout cas une séance chez le psy ne fait jamais de mal ☺️
    Merci beaucoup à toi aussi !! 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😅🤣
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je conseille une base agrippante pour le fond de teint, un bon fixateur, et du mascara waterproof 😂

En réalité même en étant très sensible on ne peut pas trop prévoir à l'avance notre réaction. Souvent c'est un moment un peu "stressant" (dans le bon sens du terme j'entends, on est un peu euphorique excité etc), y'a pleins de joie, on rigole etc... on est sous le vif des projecteurs on a l'attention de partout etc...Je pense qu'en réalité on craque à des moments clés (le bisou, l'échange des alliances, quand on prononce nos vœux, quand on s'échange un petit mot touchant avec un ami en tout discrétion etc)Je ne pense pas que tu vas couler comme une cascade non stop devant tout le monde 😂 tu auras beaucoup trop de sollicitations de partout
    Et puis... même si c'est le cas, on s'en fiche !! Tu seras belle quand même sur tes photos et le photographe aura au moins l'amabilité d'attendre que tu te re-pomponnes pour te prendre en photo quand même !Pour les photos "prises dans le feu de l'action" je pense qu'avec le recul tu seras nostalgique de toutes ces belles émotions 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii je te souhaite aussi un magnifique mariage !! Je pense que je vais aussi demander à nos témoins de garder des mouchoirs sur eux pour leur demander ahah
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une idée !!!

• Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'as donné une idée, tiens, pourquoi pas faire un bouquet de mouchoirs en papier tant qu'à faire ! 🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, planque des mouchoirs partout 😂😂dans le bouquet, ton décolleté, les poches des témoins 😂😂😂
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ooooh j'espère que tu as quand même eu un peu de répit dans tes pleurs, pleurer c'est très fatigant aussi ! Mais je suis ravie que tu aies aussi eu des occasions de rigoler et de passer de beaux moments avec tes proches 💗
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bienvenue dans la team "je pleure en imaginant mon mariage" ☺️ Oui, en effet il faudra faire un point avec la maquilleuse, sans que ça ne soit trop chargé ! Je te souhaite un très beau mariage 😁
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarder les autres pleurer sans flancher c'est tellement compliqué aussi ! Surtout si c'est Monsieur 🥺 Vous vous tiendrez mutuellement des mouchoirs si je comprends bien 😁
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Philippe, Tu as raison, je crois qu'il fera le stock de mouchoirs pour moi après tout 😁 Merci beaucoup pour cette réponse qui me réconforte un peu dans mes appréhensions !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ce n'était pas le but de te faire pleurer, je veux rester à fond positive et essayer de continuer de vivre ☺️
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Malorie, je te comprends teeeeeellement par rapport à la peau blanche + yeux rouges (le pire c'est les paupières gonflées 😭). Et les scènes à la TV aussi, surtout quand il y a des animaux dedans ahah. Après lecture de plusieurs commentaires, je pense effectivement qu'une séance chez le psy pourrait être bénéfique...en tout cas c'est ce que j'espère ! Je te souhaite un très beau mariage avec les yeux embués ☺️
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaaah mais voilà donc la solution ! 🤣 Je suis partie bille en tête sur une déco florale de dingue faite main, on prie pour qu'elle soit belle et que ça me soulage les glandes lacrymales aussi 😁 Je suis ravie que tu aies passé un belle journée, dans l'émotion, avec ou sans larmes ☺️
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooooh je comprends mieux.... J'ai laissé couler quelques larmes à la lecture de ton message 🥺 Je te souhaite d'avoir un beau mariage, et plein d'ondes positives à toi pour la suite 💗
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Alors moi j'ai passé ma journée à pleurer ! Juste après le maquillage, 😓en voyant ma témoin m'attendre devant chez, en découvrant ma famille à la mairie, dans la mairie en sortant et puis lors des nombreux discours... ... Mais j'ai aussi beaucoup ri et finalement ce n'était que des larmes de joie et donc, du bonheur !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non je ne pense pas pour l'hypnose ni pour la psy emdr mais suite à l'annonce de notre mariage on a eu de gros soucis de famille donc j'ai fait un gros travail pour être plus sereine avec ça et là on travaille vraiment sur les peurs du jour J ☺️
    Ça fait vraiment du bien et c'est hyper efficace mais je pense que ça n'empêchera pas les pleurs....
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis une grande hypersensible. Je pleure devant un bébé, une musique, un film, bref.

Mais j’ai lu que l’émotion parfois pouvait être telle que ca pouvait « bloquer » justement et su automatiquement on se met une armure pour taire ses émotions (enfin le surplus) Je me suis pas posée la question, après tout on me connaît comme ça et ce sera juste moi
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je suis pareil que toi et je pense que je vais beaucoup pleurer le jour J (déjà rien que quand je pense au mariage j'ai les larmes aux yeux mdrr) mais je pense qu'il faut être soi-même, ça va être l'un des plus beaux jours de ta vie avec beaucoup d'amour de la part de ton conjoint, de tes proches, c'est normal d'être émue Smiley smile préviens juste avec ta maquilleuse que tu as besoin de quelque chose qui tienne bien mais je pense qu'elle a l'habitude

• Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas de nature hypersensible mais plutôt réservé, mais je redoute quand même ce moment car je sais que Monsieur l’est plus que moi alors ça va partir en sanglots c’est sûr 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben non !!! tiens toi ma grande Smiley xd

Je rigoles, évidement que ce jour-là ça risque être plus proche des grandes eaux de Versailles pour toi si tu es hypersensible... mais les larmiches sont le petit plus de nos vies...

Tu es comme tu es, ton homme t'aime aussi pour cela

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je suis de la team hypersensible aussi, même quand je vois une scène à la TV je peux pleurer. Je me retiens souvent car incomprise par mon entourage, mais je crois que le jour j ou alors les jours précédents, il sera très difficile de me retenir, mais tant pis ça sera comme ça Smiley smile J'ai la peau toute blanche avec les yeux, donc quand je pleure j'ai vite les yeux et les joues rouges mais bon je crois que ça fera partie du jour j Smiley smile après je dois aller voir une psy pour un autre problème quelques temps avant le mariage alors pourquoi pas essayer de "traiter ce problème" avec elle en même temps Smiley winking

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De mon côté je suis également une personne hypersensible et j'avais peur de tomber en larmes le jour J...
    Finalement, rien du tout, pas une seule fois.J'avais tout vidé la veille après que l'on ait fini d'installer les déco et les tables dans la salle. Quand j'ai vu le rendu final de tout ce que j'avais préparé pendant un peu plus d'un an, j'ai craqué. Le jour J c'était top, grosse fête et beau temps au rdv, c'était parfait ! J'ai dû en décevoir plus d'un à ne pas pleurer 😂😂
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha oui après les circonstances sont un peu particulières pour toutes ces émotions c'était sur le fait que j'avais pu être présente (sortie de l'hôpital...), mais ça se pourrait qu'au mien aussi je pleure étant donné qu'il a été avancé de quasi 2 ans a cause de ma santé.... 😅
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après, les yeux de panda c'est un concept... Ça peut aussi être un clin d'oeil au groupe Kiss 🤣 Si tu as pleuré à son mariage, ça promet des larmes pour le tien aussi en effet 😊
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton témoignage ! J'imagine que l'aspect organisation du mariage a peut-être joué en ta faveur pour la gestion de tes émotions ! Ou peut-être aussi de voir la joie de vivre sur le visage de tout le monde ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté mon maquillage sera exprès pas trop chargé parce que oui je suis assez sensible et quand je vois qu'à celui de mon frère j'étais en pleure sans le vouloir parce que je l'ai suivi dans l'émotion 😄
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis une vraie hypersensible. Cela transparaît au quotidien et n’est pas forcément compris…
    Je pensais évidemment pleuré le jour du mariage.
    Pourtant le jour J bizarrement je n’ai que très peu pleuré. J’avais un grand sourire fixé au visage. J’ai eu des douleurs aux zygomatiques !
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! J'espère que ton mariage se passera bien, et que tu pourras exprimer tes émotions sans que cela ne te perturbe trop 🥺 Tu as raison, ça fait partie de nous donc difficile de se comporter comme des robots, tant que cela ne nous envahit pas trop.. Le Doliprane, je n'y avais pas pensé ! Ce serait bête d'aller devoir faire une sieste le jour du mariage après avoir trop pleuré, en espérant que le maquillage soit bien waterproof aussi 😬
    • Répondre
  • N
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooooh je ne connais que trop bien le visage bouffi... Et si on rajoute à ça les grimaces pour réfréner les larmes.. 😭 Par contre, c'est une bonne idée les séances de psy ! Pour l'hypnose c'est une "désensibilisation" permanente ? C'est fou ce qu'on serait prêtes à faire 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te comprends je serais comme toi aussi. Si j’écoute certaines musiques je pleure, si je m’imagine la cérémonie laïque je pleure aussi… etc 😅 Je suis très sensible et je vais sûrement beaucoup pleurer. Je vais juste prévoir un Doliprane pour éviter les maux de tête si je pleure trop mais sinon rien, c’est normal de pleurer ce jour là. Il faut être soit même, c’est mon avis ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration