Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques

Hystérographie pma

Noname, le 18 Février 2015 à 05:07 Publié dans Maman 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je recherche des personnes ayant subi une hystérographie. Je dois en passer une dans pas longtemps et j'ai assez peur...

Merci.

37 Réponses

Activité récente par Gwen, le 16 Mars 2015 à 22:18
  • G
    Mariée Addicte Février 2015 Loire Atlantique
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en ai passé une il y a un mois et demi ce n'est pas agréable mais tout c est très bien passé
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci , de ton témoignage je te souhaite plein de courage pour toutes tes épreuve a toi aussi. Une bonne chose dans tous ça , ma belle mère et au courant de tous ça , donc c'est que l'ont essaye d'avoir un bébé.

    J'espère que la suite sera bonne.

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles , je vien vous parler de mon hystérographie et savoir si vous connaissez des personnes dans mon cas , l'examen et lui même j'ai pas eu mal , mais toute la journée des douleurs horrible pire que les regles pour moi. Le resultat un utérus unilatéral vraie , pour l'instant le radiologue va proposer a ma gynécologue un irm pelvienne pour voir mieu ce qui se passe. Le moral moyen moyen , mais bon faut bien avancer.

    • Répondre
  • Maureen
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà j'en ai faite une et tout va bien
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Bas Rhin
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 06 février j'en ai fait une et ça m'a fait comme des douleurs de règles mais ça dure pas plus 1/2 heure.
    Malheureusement pour moi, j'ai fait une allergie plusieurs heures après l'examen, urticaire sur tout le corp puis la nuit qui a suivi des douleurs intenses aux articulations et musculaires après 48h plus rien.
    • Répondre
  • Loni
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Hérault
    Loni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai eu une et je n'ai rien senti de particulier. Apres j'y suis allée plutot décontractée ce qui a bcp aide.
    Et puis le bon cote c'est que pdt les 6 mois qui suivent ca aide les petits soldats a remonter le col (enfin c'est ce que m'a dit le medecin qui m'a fait l'exam)
    • Répondre
  • Louloutte
    Mariée Débutante Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C' est pas supert agreable mais c ' est pour la bonne cause courage !!!

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles , hystérographie programée pour moi aussi , j'ai bien lu tous vos commentaire , du coup je m'entend à qu'elle que chose de désagréable , mais tant pis si il faut commencer par là pour avancer.

    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi subi une hysterosalpingographie il y a quelques mois... Pour ma part, c'était pas du tout agréable, douloureux aussi, mais surtout très gênant ! Après je sais que ce n'était que mon 2 eme examen gynécologique donc j'étais treeees angoissée, donc ça n'a pas aidé.. Après le radiologue était super gentil donc il m'a aidé à me détendre ! Surtout que plus il me manipulait, plus je reculais sur la table de radio donc je ne lui facilitait pas la tâche ! bref un sale moment à passer, mais c'est pour la bonne cause ^^

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, j'en ai eu une mais ce n'est pas agréable du tout mais rien de dramatique. Ne t'inquiète pas.

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu droit à ça aussi et ne t'affoles pas. C'est pas agréable (comme tous les examens médicaux) mais rien d'insupportable. Bon courage et tu vas voir ça va aller...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je confirme c'est bien cela. J'en ai passé une en mai l'année dernière. J'avoue, moi qui suit très douillette, c'est gênant lorsque le produit est dans ton col. Mais c'est normal, tu verras c'est comme une douleur de règles, c'est pour cela que c'est gênant. Une assistante sera près de toi pour t'aider à te tourner en fonction des poses pour la radio (de face, de profil, de l'autre face...). Pendant toute la durée de l'examen tu auras le spéculum dans ton vagin. Allez courage ! A ta dispo si tu veux d'autres infos

    • Répondre
  • Nalex
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Nalex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite tu est allongé sur une table de radio le radiologue va pincer le col ( c'est se qui peut être douloureux) ensuite par les voies vaginale il t introduit une sonde pour injecter le produit de contraste, ce ne est pas un lavement ... Des clichés sont pris pour voir si les trompes ne sont pas bouchées. Après le produit s'écoule par les voies naturelles c'est pourquoi il faut bien que tu prévois une serviette ^^
    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qu'il dise étant donné que sa nettoie les trompes car il tinjecte un liquide visqueux dans l'utérus et il se dirige des les trompes ce qui dégage le passages c'est douloureux c'est vrai pourtant j'en chie tout les mois avec mes règles douloureuse mais c très désagréable un moment pas super a passer mais ça va vite mieux le lendemain c bon perso elle ne ma pas était dune grande utilité car il se sont aperçu que le PB ne venait pas de moi
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vaucluse
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne pense pas.. pk t a t on prescrit cet examen ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'en ai fait une il y a un an de ça.

    Personnellement j'ai eu très mal car ça m'a déclenché des contractions assez fortes. J'ai l'habitude de règles douloureuses au point de ne pas pouvoir me lever mais là ça n'a rien à voir.

    Mais bon je n'avais aucun anti-douleur ou relaxant car je suis allergique donc c'est sur que ça n'aide pas.

    L'assistante radioloue était très gentille et m'a bien aidé, le radiologue n'avais pas beaucoup de compassion. Ca m'a aussi crispée.

    Une fois fini je me sentais assez patraque et bizarre, j'étais bien contente d'avoir le reste de l'après-midi pour me poser quand même. Mais ce n'était pas obligatoire.

    Mais bon vu tous les témoignages on peut dire que ça dépend vraiment d'une femme à l'autre.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai eu une en mai dernier, effectivement ce n'est pas agréable mais il y a vraiment pire! Tu ressents une douleurs de règles en fait.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos commentaires. Pour celles qui s'y connaissent, est-il vrai que la fertilité est accrue pendant les 3 mois qui suivent l'hystéro ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, pas du tout...
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour cet examen et plein de pensées positives.

    • Répondre
  • Nalex
    Mariée Confirmée Juin 2015 Loire
    Nalex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai travaillé dans un centre de radio l hysterosalpingographie cest pas un examen super agréable est ce qu on t as expliquer comment sa marche?
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas grand chose
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en ai eu deux!
    Et j ai rien senti. Le médecin m a dit que c est si tu te crispes que ça peut l être.
    Dans mon cas, aucunement besoin d être accompagnée ou d avoir un arrêt travail.
    C est vraiment la grand chose
    • Répondre
  • Vanessfab
    Mariée Experte Août 2015 Lot-et-Garonne
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais une hystero il y'a 3 ans
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jamais fait, mais je t'envoie tout mon soutien et bon courage !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai passée une il ya 6 ans , c est un examen très désagréable ( grosse douleur de règles) mais rapide (10 min environ) jte souhaite pleins de courage et de bonnes nouvelles pour la suite ... par expérience (6ans) je sais que tout c examens ne sont pas facile à vivre tout les jours mais il faut garder pleins d'espoirs, l'avenir peut parfois surprendre ;-)
    • Répondre
  • Oretlit
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Oretlit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi j'en avais fait une. L'assistante du radiologue était adorable: avant de commencer elle m'avait demandé à quoi m'attendre et comme la réponse était non elle a pris le temps de tout m'expliquer. Personnellement j'ai trouvé cela TRES douloureux mais comme elle m'avait tout détaillé je savais pourquoi et combien de temps ça durerait ça a été.
    D'autre part comme dit plus haut on m'avait prescrit un calmant et j'avais pris ma journée, et m'y suis fait conduire pour ne pas rentrer seule.
    Bon courage!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Février 2015 Vaucluse
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'en ai égalemnt fait une il y a 10 ans maintenant ... !!! ma fille a 8 ans aujourd'hui, ne t'en fais pas, effectivement cela n'est pas très agréable, mais rien de plus qu'une douleurs de règles, et puis tout est fait pour que tu te sentes bien. Courage, je te souhaite une belle surprise, un beau +++ pour tès bientôt !

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de courage et ondes positives
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration