Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julien
Marié Débutant Juillet 2024 Gard

Idée organisation repas après la mairie

Julien, le 15 Février 2023 à 12:05 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde. J'aurais des questions sur l'organisation en général d'un mariage. Je me marie en 2024 et n'ayant pas (ma conjointe et moi) un budget suffisant pour faire une réception chez des prestataires (6000€ le dernier devis c'est dire à quel point je suis un peu largué....🤦🏽‍♂️) Je voulais savoir si (vu que le jour du mariage ce sera en petit comité et ensuite un autre jour avec nos amis et cousins-cousines) faire une réception après la mairie dans le jardin de chez mes parents ce serai une bonne idée en prenant bien entendu un service traiteur avec? Auriez vous des idées qui pourai m'inspirer ? Vous auriez fait comment avec un budget restreint ? Je suis complètement largué au niveau organisation 😅

34 Réponses

Activité récente par Julien, le 16 Février 2023 à 10:48
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci bien! 👍🏼😉
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julien 🙂

    Voici quelques conseils qui devraient t'aider à organiser ton mariage sans dépasser le budget :

    20 astuces essentielles pour organiser un mariage petit budget

    Déco de mariage petit budget : 10 essentiels à dénicher sur Amazon

    Tu auras un plan B en cas de pluie ? Un chapiteau par exemple ? ☔

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🥰
    Alors vous voulez vous marier à quelle période et quel jour ? Parce que selon tout celà tu peux bien négocier les prestataires 🙂 hors saison et un jour de la semaine c'est 100 fois moins cher.
    Sinon dans un jardin ça peut être super joli ! 🙂 tu peux gérer la déco à 100% dans ton thème mais faut être sûr de la météo aussi si tu le fais en extérieur 🙂Tu peux prendre un traiteur qui te gère la bouffe et le cocktail ou un petit food truck mais pour l'apéritif 🙂 c'est sympa ça !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous ferons une fête dans le jardin de copains avec cochons à la broche, bar à salades, du fait maison, apéro fait maison et boissons achetés au fur et à mesure des promos.
    L'idée est de faire une bringue sans chichi, pour avoir le maximum des gens qu'on aime sans se mettre dans le rouge financièrement. Je crois au fait d'écouter son cœur et de ne surtout pas regarder le code règlementaire du mariage qui n'existe d'ailleurs pas😜Le jardin de vos parents c'est top. Faites simple mais convivial.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour un mariage intimiste,le jardin de vos parents pourrait être parfait s'il est assez grand.
    Côté traiteur, Leclerc fait de très belle choses, ou alors un foodtruck.
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas si la maison et le jardin le permettent, c'est une super solution. Avec une tonnelle c'est parfait.
    Vous n'aurez pas de limites d'horaires par exemple, vous pouvez stocker des déco sur places... vous connaissez les modalités des environs, prévenir les voisins pour le bruit...
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Mars 2024 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si la saison et la taille du jardin le permettent ce sera même plus intime.
    Vous pouvez demander des devis à plusieurs prestataires (traiteur, supermarché...) En leurs demandant ce qu'ils proposent pour votre budget.

    Pour la déco... Récup, dit, Aliexpress...😉
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je crois qu'il est l'ami de beaucoup de personne 😀
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Google est mon ami! 😉👍🏼
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui je comprend, un restaurant c'est bien mais y a pas d'intimité, y aura d'autre gens que vous connaissez pas
    Après pour aller dans le moins cher peut être un cochon grillé, ou un food truck
    Après essayé de regarder sur internet peut être vous allez trouver des idée 😀
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est qu'on n'a pas eu le choix avec COVID. On a maintenu le civil en petit comité (on a rajouté nos amis qui n'étaient pas prévus ce jour là à la base). Et poussé le religieux à mai de cette année avec nos habits de mariés et tous nos invités.
    Normalement c'était mairie le vendredi avec la famille (fratrie et parents + neveux nièces) et témoins. Suivi d'un apéro amuse bouche + barbecue familiale puis préparation de la salle l'après midi. Le lendemain cérémonie religieuse avec tout le monde.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr c’e est moins intimiste. C’est une bonne solution comme ça.
    Après je suis allée à un mariage où le repas se faisait dans un restaurant. On était 56 et il était privatisé. Donc on était les seuls. Mais je pense que ça doit avoir un coût.
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Oui le restaurant on y avais pensé. Il y'a un hôtel restaurant (Vatel) a Nîmes qui fait ça a volonté (et repas de grande qualité) mais on s'est dit que ce serai moins intimiste que de le faire à la maison de mes parents. Au restaurant on est pas entre nous il y a les clients avec....puis 23 personnes ça fait beaucoup pour un restaurant ! 😅
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Oui nous on pense faire ça aussi. Repas après la mairie en début de soirée avec la famille proche et un autre jour repas aussi mais avec les cousins, cousines, oncles et tantes et amis proches. J'avoue que niveau budget c'est intéressant de faire comme ça.
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Le repas a volonté dans un restaurant a Nîmes ( on est du Gard!) on y avait pensé (en plus grande cuisine!) Mais au final on s'est dit qu'on préfère plus l'intimité du repas chez sois plutôt que de la faire dans un restaurant
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, de toutes façons le choix des mariés est toujours le bon ahah
    Non mais vraiment il y a possibilité de faire des choses géniales, et pour tous les goûts !
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon Bein je pense avoir fait le bon choix alors! 😁👍🏼
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏼👍🏼😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Un foodtruck ce serai une idée intéressante aussi j'avoue! 😁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense qu'un traiteur peu sortir un cocktail dînatoire avec une quinzaine de pièce, sans le dessert, pour une vingtaine d'euros.
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    C'est une très bonne idée, un mariage réussi n'est pas forcément celui qui coûte le plus cher !

    Bien penser à un barnum / tonnelle et le temps d'installation (la veille), avec un espace assez grand pour manger (que ce soit en mode repas ou buffet).

    Sur le bon coin on trouve des gens qui louent ce genre d'installation Smiley smile

    Et sinon traiteur ou pourquoi pas un foodtruck ?

    Bonne journée !

    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas . Je suivrai les avis
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai déjà vu des mariages en petit comité avec réception jardin comme ça et franchement c'était super Smiley smile

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire un repas dans un restaurant style à volonté ça coûte moins cher, ou faire un repas froid sois même si vous êtes en comité restreint
    Bon mariage à vous
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le deux fois du coup ça c'était le mariage civil et le religieux c'est cette année (report COVID en raison des restrictions)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a fait en deux fois. Une 40taine de personne sous un barnum pour le VH et le repas chez mes parents car mauvais temps. Normalement ça aurait dû être en extérieur au terrain de pique nique familiale. Pour le VH on a fait du maison, on a réalisé un punch, du muscadet, puis sinon des amuses bouches traîteur de super u. Le repas c'était une paellas, plateau fromage et gâteau d'un pâtissier. Le soir pour la fête un buffet froid au traiteur de super u et tireuse à bière d'un caviste. Environ 2000€ et des poussières.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    L’idée de faire le repas chez tes parents est une excellente idée pour faire des économies. Sinon tu as aussi la possibilité d’une salle des fêtes. Mais elle sera peut-être un peu grande si vous êtes en comité restreint.

    Et pourquoi pas un restaurant? Tu fais d’une pierre deux coups: lieu et traiteur.
    Sinon pour le traiteur, un buffet est moins cher qu’un service à l’assiette. Tu as des plats comme cochon de lait, paella, barbecue proposés par des traiteurs et qui sont plus économiques et surtout peut-être plus adapté au fait que ce sera chez tes parents. Et c’est plus convivial.
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas faux.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le traiteur ça grimpe vite
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors du coup ma réponse c’était que ça va coûte cher quand même !!
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Oui c'est le but a la base de prendre juste le traîteur car ça diminue la note car du coup pas de dj, pas de location de salle ect....
    • Répondre
  • Julien
    Marié Débutant Juillet 2024 Gard
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tonelle mis je pense qu'on restera sur la pelouse 😅 merci du conseil quand même! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration