Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

Idées de prénoms atypiques

Pouet, le 24 Juillet 2015 à 08:46

Publié dans Maman 165

Bonjour ! Partant en voyage de noces fin septembre et souhaitant commencer les essais bébé à ce moment là nous sommes à la recherche de prénoms (deux filles deux garçons pour pallier à toutes éventualités). Nous recherchons des prénoms peu communs, c'est à dire qui ne sont pas présents dans le top...
Bonjour !

Partant en voyage de noces fin septembre et souhaitant commencer les essais bébé à ce moment là nous sommes à la recherche de prénoms (deux filles deux garçons pour pallier à toutes éventualités).

Nous recherchons des prénoms peu communs, c'est à dire qui ne sont pas présents dans le top 50 des 15 dernières années. Également, pas de prénom ancien comme Henri ou Louis. Pouvez vous nous aider ? Je m'appelle Candice et j'ai vraiment apprécié avoir un prenom qui sortait du lot lorsque j'étais petite et j'aimerais que mes futurs enfants connaissent ce sentiment !

Nous avions déjà pensé à Ezio et Aidan pour un garçon et Cléa et Joy pour une petite fille. Qu'en pensez vous ?

J'espère que vous pourrez partager vos bonnes idées !

Ps : petit complètement, j'adore les prénoms irlandais, basque ou celtiques Smiley smile

165 Réponses

  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ! Ca donne des idées ! Par contre Cléo c'est le nom d'une carte bancaire dans la banque dans laquelle je bosse donc c'est juste impossible xD
    • Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah.. Si cheri n aime pas c est pas gagné... Lool ! Oui on a craqué tous les deux sur ce prenom (aucun rapport avec romy schneider d ailleurs)... C etait une évidence quand on a su que c t une fille !
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Août 2015 Charente Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Romy! C'est le prénom que j'ai toujours rêvé de donner à ma fille (si j'en ai une un jour! )mais chéri n'aime pas du tout!
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant avec des enfants, j'entends bcp de prénom. Ceux qui retiennent mon attention sont: Galliane, Hermangaud ( breton je crois), Céleste, Capicine, Titouan ( breton aussi je crois), Tidiane,
    Libellule, Lou, Ange.
    Sinon j'adore Joy! Je n'en connais aucune mis a part la chanteuse Smiley winking
    • Répondre
  • Lefebvre
    Mariée Confirmée Août 2016 Vendée
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup joy :-) quand je suis tomber enceinte j'aimer beaucoup Naya pour une fille mais j'ai eu un garcon lol j'ai une amie elle a appeller son fils Maelyo et une autre qui la appeler taneo
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par chez moi des cléa il y en a treize à la douzaine .

    après ça ne veut rien dire mon fils s'appelle hugo , malgré tout il n'en a jamais eu d'autres dans sa classe .

    après je ne peux pas t'aider , mes filles ont des prénoms rares , voir même très rare mais ce sont des prénoms anciens .

    • Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joy est très jolie Smiley smile
    Chez nous il est plus souvent ecrit : Gioia mais se prononce pareil.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Août 2015 Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi commencerons les essais bébé en septembre! Pour une fille ce serait pour nous azylis (breton je crois) ou Néréa (espagnol pour les origines de mon chéri). Pour un garçon on sèche totalement mais l'inspiration viendra le moment venu.
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que moi, je ne mettrai pas ce prénom à un être humain. :-) cool !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Vendée
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes filles on a choisis CHLOÉ, LÉNA, ROMANE après j'aime pas les prénom américain ou bizarre j'aime bien les prénom ancien comme augustine ou Jean, paul, Arthur, etc ... j'aime beaucoup aussi les prénoms breton comme awen brewen locklan
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en connais une !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Vendée
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes filles on a choisis CHLOÉ, LÉNA, ROMANE après j'aime pas les prénom américain ou bizarre j'aime bien les prénom ancien comme augustine ou Jean, paul, Arthur, etc ...
    • Répondre
  • Florinda
    Mariée Experte Septembre 2015 Namur
    Florinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chat s'appelle cléo c une femelle. Ms je ne le vois pas pour un être humain
    • Répondre
  • Luciealex17
    Mariée Confirmée Mai 2017 Aube
    Luciealex17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lili-rose ( personne a l'époque dans mon entourage n'en connaissait ) . Une seule a l'école mais écrit differement.

    Lana ( jamais rencontré d'autres )

    Soan mon ptit bonhomme ( je n'en connais pas d'autres non plus )

    Ils sont uniques au moins dans leur classes, pas de risque de se tromper.

    • Répondre
  • Azckas
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Azckas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis maman de 3 filles, nous voulions des prenoms courts et originaux mais pas inventés ou huluberlesques... Elles s appelent donc Romy, Cara et Liv. Desolee pour les garçons... J ai moins d idée, mais autour de moi en prenoms orginaux de garçons il y a : noa, soenn, meril, maïeul, garice et louenn
    Bon courage !
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut pour ma part je suis comme toi j'aime les noms atypiques. Pour nous ce sera une fille Meigge un garçon Kaylan.

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça peut t'aider, ma fille s'appelle Malicia, il y en a environ 80 en france Smiley smile pour un garçon, on avait choisi Liam, mais il y en a de plus en plus... en prénom irlandais, tu as Owen, qui gagne en popularité par contre! Ma meilleure amie a appelé sa 1ère fille Moïra, et sa 2ème (à naitre d'ici quelques jours ^^) s'appellera Calliopée, pour te donner d'autres idées Smiley smile

    • Répondre
  • Veronique
    Mariée Addicte Avril 2016 Isère
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils aient s'appel Keo et le second Tuân mais se prononce touane se sont des prénoms Viêt keo signifie bonbon et Pierre précieuse diamant et le second Tuân signifie beau
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super beau , mais ça va etre un prenom trés pris bientot. J'aurais bien choisit ce prénom , mais ça va pas avec mon nom famille , il y a 4 A.

    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le prénom joy n'est pas courant... il y en a quelques une évidemment mais vraiment peu... ma fille a 10 ans.... pas une joy de plus par chez nous en région parisienne... on était en haute marne avant pendant 3 ans... souvent elle était appelée Joyce parce que les gens ne connaissaient pas Joy...
    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille aînée s'appelle Joy ma deuxième Killy!
    J'adore les prénoms qui sortent du commun! Pour un ptit gars j'aime beaucoup Léandro, Matheï, et Hayden!
    • Répondre
  • Iletaitunefois
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Iletaitunefois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sowan, nawël, enalissa,
    Noam, alonzo, Josh
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'appelle Maureen et cest rare sans être inconnu Smiley smile
    J'adore aussi le prénom Jill pour une fille Smiley smile après tu as pensé regarder dans les dictionnaires de prénom ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clea devient de plus en plus courant. J'ai une amie qui a pris le début de son prénom et la fin du prénom de son mari. Ça a donné Audrick. Et pour son 2eme le début du prénom de son grand père et la fin de celui de son père. Ses fils ont des prénoms originaux. Par contre moi si je le faisait ça ne ressemblerait pas à grand chose. Lol
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Dordogne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes Jumelle S appelle Savannah Smiley winking Bonne recherche !!!!
    • Répondre
  • Melle V
    Marié Addict Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Melle V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prénoms Loïcia (celui de ma file) & Malone (pour un garçon) peut peut être te plaire
    • Répondre
  • Melle V
    Marié Addict Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Melle V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lesite prénomd Loïcia & Malone peut être te plaire
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux de mes cousines ont des prénoms peu répandu : Téa et Zia.
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon premier fils s'appelle Stioban

    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les sœurs de Chéri ont des pronoms que je trouve originaux, sans pour autant que ça fasse "trop".
    Mais ce n'est que mon avis.
    Landy.
    Vélia.
    Jenny.
    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi !!

    Après ce n'est que mon avis, mais il y en a c'est un peu bizarre même.
    On dirait qu'on mélange des lettres et pis on voit si ça sonne bien ou pas ...
    • Répondre
  • Reghem
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en aurais bien un mais pour un garçon et très spécial mais comme je ne veux pas qu'il devienne populaire je te le donne en pv. Ps ça sera le prenom de notre bébé quand nous reprendrons les essais bébé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration