COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Blue Phoenix
Mariée Pro Octobre 2024 Hérault

Idée vin d'honneur atypique et bar pour la nuit

Blue Phoenix, le 20 Juin 2020 à 23:13 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

coucou tous le monde, on n'a une idée pour le vin d'honneur et bar de la soirée, nous avons comme thème médiévale, viking, elfique du 10éme siècles, donc dans nos choix on ne veux pas de cocktails moderne, pas d'alcool fort, mais plutôt quelque chose de typiquement médiévale, et là on tombe sur l'idée d'un bar a cidre ou a bulle, et on c'est dit bingo, il y aurait du cidre, de la cervoise (bière), de l'hydromel (eau et miel fermentée), de l'hypocras (vin épicer au miel rouge et blanc ), du vin de fruits (cerises, prunes, mures, pissenlits, sauge), du vin de fleurs (roses), et chez un autre fournisseur j'ai aussi trouvez ce qu'on appelle du remonte pente, et des cubis d'hypocras en 5 ou 10 litres, rouge ou blanc, des jus de fruits artisanaux en tout genre sans alcool, plusieurs idée a affiner mais purement d'époque lier a notre thème, vous en pensez quoi, dépaysant, déroutant, ouah immersion complète, euh ça ce bois vraiment tout ça ??, lol, ah oui j'ai trouver les recettes mais j'ai aussi trouver des pro qui le font et qui vendent tout ça a prix correct vu produits spéciale, il nous faudra juste ouvrir les bouteilles, photo de deux fournisseurs possible, et en plus pour la nuit on ajoutera a côté un assortiment de café et thé peux courant, pour les enfants ils auront leur propre bar sans alcool, donc à vos commentaires et merci pour vos conseils, !!! bon préparatifs a tous et toutes et encore merci pour vos précieux conseils

Idée vin d'honneur atypique et bar pour la nuit 1

Idée vin d'honneur atypique et bar pour la nuit 2

Idée vin d'honneur atypique et bar pour la nuit 3

Idée vin d'honneur atypique et bar pour la nuit 4

Idée vin d'honneur atypique et bar pour la nuit 5

33 Réponses

Activité récente par Blue Phoenix, le 22 Juin 2020 à 20:13
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nous on adore puis il y a plein de choses possibles donc on n'a choisie de le faire et on s'éclate a trouver des produits qui colle !!!!, c'est pas courant, peux vu, et surtout au finale le tarif n'est pas plus élevée qu'une bouteilles de vin classique de qualité, l'hipocras rouge ou blanc, l'hydromel ou le vin de cerise il faut compter de 8 a 10 euros la bouteilles, et selon quantités il y a des cubis de 5 ou 10 l, et là quelle que sois l'affinage on passe a 8 euros le litre au lieu des 75cl, donc on est heureux car on avait très peur des prix !!!, après vu que c'est pour 2024, j'ai aussi trouver recette pour hydromel et hypocras, on tentera surement de le faire nous même mais j'ai des doutes !!!, affaire à suivre, lol, bon préparatifs a vous au plaisir

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Carrément !!! C'est vraiment une époque que je connais pas du tout !!!
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bisous a bientôt

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui oui oui mais en petite quantités sinon aye aye aye, lol

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui mais nous on veux tout gouter pour être sur d'avoir ce qui nous plait côté goûts, et ainsi être sur que nos invités ne ce perdront pas trop !!!

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Re, ne t'inquiète pas je reviendrais rapidement avec des possibilités de menu "d'époque" !!!

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à toi également 😃
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah ok, donc bonne dégustation de tout ça alors!
    • Répondre
  • Alyssa
    Mariée Pro Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui effectivement je pense qu'il vaut mieux limiter le choix, sinon vos invités ne serons plus ou donner de la tête 😁
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et tu as raison de t'y prendre à l'avance 😉😉😉
    Alors je dois t'avouer que je n'ai absolument aucune idée de ce qui se mangeait à cette époque 🤔🤔🤔. Curieuse de savoir 😁😁
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bon on va tout gouter et après on en garde 3, si on aime moi j'aimerais prendre hydromel, hypocras, vin de cerise, mais pas sur qu'on aime donc tester en petite quantité et après on choisiras, bisous !!!, bon préparatifs

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Top l'idée 👍😉
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merciiiiiiiiiiiiiiii, maintenant il nous reste a tout gouter en petite quantité et on n'en gardera 3, si on aime je prendrais l'hydromel, l'hypocras, le vin de cerise pour le côté atypique et j'ajouterais peut être cervoise ou carthagène !!!, c'est encore a réfléchir, car un peux peur que trop de choix gâche la découverte de ces produits, après pour le classique ce sera cidre, bières nature, aromatisés, sans alcool, jus de fruits multiple parfums (mon témoin est producteur de jus bio), et soda a gogo, je pense que c'est plutôt complet !!!, bon préparatifs

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii, maintenant reste plus qu'a tous gouter et on en gardera 3 atypique, lol, pour le plus classique on valide le cidre, la bières nature, aromatisés, sans alcool, des jus de fruits multiples parfums (mon témoins est producteur de jus bio), et du soda a gogo, après si on aime j'aimerais prendre l'hydromel, l'hypocras, le vin de cerise !!! après j'ajouterais peut être cervoise ou carthagène c'est encore a réfléchir !!!, bon préparatifs

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Lol, j'avais compris, après on adore notre thème, le plus compliquer c'est de ne pas trop en faire pour que ça ne tombe pas dans le carnaval !!!, c'est pour ça qu'on anticipe et qu'on teste absolument tout, j'ai trouver un prestataire qui fait plat médiévale en bocaux et qui se conserve 2 ans, juste a réchauffer on va tester car ça a l'air miam, ça nous servira surement pas pour le mariage mais trop envie de gouter !!!!, bon préparatifs et a bientôt

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci, cool alors j'avoue nous on va tous gouter et après on n'en choisie 3, et on ajoute du plus "classique", cidre, bières natures, aromatisés, sans alcool, jus de fruits multiples parfum (mon témoin est producteurs de jus bio), et du soda a gogo et peut être du carthagène mais ce dernier à réfléchir !!!!! et oui bar a bulle pour cidre et bières et bar a thème pour le reste, et un bar spéciale enfants !!!, bon préparatifs

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou oui liste importante mais c'est ce que l'on doit gouter et après on n'en garde 3, si on aime moi je voudrais hydromel, hypocras, vin de cerise, lol, après pour plus classique on prend cidre, bières nature, aromatisé, sans alcool, et jus de fruits multiple parfum (mon témoins est producteur de jus bio), et soda a gogo, mais pour le côté médiévale je souhaite tout gouter en petite quantité pour avoir une idée et choisir ce que l'on aime le plus !!!!, bon préparatifs

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, merciiii, j'ai mis la liste de tout ce qu'on doit gouter et après on n'en choisie 3, si on aime moi j'aimerais hydromel, hypocras, vin de cerise, et pour le plus classique, on n'a choisie cidre, bières nature, aromatisés et sans alcool, jus de fruits multiples parfum (mon témoins est producteurs de jus), soda a gogo, et oui on limite a 3 car pour nous trop de choix gâcherais la découverte de ces produits, on n'est une soixantaine et je savais qu'il faut compter comme si les 50 adultes buvaient chacun chaque produits proposer !!! bon préparatifs

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merciiiiiiiiiiiiiiiii, pour tout tes conseils, alors oui la peau de vache synthétique prévu, les carafes faut que je recherche car je les aimerais en grés, et cornes j'ai commencer a regarder, après j'ai mis la liste mais on doit tout gouter et après on en garderas 3, si on aimes moi j'aimerais hydromel, hypocras, vin de cerise, lol, mais d'abord on goute et après choix, et oui j'ai prévu du plus classique, du cidre, de la bières nature, aromatisés et sans alcool, des jus de fruits multiples parfum et soda a gogo et peut être du carthagène, a réfléchir !!!

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci j'ai mis une liste mais après avoir gouter car on ne connais pas, j'en choisirais 3, et si ont aime hydromel, hypocras, vin de cerise sont a privilégier pour moi, lol, mais on va tout gouter et après 3 a valider !!!, et merci pour les conseils, bon préparatifs

• Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou merci pour le conseil, j'ai mis la liste car on doit tout gouter avant justement d'en choisir 3, et en classique il y aura cidre, bières nature et aromatisés, bières sans alcool , et pour le sans alcool jus de fruits multiples parfum et soda divers !!!, vous en pensez quoi ???

• Répondre
  • Alyssa
    Mariée Pro Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    Coucou j'adore l'idée 👍😁
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    Coucou
    Vos idées sont géniales !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    Oups mauvaise manip ...
    Donc je disais que j' adorais l'idée du bar à bulles et votre thème de mariage 😉😉
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    Cc
    Alors moi si j'étais invitée à un mariage comme ça je voudrai tout goûté !! Je ne connais rien de tout ça mise à part le cidre ... Et la cervoise .... J'adore l'idée du bar à bulles 😍😍 et votrevotre
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    Hello, je trouve ça super sympa comme idée, complètement dans le thème, et adapté à un mariage ( pas d'alcool fort😁) par contre comme dit plus bas, il y a peut-être trop de choix du coup, ça peut être déroutant et faire beaucoup de reste !
    L'hydromel, le cidre et la cervoise sont des valeurs sûres, mais me bon de fleur et cerise paraît super tentant aussi !
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    Coucou ! Je trouve l'idée géniale et bien dans votre thème.
    Par contre vous devriez limiter les choix.
    En effet, plus il y a de choix plus il faut de quantité parce qu'il faut compter comme si tout les invités voulais boire exactement la même chose. Par exemple, nous voulions 5 apéritif différents et nous sommes 100 adulteS, le traîteur nous a dit qu'il fallait prévoir la quantité de chaque alcool pour 100 personnes. Du coup nous sommes descendus a 3 proposition (vin pétillant, punch et bière).A votre place, je mettrai la cervoise, le cidre et un voir 2 types de vin.Bonnes recherches
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Moi je valide à un million de pourcents l'hypocras !!!! Nous on le fait maison et les copains en sont raides dingues. D'ailleurs monsieur a fait ses demandes de témoins et garçons d'honneur avec une cuvée spéciale mariage d'hypocras 😜 tu pourrais faire un bar médiéval, présenté en carafes ou cruches étiquetées avec une calligraphie ancienne ☺️ moi je trouve ça super dans votre thème, mais il faut peut-être déroger un tout petit peu et prévoir en secours quelques bouteilles plus classiques au cas où vous auriez des réfractaires. Mon papa n'aime pas les vins d'épices par exemple et préférerait sûrement un vin classique ou une bulle ☺️ mais franchement tu as de tops idées pour faire quelque chose de superbe. Pour la déco tu peux accrocher des cornes ou présenter ça sur une peau type vache ou chèvre (mouton ça me paraît compliqué avec les bouclettes ça va tomber) ☺️
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler

Vu ton thème l'hydromel et l'hypocras tu serais parfaitement dedans =)

Pour ma part, c'est parfait et ça peut être très sympa =D

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour
    Cedt top ça reste dans le thème. Je vous conseille de ne pas prévoir trop de choses typiquement médiéval. Il faut que les invités trouvent une boisson à leur goût et que des boissons ne vous restent pas sur les bras.
    Personnellement je n aime pas du tout la cervoise et l hydromel. Choisissez 2 boissons médiéval et 2 boissons plus classiques.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ...
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merciiiiiiiiiii, alors justement ce ne sont pas des alcools fort, le max c'est 12 degrés pour le vin de fruits et de fleurs, et j'ai prévu plein de jus de fruits bio qui sortent de l'ordinaire car nous non plus on n'est pas trop alcool, l'alcool préférée de mon homme c'est tourtel ou muscat et quand il lui tombe un œil un fond d'un très vieux whisky, moi c'est cidre, champagne, bière et mon petit pécher mignon le jet 27 ou le baileys mais juste un verre, donc il y aura aussi cervoise sans alcool j'ai oublier de le noter !!!, après nous non plus pas encore gouter on fera dégustation au fur a mesure pour voir ce qu'on aimes ou pas, lol bon préparatifs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés