Hello à tous,
Alors ici mariage au 25.04.2020 (impossible), 1er report au 10.10.2020 : pas sereine car pas saison souhaitée puis email de la mairie quant à la dispo de la salle. J'explique, il y a la "salle des mariages" capacité une 50 aine de place (nous sommes environ 120) et une salle qui sert pour les votes, les expositions et aussi les mariages avec grande capacité (celle qu on souhaite car cérémonie civile INITIALEMENT notre unique cérémonie). Email de la mairie disant que la grande salle disponible le 10.10.2020 avec un "Attention cependant au calendrier électoral des municipales qui pourrait être modifié. En effet si des élections devaient avoir lieu ce week-end là, vous ne pourriez pas bénéficier de la salle."...BREF c'est la goutte d'eau! Encore une incertitude et pas de Plan B si ça tombe à l eau la grande pièce car niveau timing on ne pourrait rien caler entre mairie et réception le même jour...Et je ne décale pas mon mariage pour avoir 50 personnes dans la salle ET les autres dehors (sachant qu'unique moment liant l union)!
DONC REPORT AU 24.04.2021.
Cependant, une idée me taraude : peut-être envisager le mariage civil en comité restreint (et ce serait uniquement "formalité" disons) puis organiser LA cérémonie en avril 2021 suivie de la fête!
Est-ce aussi "officiel" et "émouvant" LA cérémonie avec tout le monde en 2nd lieu??? !
BREF, FAIRE EN 2 FOIS BONNE IDEE? Si oui, du coup quelle tenue pour le civil sachant que ce serait un petit truc disons?
Je ne sais pas si c 'est clair mon speech mdrrrr
Merci d'avance