Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Barbara
Nouvelle Mariée août 2019 Saône et Loire

Idée menu du repas de mariage

Barbara, le 28 Novembre 2018 à 12:57

Publié dans Banquets 40

Bonjour à toutes et tous. Voilà j'ai un problème. Nous avons notre ami qui est traiteur qui veut nous faire un beau cadeau en nous offrant la main d'oeuvre du repas, nous n'avons plus qu'à payer la matière première. Le seul bémol c'est qu'il nous demande de faire une sélection de divers menus pour...
Bonjour à toutes et tous.
Voilà j'ai un problème. Nous avons notre ami qui est traiteur qui veut nous faire un beau cadeau en nous offrant la main d'oeuvre du repas, nous n'avons plus qu'à payer la matière première. Le seul bémol c'est qu'il nous demande de faire une sélection de divers menus pour qu'il puisse nous dire le coup de la MP. Le problème c'est que nous n'avons aucune idée pour le menu.
Auriez vous des idées en sachant que le repas de l'entrée au dessert est servi à l'assiette ?
Merci par avance de votre retour cela nous sera d'une grande aide.

40 Réponses

• Sonia
    Super Mariée Juin 2019 Côte d'Or
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ok .Et bien alors pour info nous ça sera des noix de st Jacques ou foie gras en entrée,du jambon de veau de lait ou de la caille aux girolles pour le repas et enfin on aimerais un tas de mignardises de choux et de macarons pour le dessert.😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Calvados
    Mmmmm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, quand à lieu ton mariage ? En fonction de la saison il y a des produits à privilégier. Cela peut aider ton ami traiteur à vous guider. Sinon après moi je suggère de servir de la viande au plat car c'est moins risqué que le poisson, après quel variété et quelle pièce c'est autre chose 😉 en entrée je te suggère terre et mer car c'est varié et peu plaire à tous malgré les goûts de chacun. Nous notre menu se compose d'une entrée terre et mètre (saumon fumé, magret de canard, salades œuf poché, croûton de foie gras) et le plat c'est un suprême de volaille accompagné d'un mille feuilles de pomme de terre et fago d'haricots. Après pour les fromages je pense que c'est en fonction de la région. Et les desserts en fonction de vos goûts.
    En espérant t'avoir aidé.
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour charlène. Merci de ta réponse, je veux bien si tu le souhaite que tu me partage ton inspiration.
    Apres je suis sur d'une chose comme en bourgogne c'est la tradition.
    Il aura entrée, poisson, le trou bourguignon, la viande, le fromage et le weeding cake.
    Mais au dela de ça le contenu sa reste très flou.
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépends de quel genre de repas vous avez envie ! Assez simple mais de circonstance avec un foie gras mi-cuit en entrée et une viande en sauce avec différentes garnitures en plat ? Plutôt un menu avec une entrée froide, une chaude ou un poisson et le plat de viande ? Un repas entrée-plat mais avec un peu plus élaboré avec (je reprends mon exemple de foie gras) "mille-feuille de foie-gras, compotée et chips de figue" ?

Voyez déjà le genre de menu qui vous plairait, avec des produits que vous aimez sachant : que la viande la plus simple pour que ça plaise à tout le monde c'est la volaille (tu peux proposer de la pintade, ça change, c'est très bon et ça fait plus festif), le foie-gras plait à beaucoup de monde, au cas où prévoyez des plats de "remplacement" (végétariens).

N'hésite pas si tu as d'autre questions ! (je suis cuisinière-traiteur Smiley winking )

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après je peux te dire le miens si tu veux pour tinspiré
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2020 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué comme ça !
    Pour l'entrée peut être du poisson
    Plat de la viande ( boeuf, poulet, porc)
    Plusieurs Fromage
    Dessert pièce montée et des mignardises (mini éclair, macarons, ....)
    • Répondre
  • Barbara
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sonia. Alors il est complètement pommé lui aussi car il est aussi le témoin de mon mari.
    Donc après je comptais m'inspirer des divers menus que vous auriez toutes à me proposer.
    Honnêtement il est perdu nous sommes perdu. C'est moi qui gère l'organisation du mariage mais c'est vrai que mon homme ne sait pas car même pour lui préparer un repas le soir il ne sait jamais. Lol
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juin 2019 Côte d'Or
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué comme ça il ne t'as pas donné de choix?il y a tellement de choses !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration