Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Curieuse Mai 2018 Dordogne

Idée repas mariage civil

Elodie, le 3 Avril 2018 à 16:17 Publié dans Banquets 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,


je me marie civilement le 5 mai soit 15 jours avant le mariage religieux (qui pour le coup est le "vrai mariage" dans nos esprits).

Je recherche désespérément des idées d'apéro, entrée et dessert rapide sans prise de tête et qui ne fasse pas cantoches lol, sachant que pour le plat beau-papa s'occupe d'un jambon grillé à la broche (accompagné surement d'un gratin dauphinois). Nous serons une vingtaine.

Merci par avance.

3 Réponses

Activité récente par Merry, le 5 Avril 2018 à 11:34
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie Smiley smile

    Voici plusieurs discussions qui te donneront sûrement des idées :

    Apéro maison pour 50 pers. ?

    Vh congeler combien de temps

    Vh et apéritif ?

    Tu penses congeler des choses pour préparer à l'avance ?

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Franchement tu es en Dordogne, ça doit regorger de produit de qualité.
    Pour le repas, il vaut mieux miser sur de la qualité plutôt que de la quantité.
    Apéro simple que tu peux réalisé chez toi ou simplement acheter en magasin type hyper U qui propose une gamme traiteur.

    Je te donne mes idées :
    Tapenade et croutons, anchoiade,
    Pissaladiere, rillette viande ou poissons.
    Chips de légumes ou de pommes de terre vitelotte, elles sont violettes c'est sympa.
    Des verrines que tu arrive à trouver partout maintenant, même lidl en font. Petits feuilletés. Escargots en persillade ou moules gratinees. Enfin les idées sont multiples.

    Entrée : tranche de foie gras, lamelles de magret fumé, pommes poelées. Si le foie gras c est trop chère tu peux le faire avec des gesiers. Ou carrément faire un truc original qui pourrait ce préparer à l'avance comme un tiramisu salé, ou un tartare de poisson moi j'ai un faible pour le tartare cabillaud, framboises, ciboulette et citron vert. C'est coloré, fin, léger et pour 20 personnes ce sera pas une blinde niveau tarif.

    Plat tu as dit que ton père s'en chargé donc parfait.
    Un beau plateau de fromage 5vérités c est suffisant que tu peux agrémenter de noix, amande, raisins. Sur le web regarde fromage en weddingcake, il y a de très bonnes idées.

    Pour le dessert te prends pas la tête, va chez le pâtissier et demande lui de te faire des gâteaux de soirées en général les gens sont rassasiés en fin de repas.

    J'aime l' idée des mignardises avec le café. Tu peux y proposer des trucs typiques de ta région ou en accord avec ton thème.
    Par exemple moi ce sera sur la Provence donc en mignardises j'ai prévu les habituels dragées mais aussi des croquants aux amandes, du nougat en portion, des olivettes, des orangettes.

    Bon j'espère t'avoir apporté quelques idées et te souhaite bon courage
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas des mini quiche, des feuilletés, du jambon roulé avec du fromage, des mini pizzas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration