Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessy
Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Savoie

Idées boissons pour le vin d'honneur

Jessy, le 29 Octobre 2014 à 20:18 Publié dans Banquets 0 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Auriez-vous des idées boissons pour le vin d'honneur ?? Avec et sans alcool !!!! Je ne souhaite pas qu'il y ai une multitudes de choses, mais de quoi satisfaire mes invités . Je suis donc preneuse de toutes suggestion !!

Merci pour vos réponses !

Jess

38 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 7 Novembre 2014 à 13:58
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessy,

    Pour le vin d'honneur nous faisons une soupe champenoise.

    Il y aura également des cocktails non alcoolisés, et pour les plus traditionnels du whisky, vodka....

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera kir royale avec cidre fait maison par mon grand père ou vin blanc,il y aura une soupe de champagne,il y aura whisky,rosé,bref,mes beau parents et mon père sont de grands amateurs de vin,alors de ce coté la je pense que sa va vraiment être varié! Smiley smile

    Pour les enfants il y aura des cocktails de toute les couleurs mais de préférence des choses de couleurs rose et bleue pour rester dans le thème couleur du mariage : rose et bleue.

    Je pense qu'il y aura tout un tas de sirops à l'eau,avec coca,orangino,jus d'orange etc...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait deux coktails sans alcool avec jus de fruit et sirop Smiley smile tu en a pleins sur internet !

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous niveau alcool se sera sangria au champagne (champagne, liqueur de pêche, framboises fraiches et quartiers de pêches blanches) ou cocktail de litchi à la rose (jus de litchi, sirop de rose, et champagne) et bière pression. Nous voulons quelque chose de rafraichissant, de pas fort, et pour les cocktails au champagne c'est histoire d'avoir un petit quelque chose d'élégant.

    Pour le cocktail sans alcool je pense que se sera un "kir royal sans alcool" (jus de fruit pétillant pomme raisin, genre champomy + sirop de fruit rouge, à voir selon les goûts : cassis, framboise, grenadine, fraise...).

    Chaque cocktail sera dans une fontaine à boisson de ce style (on en a déjà une blanche, l'idéal serait d'en acheter une rouge pour rester dans notre thème couleur !)Fontaine à boissons

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera : crémant, vin blanc, différentes crèmes pour faire des kirs, bière pression, picon jus de pommes, sangria, et un cocktail de fruits sans alcool (mais je ne sais pas encore lequel)...
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kir vin blanc, classique!
    Et pour l'originalité et le côté régional, du Cerdon, c'est un pétillant rosé un peu fruité qu'on trouve dans le Bugey.
    Sinon, jus de fruit, coca, eau plate et pétillante.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous ce sera Biere, picon, crémant d'Alsace (avec pourquoi pas de la creme de cassis pour faire du kir) un peu de vin blanc... Sinon on va pas s'éparpiller...

    Apres coca jus de fruits et flotte

    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rose pamplemousse ou framboise. Cocktail Champagne ou mousseux Litchee. Et sans alcool cocktail multi fruit et jus de pomme pétillant bio !
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sûrement punch sangria et surtout bière une boisson emblématique pour ses amis handballeurs!
    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous. Poiré cidre (kir normand) coca eau jus de fruit..
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un punch citron et un autre aux fruits, une tireuse à bière et du champagne (on en voulait pas mais habitant Epernay capitale du champagne, ma famille en voulait du coup ils en ramenent!)
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kir cassis sodas jus de fruits

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera Kir, Punch, coca jus d'orange et Perrier
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on à penser à soupe de champagne, belle maman m'a fait gouté et sa passe très bien (un bon mousseux, jus de fruit, sirop, cointreau) je n'ai pas la recette exact mais c'est les bases.

    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Savoie
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il y aura du punch car on peut gérer la dose d'alcool !! un crémant comme ça il pourra être nature ou avec une crème !!! il ne faut pas que j'oublie la BIERE, rugbymen oblige !!! et jus de fruits et soda pour les enfants. La soupe de champagne me botte bien, encore à voir !!!!!!

    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera soupe de champagne et vouvray rosé pour l'alcool et pour les sans alcools trois coktails de jus de fruits (exotique, fruits rouges, banane/kiwi) et des sodas.

    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soupe de champagne et sangria
    Cocktail sans alcool, coca ice tea
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En sans alcool soda eau jus de fruit pour nous et alcool champagne et punch maison
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la boisson alcoolisée c'était soupe de champagne et pour les sans alcool coca et jus de fruit

    • Répondre
  • Yanissarahflo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Yanissarahflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous punch et mon chéri aime le jack daniel's puis pour nos maman et le dames de notre famille un vin d'épice ou du rosé bien frais puis eau jus sodas pour les pitchous
    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous sa sera, punch et sangria ou kir avec des boissons Nn alcoolisé et au repas vin rge et blanc et champagne et lendemain l'alcool fort
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons pendre un crémant ou un autre pétillant, bière (59 oblige) sodas et jus d orange
    le champagne ce sera pour le repas : je pensais servir une coupe a l entrée de la salle pour porter un toast puis au dessert
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2015 Jura
    Sisiba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Framboisine et rosé pour nous!

    • Répondre
  • Moi.
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Moi. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous lyonnais, ce sera kir blanc de blanc... Pétillant pour les non initiés :-D
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ca sera soupe de champagne et vin blanc pour les boissons alcoolisées, puis eau, jus de fruits, coca surement pour les non alcoolisées ou un punch sans alcool, à voir

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera cidre, rosé, eau, jus de fruit, et coca

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous ce sera muscat de rivesaltes seul ou en cocktail (schweps, nectar de fruits...), bière (tireuse) et softs (coca, jus et nectars de fruits, eau)
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2015 Charente
    Chachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait soupe de champagne et poir les enfants des sodas je pense. En plus nous aurons un bar a sirop
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Savoie
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous !!!
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hello Jessy, pour nous et étant bourguigon c'est un Kir cassis. Par contre on prend quand même un bon blanc ce qui pernettra pour les personnes qui prennent sans crème d'avoir quelque chose de sympa. Champagne c'est au dessert pour nous. Par contre si tu prends du crémant fait prendre quelque chose de bien,sinon mal de tête le lendemain je te conseille le crémant dre Bourgogne Smiley smile)

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense demander une soupe de champagne...
    • Répondre
  • émeline
    Mariée Experte Mai 2016 Drôme
    émeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera en principal comme alcool de la clairette de die avec crème de châtaignes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration