Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Licorne
Mariée Addicte Juin 2017 Jura

Idée deco pour cacher la misere/ déprimée

Licorne, le 7 Novembre 2016 à 08:45 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou Mon thème est champetre chic . Pour l extérieur c est bon j ai trouvé. Mais pour le dîner le soir il y a du boulot à l intérieur !! Je n aime pas du tout ma salle mais bon pas le choix . En effet elle est toute en longueur et avec des poteaux !!! Et une gde piste de danse . J ai 7 tables rondes à disposer et un buffet !! Mais comment faire pour cacher ce mur jaune ??? Ces multiples fenêtres sachant que j aimerais qu il fasse limite nuit pour que ma deco avec photophore ressorte mieux !! Je pensais à des canisses pour les poteaux ?

Idée deco pour cacher la misere/ déprimée - 1

Idée deco pour cacher la misere/ déprimée - 2

Idée deco pour cacher la misere/ déprimée - 3

36 Réponses

Activité récente par Madame P., le 30 Décembre 2016 à 08:27
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'irais chez "toto solde" ou un autre magasin de tissus et je prendrai un tissu blanc tout simple !

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    il y a peu de mariage je pense, ou lorsque tu rentre dans la salle tu es dans le noir et la déco saute au yeux .. il y a toujours la lumiere du jour pdt quelque temps je pense .. j'ai un peu e meme style de salle .. perso elle me choque pas .. tu as de superbes poutres apparentes sers toi en .. n'essaye pas de camoufler le "moche" attire le regard ailleurs .. Perso je vais jouer sur la déco de table, et jeux de lumiere aec mon animateur.. Si tu veux tu peux essayer de trouver des sortes de rideau a caler sur les murs mais je pense que tu vas vite grimper en budget déco .. :/ Essaye de voir sur le forum en cas si personne n'a utilisé cette salle et aurait des photos pour t'orienter, et t'aider a te projeter, c'est ce que j'ai fait et ca aide ^^regarde aussi sur les reseaux sociaux (facebook instagram ).. C'est la salle des fetes de quelle ville ?

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Avril 2017 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je mettrai un tour de nappe blanche autour des poteaux, ça atténuera le bordeau pour vraiment pas cher. Les canissent risquent des les mettre en valeur (sans compter le coût), et si j'ai bien compris, tu souhaite les effacer. Avec ton ambiance feutrée, ça ne se verra même pas !

    Pour le mur jaune, je laisserai comme cela, il est bien trop grand pour le cacher, à moins de dépenser beaucoup d'argent. Tu peux peut-être l'inclure en ajoutant des détails jaunes dans ta déco, comme des tournesols, de la paille, des fleurs jaunes... qui vont très bien avec le thème champêtre.

    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ton mur jaune habillé de photos de toi et ton futur durant vos vacances passées ensemble Ou pour garder le coté champetre des photos que vous faites dans la nature (champ, foret, campagne) et avec ce côté choc en étant habillés chic sur les photos Autre idée : Des petits cadres en bois peints en couleurs vives à mettre sur ce mur jaune
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les fenêtres tu peux trouver dans un magasin de tissu du Tulle noir étoilé qui te permettra d'assombrir ta salle Et sur ce Tulle agrafer des fleurs artificielles pour ton côté champêtre
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui des canisses très bonne idée tu peux mettre des fleurs artificielles dessus ou du lierre pour avoir ton thème champetre
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais des guirlande des tissus à plafond
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les poteaux je mettrai des guirlandes lumineuses vu que tu aimerais jouer sur la lumière justement...

    Et pour le mur jaune, tu peux y mettre de la décoration genre cocarde et grosses fleurs.Tu peux y mettre un photobooth pour justifier d'y mettre un mur de fleurs... ou alors l'éclairer par des projecteurs, vois avec ton DJ!

    Idée deco pour cacher la misere/ déprimée - 1

    Idée deco pour cacher la misere/ déprimée - 2

    Idée deco pour cacher la misere/ déprimée - 3

    Idée deco pour cacher la misere/ déprimée - 4

    Idée deco pour cacher la misere/ déprimée - 5
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas mettre un espace photobooth sur l'une des parties du mur jaune ? tu créés un fond avec un peu de matériel, du style un faux mur en contreplaqué ou en carton avec des éléments de ton thème, les invités ne remarqueront que le photobooth et pas le mur. Pour l'autre partie, tu mets ta table à cadeaux avec urne etc, pareil avec un peitt fond rappelant ton thème.

    Si tu prends un animateur, vois aussi avec lui : le mien m'a dit de ne pas trop insister sur la déco des murs car il va créer des puits de lumière avec la couleur de mon thème (voilà le genre en photo).

    lumières salle

    lumières salle

    En fait, ce que je veux t'expliquer, c'est qu'il faut attirer l'oeil vers d'autres choses : oublie le camouflage des poteaux, des canisses, ça fera dégueulasse, ça tiendra pas, pareil pour des draps.

    Regarde le potentiel des belles poutres : utilise-les, mets-les en valeur, certains ont parlé de lierre, c'est une super idée. Tes invités auront les yeux rivés dessus et oublieront les poteaux et même le mur jaune.

    plafond1

    plafond1

    plafond2

    plafond2

    plafond3

    plafond3

    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et du lierre sur tes poteaux ? Ca fait champêtre...

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord .
    • Répondre
  • Larue
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Var
    Larue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a mille chose à faire mais maintenant tu as beaucoup de tissu et de cache misère comme tu dis et avec le DJ et la weldind planer . elle peux voir avec toi bien sûr si tu en a pris une .
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Virginie !

    Il ne faut pas déprimer pour ta salle, avec de la déco qui te plaît tu trouveras un moyen pour la rendre à ton goût Smiley smile

    Je te passe des inspirations pour une déco champêtre :

    Mariage champêtre et rose

    Un joli mariage violet et champêtre

    Inspiration du 24.04 : Un mariage bleu et champêtre

    7 détails pour un mariage champêtre

    Je rêve d'un mariage champêtre - La décoration

    Inspiration : le mariage champêtre

    Les inspirations de notre mariage champêtre

    J'organise mon mariage champêtre !

    Qu'en penses-tu ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un peu le même style de salle elle est bien moi je trouve de la tenture des ballons et hop le tour est joué ^^ les fenetres sont bien sa t'aporte d ela lumière mais tkt tu va trouver Smiley winking

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Haut Rhin
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le plafond et les murs je te conseillerai des tentures
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas déprimé elle est bien ta salle Met du tissu sur tes poteau ou du tulleParcontre pour les fenêtres j'ai pas trop d'idée
    • Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces idées. Non c est une salle des fêtes. Donc pas de photos . Pour les fenêtres, je me disais qu a 20h en juin il fait grave jour
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les poteaux tu pourrais les envelopper de voiles d hivernage accompagné d une guirlande lumineuse. Quant au mur du fond pourquoi ne pas mettre soit un fond pour un photobooth moi j en avais fait un avec des rosaces papier cest pas cher et joli ou alors trouver quelque chosequi ressemble ou qui soit une barriere en bois style clairiere
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Addicte Juillet 2017 Savoie
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta salle est belle tu peux mettre du lierre le long des poteaux c pas cher il suffit d'aller en chercher en forêt qq jours avant... pour le mur jaune peut être que ton dj peut t'aider en mettant un écran blanc dans un premier temps et tu peux mettre des tentures de couleurs.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas déprimer ma belle ! Tu as une grande salle avec du potentiel, tu as des poutres apparentes ce qui fait déjà champêtre ! Tu peux mettre des drappés au plafond des boules chinoises, je n'aurais rien mis sur les fenêtres. Quand il fera nuit, tes photophores on les verra. . Tu pourrais prendre une échelle en bois décoré avec des fleurs pour ton plan de table... des chandeliers pour le coté chic en centre de table, sur un chemin de table liberty... le propriétaire de la salle n'a pas de photos de mariage pour que ça t'aide quand à la disposition des tables?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    NOtre salle était violette et verte ..... avec des poutres marrons foncées degueu avec un thème bleu argent et blanc je ne voyais que ces horribles choses. D'une fois la nuit tombées magique!!!! On ne voyait plus que MA Deco
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense qu'une fois dans le noir on ne doit pas voir grand chose. Mais si jamais ça te dérange vraiment, une canisse ou des bambous ça peut faire l'affaire

    • Répondre
  • Liloee
    Mariée Addicte Août 2016 Ardèche
    Liloee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais le même soucis mais une fois la salle plongée dans le noir on ne voyait plus le jaune.. j'avais acheté sur aliexpress un rideau lumineux pour mettre derrière nous et j'avais misé sur les bougies. Il y en avait beaucoup sur les tables..
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde peut etre pour la location de rideau lumineu
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la trouve chouette ta salle !!!
    Le mur avec un drap oui !! Et les fenêtres j'y toucherais pas à ta place car il finira par faire nuit à un moment ^_^
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne toucherai pas aux fenêtres! De toute manière ta décoration se verra à la nuit tombée! Pour le mur jaune tu peux utiliser de jolis rideaux blanc!
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais lu ou entendu ou je sais plus que si tu mettais quelques décos sur un détail que tu n'aimais pas, cela ferait encore plus remarquer aux invités que ce détail existe. en gros, il vaut mieix ne rien faire ou mettre sur tes poteaux à moins que tu ne veuilles les mettre en valeur. En y réfléchissant, c'est logique. car si cela fait partie de la déco en tant qu'invité j'irai voir ce que c'est et du coup tu les remarques. ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve tres chouette ta salle et spacieuse!!
    • Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial !! Faut que je regarde question budget ....
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux faire de super trucs.Je prefere ta salle à mes chaises lol .Prends le temps de réfléchir mais si tu es bricoleuse Tu peux faire de super trucs .... Moi je verrais bien de grands cadres en dentelles pour ton thème. Ou imaginer une suite à chaque fenêtre pour faire style que cest fait exprès mdr .Même des jeux ( pas de kermesse ) mais faire des tableaux élégants avec des énigmes cachées par exemple .... Si les invités sont curieux ils iront chercher ...
    • Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci . C est le jaune + les liserés bordeaux et tt ces fenêtres. pour les tables j ai peur que les gens sur le côté se sentent exclus
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lisant ton post je mm'attendais à pire!!!! je la trouve plutôt bien moi bon d'accord les murs jaunes....ont s en passerais bien met peut etre un grand rideau blanc avec des rideau de led derriere le rideau ???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration