Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

Idées de prénoms atypiques

Pouet, le 24 Juillet 2015 à 08:46 Publié dans Maman 0 165
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Partant en voyage de noces fin septembre et souhaitant commencer les essais bébé à ce moment là nous sommes à la recherche de prénoms (deux filles deux garçons pour pallier à toutes éventualités).

Nous recherchons des prénoms peu communs, c'est à dire qui ne sont pas présents dans le top 50 des 15 dernières années. Également, pas de prénom ancien comme Henri ou Louis. Pouvez vous nous aider ? Je m'appelle Candice et j'ai vraiment apprécié avoir un prenom qui sortait du lot lorsque j'étais petite et j'aimerais que mes futurs enfants connaissent ce sentiment !

Nous avions déjà pensé à Ezio et Aidan pour un garçon et Cléa et Joy pour une petite fille. Qu'en pensez vous ?

J'espère que vous pourrez partager vos bonnes idées !

Ps : petit complètement, j'adore les prénoms irlandais, basque ou celtiques Smiley smile

165 Réponses

Activité récente par Pouet, le 24 Octobre 2015 à 18:21
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien Kerian mais j'ai entendu dire que ces prénoms (Kieran, Killian etc... ) allaient subir le même sort que Kevin.Et je ne suis pas fan de ces prénoms féminins Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kerian, elouan laurela et abelia

    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    nous on le prononce aidane ;-)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà le problème de Aidan. Pour moi c'est Édan mais tout le monde va le prononcer aïdan Smiley sad
    • Répondre
  • Mme G
    Super Mariée Août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aidan, j'adore c'est le prénom de mon dernier mais avec un y. Ma grande fille s'appelle Aziliz et mon 2è ( garçon ) Elwen. Que des prénoms bretons/celtes

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces idées. Malheureuement, toujours pas de coup de cœur pour un petit garçon. Éventuellement Nathaël mais rien de sur
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2017 Yvelines
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup JOY sinon MARWIN c'est mignon aussi.... Ou MILHAN plein de bonheur en tt cas!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations! Si c est un garçon pourquoi pas un prénom tahitien ? Il y en a plein de super sympa!

    et j aime bcp le prénom de fille qui me fait penser a la terre d'Adélie... Du coup c est une invitation au voyage

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations bonheur bonheur
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos idées... Qui arrivent à point nommé puisque je viens de faire une prise de sang... Nous sommes partis à deux à Bora Bora, mais nous en sommes revenus à trois !Si nous ne sommes toujours pas fixés pour un garçon, nous le sommes pour une fille : Adélie Smiley smile
    Première visite chez le Medecin lundi et première consultation chez le gynécologue lundi prochain ! Demain c'est le grand jour, nous l'annoncerons à nos parents !
    • Répondre
  • Justine
    Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parmi les 2 prénoms cités, j'aime beaucoup Ezio et Cléa, ils sont originaux et très jolis !

    J'aime bien aussi Roxane et Lilo !

    • Répondre
  • Wanderlust
    Mariée Addicte Août 2015 Val-de-Marne
    Wanderlust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup Joy! Pour les filles sinon j'aime aussi Cassandre, Solveig, Roxane... Mais je ne sais pas ce que monsieur en pense!

    En revanche, pour les prénoms de garçon on est d'accord! Sydney et Marwin. J'aime beaucoup Keziah mais monsieur n'accroche pas

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui de vrais visionnaire nathan c est vrai qu' il y a 14 ans il n y en avait pas et il y a eu un sacré arrivage! Mon premier a 14 aussi et en fait trystan je n étais pas fan c était son père qui voulait et maintenant je trouve ça cool car dans le collège ils doivent être 2ou 3 a tout cassé et je sens que ma dernière giulia ca va faire pareil que sa soeur il va y en avoir car quand je dis son prénom on me dit beaucoup oh j ai failli appeler ma fille julia bon pas pareil mais bon
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour mon fils Nathan !Il a 14 ans , il a toujours été le seul dans sa classe etc ... Et d'un coup super à la mode depuis 2-3 ans !Bon je me console en me disant que nous sommes des visionnaires LOL
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille s appelle CyliaEt pr bébé 2 on s'est mis d accord avec chéri sur Téa pour une fille et un garçon Iléo moi je suis pas fan mais on verra quand le moment s'y prêtera Smiley laugh Prenoms filles j'ai pas mal d'idées : Clelia, Enora, Mila, Eva, Marine, Daphnée, etcje sèche littéralement sur les prénoms garçons
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mes enfants s appellent trystan lily Gianny et giulia mais des fois tu choisit un prénom comme lily elle a 13 ans et a cette époque c était rare les gens ne connaissais pas et derrière il y a eu une vague de lily qui sont né du coup deg
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Charente
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons Sasha ( c'est une fille ! Oui le prénom est mixte ! ) , Nathan , Clémence et Valentin .Leurs seconds prénoms sont : Lehena ( qui veut dire la première en Basque ) , Elias , Mila et Leandre .
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour notre future fille (elle n'est pas encore en route Smiley tongue ) ça sera Elynn.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mars 2017 Var
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Candice, un de mes frères se serait appelé comme ça si c'était une fille. Alors il s'appelle Corentin, mon second Ceylian ( masculin de Celia jamais entendu hormi mon frangin ) et le 3ème Clément. Moi c'est Camille, avec mon chéri on a choisi pour nos bb, ce sera Léandre ou Lina Smiley smile Clea j'en ai entendu beaucoup!! C'est un effet de mode comme Nino par exemple que j'adore mais trop entendu Smiley sad
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Maine et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille s'appelle saïna et mon fils kézian.
    • Répondre
  • Lily
    Marié Addict Juillet 2017 Vendée
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes enfants se prénomme Noam, Emmy et Sarah.
    J'aime bcp les prénoms Hayden et Tiago. Mon fils à une camarade dans sa classe qui s'appelle Clea et elle est bcp moque sur son prénom il la surnomme clé à molette ou clé à pipe... Il faut aussi penser à ça car les ados sont impitoyable entre eux !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2017 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes amours s appellent :
    Théysse (fille)
    Mathyme (garçon)
    • Répondre
  • Daisy
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Doubs
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille s'appelle kassidy et mon fils Tyron fmais j'adore aussi Savannah et Zachary
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Juin 2016 Haute-Garonne
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, tu as raison je ne l'avais pas vus sous cet angle Smiley smile. C'est a réfléchir au moment venu. Du coup on avait décidé de le mettre en second prénom à contre Coeur.
    • Répondre
  • Emy_Feather
    Mariée Débutante Avril 2019 Maine et Loire
    Emy_Feather ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas ! Je trouve que cest un très joli prénom. Et puis tu sais des Elza y'en a plein... Alors pourquoi pas ? ( Pardon à toutes celles qui auront la chanson de la reine des neiges dans la tête Smiley smile )
    • Répondre
  • Ninip
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Ninip ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour fille June . Anicia le mien
    Garcon aedan sonne bien
    • Répondre
  • L
    Marié Expert Juin 2016 Haute-Garonne
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais paraitre folle mais je rêverais d' appeller ma fille Pocahontas je trouve ce prénom juste magnifique. Chéri adore aussi mais bon il faut oser quand c'est le prénom d' une héroïne de Disney
    • Répondre
  • Bodineau
    Mariée Experte Novembre 2025 Loire Atlantique
    Bodineau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Izia pour une fille
    Kenem pour un garçon
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera :
    - Léane ou Sienna
    - Eden ou Alessio
    • Répondre
  • Love De Lui
    Mariée Addicte Juin 2016 Calvados
    Love De Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui a appelé son fils björn
    Se prononce biorn.
    Joy j'en connais 3 tu es sûre qu'il n'est pas dans le top 50?
    En tout cas c'est très joli
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et juline qu'en penses tu ?
    • Répondre
  • Charlotte Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Charlotte Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore c trop mignon moi j'aime pacome et mao pour garcon pour fille je n'ai
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration