Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juillet 2020 Moselle

Idée d'activité pour soirée de mariage en petit comité

Morgane, le 28 Août 2019 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute et tous,
On avait prévu de se marier en 2020, cependant avec le projet d'un achat immobilier on nous a conseillé de se marier avant. En un mois c'était impossible à organiser et surtout difficile d'avoir toute les personnes qui nous sont chères disponibles. On a donc décidé de faire un mariage à la mairie avec simplement parent et témoin et l'année prochaine faire une cérémonie religieuse suivie de la grosse soirée !

Comme notre budget n'est pas incroyable on ne peut pas faire 2 fêtes de mariage. De mon coté, je n'ai pas envie non plus que ça soit une journée banale ou on rempli un petit papier à la mairie et terminé ^^On a donc pensé à faire une sortie en ville avec juste nos témoin, des amis proches et faire comme une tournée des bars. L'idée parait bien mais on est pas encore sûr... Est ce que quelqu'un aurait une idée de sortie a faire ?


Merci d'avance pour vos réponse ! Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Morgane, le 4 Septembre 2019 à 22:34
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement nous avons opter pour un repas dans notre jardin ! Aucun chalet n’etait Dispo à cette date pour nous accueillir.

    Nous avons une grande grange au cas où le temps n’est pas au rendez vous.


    Ça sera traiteur ( jambon en croûte) et crêpe faites sur le feu de camp en dessert !


    Merci encore pour toutes vos réponses Smiley smile


    J’aurais encore une petite questions ^^

    Pour celles qui ont fait leur mariage en deux temps, plusieurs mois entre la mairie et l’église. Ce n’était pas bizarre ? Quel était le ressenti après la mairie et après l’eglise ?


    Nous ne pouvons pas vraiment faire autrement, mais j’ai peur de pas avoir l’impression de célébrer mon mariage puisque nous serons déjà marié depuis de nombreux mois...

    Je ne sais pas trop si vous comprenez ce que je veux dire ...

    Bonne soirée à vous !


    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane et Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser :

    Mariage petit comité

    Mariage petit comité

    Mariage petit comité

    Quelle tenue as-tu prévue pour le mariage civil ? Smiley smile

    • Répondre
  • Theresa
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet un vrai travail de titan ! Je vais voire comment on fera tout ce qui est prévu la veille. J'avais peur que certains plats s'abîment ^;
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2020 Yonne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends nous on va sûrement prendre un chocolat chaud après la cérémonie au gîte et il y a déjà des jeux et un karaoke pour s’occuper car pour nous c’est presque impossible dehors car on se marie en février et nous sommes en bourgogne! A voir si vous louez quelque chose s’il n’y a pas des activités prévues ou aux alentours Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vanessa, c’est une super idée les crêpes, gaufres pour le dessert ! Je vais garder ça dans un coin de ma tête Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement entre la mairie et la soirée rien n’est encore fixé. On voit la mère de mon chéri ce soir pour en discuter. Elle voudrait faire gâteau + petite coupe 🥂


    J’adore l’idee de la garden party ! Mais j’ai trop peur que le temps ne soit pas au rendez vous.. c’est le 14 septembre et on habite à la frontière Moselle/Alsace. Il peut faire super beau comme c’est le cas en ce moment ou alors à peine 10 degré et de la pluie ^^
    On sera entre 6 et 8 pour le soir et 12 l’après midi.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2020 Yonne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous sommes aussi nous faisons un mariage en petit comité (8) et on va louer un gîte pour faire un repas et comme ça les invités pourront rester dormir sans se préoccupé de la route Smiley winking c’est pratique comme ça
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Theresa,

    Alors nous avons servi en salé : des verrines saumon-avocat + saumon-St Moret-tomates / des tartines chèvre-miel + guacamole-crevettes roses / des endives "farcies" au thon / une salade de riz

    Tout a été préparé de nos blanches mains la veille (guacamole compris) ^^ Nous avons été aidé par mes beaux-parents et un ami.

    En plats chauds, nous avions commandé chez un traiteur asiatique que nous connaissons bien. Nous avions acheté des contenants pour garder au chaud le jour J Smiley smile

    Idée d'activité pour soirée de mariage en petit comité 1


    Nous avons servi en sucré : des crêpes préparées par ma belle-mère / des gaufres maison / des cupcakes / des muffins au chocolat / un candy bar pour la douceur de fin de journée Smiley tongue

    Mis à part les gâteaux et le rhum arrangé (que nous avons offert dans des petites fioles à nos invités) préparés 2-3 jours en amont, nous avons tout cuisiné la veille ! Un travail de titan mais heureusement j'avais anticipé la décoration de notre maison (intérieur + jardin) ^^

    • Répondre
  • Theresa
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour les mariages en petit comité, si c'est possible, je trouve ça sympa l'idée du barbecue chic dans un jardin capable d'accueillir tout le monde.Des inspirations "garden party" c'est vraiment sympa !
    Bon courage pour l'organisation ☺️
    • Répondre
  • Theresa
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Theresa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Nous avons prévus la même chose que toi Smiley smile
    Quelles étaient les inspirations sucré salé pour le cocktail ? Combien de temps aviez-vous prévu pour tout préparer ?
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2020 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'attendais pas à des réponses aussi vite ! Merci beaucoup Smiley smile
    La mairie sera à 15h.

    C'est vrai que l'idée du gite peut être pas mal !

    Je vais regarder si je trouve quelque chose pas trop loin de chez moi Smiley smile


    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pourquoi ne pas aller dans un restaurants dansante ? Vous pourrez bien manger et bien boire et danser comme dans tous les mariages mais en petite comité Smiley smile


    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous prévoyez votre cérémonie civile le matin ou l'après-midi ?

    Je me suis mariée à la mairie cette année (il y a 3 mois) en tout petit comité, nous étions 13 au total Smiley smile Cérémonie à 11h, puis photos de couple + groupes dans un parc à proximité durant 1h30-2h, et enfin nous avons passé l'après-midi entourés de nos proches dans notre jardin autour d'un cocktail salé/sucré que nous avions préparé nous-mêmes ^^

    Idem, on prépare la grande réception ainsi que la cérémonie laïque pour l'année prochaine !

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Vous pourriez aussi réserver un joli AirBnB ou un gîte ou faire la fête en petit comité pour marquer l’événement dans un bel endroit sans que ça ne vous coûte trop cher 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Tu sais déjà à quelle heure vous vous mariez ? Vous faites quoi de la fin de la mairie à la soirée ?


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration