Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Idée : indiquer le nombre d'invités

Auriane, le 3 Octobre 2022 à 19:53 Publié dans Mariages.net 0 42
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futur(e)s marié(e)s, j'espère que tout le monde va bien !

Je voulais suggérer ceci à Mariages.net : ajouter la possibilité de trier par nombre d'invités.

Je regarde pas mal de reportages de vrais mariages pour rêver à mon jour J, admirer de jolies photos et trouver l'inspiration, et j'ai souvent du mal à me projeter parce que ce sont des mariages en petit comité et donc pas du tout ressemblant à celui que j'organise.

Vous allez me dire : on pourrait faire pareil avec le budget, ce n'est pas faux, et encore que le budget est parfois plus dur à anticiper, et surtout plus tabou que le nombre d'invités Smiley winking

Mais du coup voilà, en plus de pouvoir filtrer par département, couleur, saison et thème principal, j'adorerais voir le nombre d'invités. Suis-je la seule ?

Bonne soirée !

42 Réponses

Activité récente par Laure, le 6 Octobre 2022 à 19:29
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait. Je suis sûre que vous serez ravies 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On verra après le mariage si on a eu raison Smiley winking

    C'est plus dur de choisir quand on est dans le milieu je pense car on a des attentes!

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je la comprends, faisant moi-même un peu de photo !
    Tant que votre choix finale vous convient à toutes les 2, c'est le plus important Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord avec toi !
    Pour nous, c’était d’autant plus difficile que ma chérie est dans la vidéo et fait de la photo aussi, donc elle est exigeante! Elle avait d’ailleurs des contacts et je connaissais aussi une photographe 😅
    On a fait un compromis et pris une autre personne encore, qu’aucune de nous ne connaît !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui de très jolis souvenirs !

    Et oui il a un peu la même approche, des photos naturelles, sur le vif ! Et il est très sympa aussi, donc on est contents, le choix d'un/e photographe n'est pas toujours facile !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends !
    Tu dois avoir de beaux clichés de toi alors 😃
    Je suis sûre que le photographe de ta soeur sera top, tu as déjà vu son travail du coup 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement non. C'est la première que j'ai contacté, elle m'a déjà photographiée (il y a près de 10 ans :p) mais avec la distance et pour des raisons de prix, nous avons choisi le même photographe qu'au mariage de ma sœur, qui est de notre région.
    MAIS je garde en tête l'idée de faire une séance de couple avec elle quand on ira dans le Sud Ouest Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère ☺️ merci 😉
    J’ai regardé le site de la photographe ! C’est vraiment très beau elle a beaucoup de talent !
    Elle sera votre photographe ?
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh en sari Smiley love Trop cool, vous allez être trop belles Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Oui c’est vrai qu’on voit souvent une mariée en combi et une en robe !
    Nous ce sera robe courte + sari !Je vais aller voir de ce pas le site de la photographe 😃 merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ^^
    D'accord, j'espère qu'il vous conviendra !
    Ah oui, encore une bonne question ! J'ai très souvent vu des mariées pas assorties, enfin pas plus assorties qu'un couple hétéro. D'ailleurs j'ai vu assez fréquemment une des deux en pantalon, et même quand les 2 étaient en pantalon ou en robe, c'était assez différent !Je ne sais pas si j'ai le droit de citer des photographes ici... J'ai une connaissance photographe de mariage et elle a fait plusieurs reportages de mariage de femmes si ça peut t'inspirer aussi. Elle s'appelle Pauline Maroussia P., je trouve son travail superbe Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en fait il y a plein de filtres possibles 😅
    On part sur 2 bouquets… on attend le devis d’une fleuriste 😁
    Je voulais voir aussi les tenues choisies par les autres lesbiennes car c’est intéressant de voir si elles sont assorties ou pas etc 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici je n'ai pas.reduit, mon mari n'a plus de famille, j'ai invités toutes ma famille
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes, merci Marie Smiley smile
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n’est pas une mauvaise idée en soi. Sachant que le nombre d’invités influe sur le budget, le
    Lieu. Etc.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait, c'est vraiment juste pour voir des inspirations auxquelles s'identifier Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut toujours modifier qu'il s'agisse d'un grand ou petit mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile Oui, en tous cas pour moi ça fait beaucoup, surtout que j'ai une petite famille et pas l'habitude de gros événements !
    Oui justement pour les photos on n'a pas envie que ça dure des heures, donc je pense qu'on devra faire des groupes !
    Pour l'animation je ne pensais pas forcément au DJ, là je suis d'accord que ça ne change rien, mais plus à des animations pendant le VH. Par exemple une ronde des rubans est tout de suite plus longue et grosse quand le nombre d'invités augmente 😉Et pour la salle, tous les mariages où j'ai eu la chance d'aller, la salle était pleine à 100 personnes, c'est plutôt pour ça que je voulais me donner des idées Smiley smile Mais je trouverai, je n'en doute pas ! C'était pour suggérer une idée et ça a permis de lancer des discussions intéressantes je trouve !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui j'ai l'impression qu'il y a clairement des modes 😜
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laure,
    Ah oui, en fait je me dis qu'on pourrait sûrement trouver des dizaines de filtres à ajouter en fonction des besoins de chacun 😜 J'aurais pu penser que gay ou non, ça ne changeait pas grand chose (comme certains pensent que le nombre d'invités ne change pas grand chose ou même que la saison ne change rien d'ailleurs), mais en effet pour ce genre de choses, c'est un très bon exemple Smiley winking Et alors, un ou deux bouquets ? Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà qu'on est 80% à partager le même thème 😂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. 200 personnes c’est déjà pas mal en effet pour la deco finalement pas de grand changement ta salle ne sera pas énormément plus grande qu’un mariage à 120 personnes par exemple. Il faut surtout faire en fonction de ton budget. Espacer un peu plus les tables /buffets pour que les invités puissent circuler mais rien de particulier.
    Animation que tu sois 100 ou 200 aucune différence.. un bon DJ et tu es tranquille sauf si tu veux faire des jeux …
    Pour les photos faire une liste pour le photographe avec l’ordre de passage que tu souhaites. Nous, c’est une photo avec chaque famille donc c’est très long (enfin nous c’est un petit mariage donc ça va). On a un décor (arche ou autre) et les invités font le queue pour faire la photo
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette 😊 J'aurais adoré faire un "petit" mariage (je dis petit mais c'est juste en comparaison du notre) mais en même temps je n'aurais pas réussi à réduire la liste d'invités ^^
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    On sera environ 200 ! C'est vrai que c'est un petit mariage pour certains, mais par rapport à ce que j'ai l'impression de voir par ici c'est plutôt grand Smiley smile
    Alors oui le site propose un filtre sur le nombre de personnes notamment pour la recherche de lieux qui nous a été bien utiles Smiley smile Mais quand je cherche des témoignages/reportages avec beaucoup d'invités pour me faire une idée j'ai du mal à trouver. Mais c'est vrai sur beaucoup de sites de mariage ! D'autant plus qu'avec le covid, il y a eu beaucoup de mariage en petits comités ces dernières années !C'est rigolo parce que pour moi le traiteur ça n'est pas si différent justement. Je pensais plutôt aux animations, à l'organisation des photos par exemple, à la décoration de la salle qui est parfois plus grande (parfois non, il y a des mariages en petit comité dans de très grandes salles), ou même à l'organisation des cortèges / parking le cas échéant. Et puis juste pour se faire une idée, je crois que je ne réalise pas vraiment ce que représentent 200 personnes Smiley winking
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout à fait raison 😉 Sinon on aurait tous le même mariage ahah
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Comme je répondais à Virginie, je trouve que cela peut impacter certaines choses, comme l'animation et l'organisation Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Oui je suis d'accord. Concernant le "chacun fait ce qu'il veut" dans ce cas-là on peut dire pareil pour la saison, la couleur et le thème 😉
    En fait, je trouve que certaines choses s'organisent différemment avec plus de monde : animation, photos, décoration de la salle etc. C'est pour cela que j'ai du mal à me projeter en voyant certains mariages avec 50 invités par exemples, même s'il y a toujours de bonnes idées !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La différence d'opinion est parfois très constructive. On apprend plus avec des gens qui ont des opinions différentes ☺️
    Heureusement qu'on est pas toutes tout le temps d'accord 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord mais tout le monde ne partage pas le même point de vue apparemment Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une belle idée effectivement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration