Bonjour à toute la communauté !
Aujourd'hui, j'avais un peu envie de vous parler de notre thème qui est l'Ecosse (avec une touche de bleu), et pourquoi nous l'avons choisi. Attention roman en vue ! J'ai pensé que ça pourrait peut être donner des idées à certaines d'entre vous, et j'aurais aussi souhaité savoir si toutes mes inspirations vous paraissent judicieuses .
Pourquoi ? :
On a étudié tous les deux en Ecosse pendant 1 an. Lui 3 ans avant moi, et c'est d'ailleurs l'Ecosse qui nous a mis sur le chemin l'un de l'autre, puisque c'est en voulant lui poser des questions sur la vie là bas (on était amis à l'époque), qu'on a réalisé qu'on avait bien plus en commun que l'Ecosse et plus que de l'amitié aussi ! On s'est mis ensemble 2 mois avant mon départ là bas. On a donc commencé notre relation à longue distance, et ce pendant 1 an. Et on a survécu ! C'était un bon signe pour la suite je pense !
Bref, on est tous les deux tombés amoureux fous de ce pays, des paysages, du mode de vie, de la mentalité des écossais. C'est là bas, le temps d'un week-end où il est venu me voir, que nous avons réalisé lui et moi, qu'il était l'homme de ma vie, et moi la femme de sa vie, et qu'on partait pour une belle aventure lui et moi, et pas sur du court terme. Depuis, on essaie d'y retourner tous les ans pour quelques jours, et c'est là bas qu'il m'a fait sa demande en mariage en Octobre, devant le Glenfinnan Bridge, le pont du train d'Harry Potter :
Bref, donc tout ça pour dire que l'Ecosse fait du sens pour nous, donc on va baser notre mariage là dessus.
Voici nos idées !
Pour la cérémonie : cornemuse à l'entrée et sortie de l'église avec un joueur en kilt spécialement venu de Strasbourg (photo de leur site internet):
Petits bouquets en bout de bancs avec un petit chardon bleu écossais dedans et gypsophiles je pense.Dans mon bouquet également, hortensias bleus, chardons écossais, mêlé avec lysianthus, oeillets, roses blanches et gypsophiles. J'aurais souhaité quelque chose dans ce style. Il faut qu'on fasse des essais avec la fleuriste :
Pour la décoration des tables : chandeliers 3 branches couleur argent au centre, avec centres de table composés de chardons bleus, hortensias bleus, lysianthus et gypsophiles. Un peu de ce genre là :
Il y aura aussi des chemins de table en tartan bleu et vert, et nœud de serviette dans le même tartan :
Pour la touche de bleu, avec le tartan et les chardons on y est, puis nos nœuds de chaises seront bleus marines aussi.
Le plan de table sera une carte d'Ecosse sur chevalet, avec un nom de table pour chaque lieu que l'on a visité là bas, et des petits avions qui partent du lieu pour indiquer le nom de la table (le nom du lieu) et la liste des personnes par table (je ne sais pas si je suis compréhensible ahah). Et sur la table il y aura une photo du lieu en question (photos prises par nous) avec le nom. On pense mettre ça sous cadre. C'est en pleine préparation, et je pense mettre des photos plus tard quand ce sera terminé ! Mais voici un exemple de photo qu'on veut mettre, elle a été prise sur l'île de Skye, et ce sera pour la table Old Man of Storr (puisque c'est le nom de ce magnifique rocher) :
Enfin, le menu et les marques places seront dans le thème avec des petits chardons en aquarelle dessus. Les petites étiquettes de nos sachets de dragées aussi :
Il y aura aussi des chardons en aquarelle sur la première de couverture de notre livret de messe.
Nos faire-parts sont en commande et je vous les montrerai une fois reçus, mais je peux vous dire qu'ils ont des fleurs bleues dessus pour indiquer la couleur
Voilà tout, je pense que je n'ai rien oublié !!
En espérant que me lire vous aura plu, en tout cas moi j'ai adoré partager mon enthousiasme !!!
⭐ Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !
Pour tout savoir sur la communauté clique ici : Les questions fréquentes de la Communauté ⭐