coucou tous le monde, on n'a une idée pour le vin d'honneur et bar de la soirée, nous avons comme thème médiévale, viking, elfique du 10éme siècles, donc dans nos choix on ne veux pas de cocktails moderne, pas d'alcool fort, mais plutôt quelque chose de typiquement médiévale, et là on tombe sur l'idée d'un bar a cidre ou a bulle, et on c'est dit bingo, il y aurait du cidre, de la cervoise (bière), de l'hydromel (eau et miel fermentée), de l'hypocras (vin épicer au miel rouge et blanc ), du vin de fruits (cerises, prunes, mures, pissenlits, sauge), du vin de fleurs (roses), et chez un autre fournisseur j'ai aussi trouvez ce qu'on appelle du remonte pente, et des cubis d'hypocras en 5 ou 10 litres, rouge ou blanc, des jus de fruits artisanaux en tout genre sans alcool, plusieurs idée a affiner mais purement d'époque lier a notre thème, vous en pensez quoi, dépaysant, déroutant, ouah immersion complète, euh ça ce bois vraiment tout ça ??, lol, ah oui j'ai trouver les recettes mais j'ai aussi trouver des pro qui le font et qui vendent tout ça a prix correct vu produits spéciale, il nous faudra juste ouvrir les bouteilles, photo de deux fournisseurs possible, et en plus pour la nuit on ajoutera a côté un assortiment de café et thé peux courant, pour les enfants ils auront leur propre bar sans alcool, donc à vos commentaires et merci pour vos conseils, !!! bon préparatifs a tous et toutes et encore merci pour vos précieux conseils