COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

S
Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan

Idée Cérémonies

Sarah, le 15 Avril 2020 à 11:05 Publié dans Mariages.net 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous,

Alors ici mariage au 25.04.2020 (impossible), 1er report au 10.10.2020 : pas sereine car pas saison souhaitée puis email de la mairie quant à la dispo de la salle. J'explique, il y a la "salle des mariages" capacité une 50 aine de place (nous sommes environ 120) et une salle qui sert pour les votes, les expositions et aussi les mariages avec grande capacité (celle qu on souhaite car cérémonie civile INITIALEMENT notre unique cérémonie). Email de la mairie disant que la grande salle disponible le 10.10.2020 avec un "Attention cependant au calendrier électoral des municipales qui pourrait être modifié. En effet si des élections devaient avoir lieu ce week-end là, vous ne pourriez pas bénéficier de la salle."...BREF c'est la goutte d'eau! Encore une incertitude et pas de Plan B si ça tombe à l eau la grande pièce car niveau timing on ne pourrait rien caler entre mairie et réception le même jour...Et je ne décale pas mon mariage pour avoir 50 personnes dans la salle ET les autres dehors (sachant qu'unique moment liant l union)!

DONC REPORT AU 24.04.2021.

Cependant, une idée me taraude : peut-être envisager le mariage civil en comité restreint (et ce serait uniquement "formalité" disons) puis organiser LA cérémonie en avril 2021 suivie de la fête!

Est-ce aussi "officiel" et "émouvant" LA cérémonie avec tout le monde en 2nd lieu??? !

BREF, FAIRE EN 2 FOIS BONNE IDEE? Si oui, du coup quelle tenue pour le civil sachant que ce serait un petit truc disons?

Je ne sais pas si c 'est clair mon speech mdrrrr

Merci d'avance

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Avril 2020 à 10:46
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Sarah !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est un peu "ma crainte" disons....

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Personnellement, c'est aussi ce que nous prévoyons de faire: maintenir notre cérémonie civile cette année, et faire la cérémonie religieuse et la fête l'année prochaine! J'avais déjà ma tenue pour la mairie ! Coucou, je te suggère une petite robe simple et fluide, ou pourquoi pas une combinaison aussi Smiley winking

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je voulais le faire en 2 temps mais j'ai peur f être frustrée après la mairie s'il n y a pas ce que j avais en tête..et puis l émotion du vrai jour sera passée l'année d après..ce n'est que mon avis et j'y ai réfléchis longtemps dc je comprends ton hésitation.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité

Trop juste en temps...et en octobre la nuit tombe plus tôt. Puis mon père "personne à risque" donc pas tentée de le mettre avec une 100 aine de personnes...

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Bonjour,

Nous avons fait le choix d'un mariage en 2 temps : le civil a été célébré en tout petit comité (nous étions 13 au total) le 23 mai 2019. Une cérémonie toute simple qui nous ressemble, avec la mairie en fin de matinée suivie d'une séance photos dans un parc à proximité puis une garden party dans notre jardin Smiley smile Je portais une robe blanche de prêt-à-porter ainsi qu'une veste en simili-cuir bleu marine.

Nous avions prévu la cérémonie laïque entourés de tous nos proches (environ 70 personnes) à l'occasion de nos noces de coton. Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous avons préféré reporter au 10 octobre prochain. Nous ferons néanmoins un échange d'alliances symbolique juste en famille (nous 2 et nos enfants) le 23/05 histoire de marquer le coup ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas !

• Répondre
  • Suzie
    Mariée Pro Octobre 2021 Finistère
    Suzie ·
    • Signaler

Je compte faire un mariage en comité restreint si possible le 6 juin, et ensuite le mariage en 2021. je pense que le nombre ne fait pas l'émotion Smiley heart

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    Pèse le pour et le contre, quitte à demander conseils à tes prestataires
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    Pourquoi ne pas faire la cérémonie civile en petit comité le 10.10.20 puis enchaîner avec une cérémonie laïque toujours le même jour et avec tout le monde. Ça éviterai de décaler une 2eme fois !!
    • Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    Ici j'espère maintenir la cérémonie civile au 13 juin mais la fête et la cérémonie religieuse reportés été 2021
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés