Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Février 2018 Moselle

Idées textes cérémonie famille recomposée

Allison et Pierre, le 14 Février 2016 à 15:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes, je prépare ma cérémonie laïque. Je suis une heureuse maman de deux loulous de 4 et 6 ans issus d'une précédente union. Mes enfants sont extrèmement proche de mon compagnon avec qui nous avons eut léo, 6mois. Nous illustrons bien la famille recomposée. Oui mais voilà, il m'est juste impossible de faire une cérémonie sans parler de la relation de mon homme avec mes deux grands, de leur rapport... c'est d'ailleurs mes enfants et mon bébé qui ont fait la demande en mariage et mon grand qui a fait le discours ( mon homme était en pleur ). Si je fais ça c'est aussi pour montrer qu'à travers ce mariage on solidifie notre famille !!! je cherche donc des textes qui pourraient illustrer ca... merci d'avance les filles!!!!

8 Réponses

Activité récente par Dras, le 19 Octobre 2017 à 11:45
  • Dras
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Maine et Loire
    Dras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'organise avec les enfants du mon ami ses 35 ans et j'aimerais faire un texte pour mon homme et de parler de ses enfants car nous sa ce passe superbe bien mes enfants et les siens sa passe bien aussi rien a dire met je sais pas quoi mettre dansle texte merci a celle qui peuvent m'aider


    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Cantal
    Sabourin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    bonjour je suis dans le meme cas nous sommes famille recompose et je chercher idee texte pour la ceremonie je serai interesser si tu a trouver

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2018 Moselle
    Allison et Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci beaucoup, j'espère réussir à bien exprimer l'émition qui nous envahit lorsqu'on parle de ça....

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2018 Moselle
    Allison et Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci beaucoup c'est vrai que l'idée me plait bcp !!!!! merci

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2018 Moselle
    Allison et Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou manon, merci pour ton petit mot et tes idées je vais aller regarder ça! j'ai eut quelques personnes qui m'ont donné des idées comme la cérémonie du sable à faire en famille ou encore à valider avec mon homme, que se soit nos enfants qui nous accompagne jusque l'arche. Pour mon homme se serai donc ma fille et pour moi mes deux garçons de chaque côté... je m'y vois dejà et pourtant je ne me marie qu'en février 2018. nous sommes très en avance mais mon futur mari étant militaire il n'est pas souvent là donc dès que nous pouvons nous avançons....

    Pour officier la cérémonie j'ai pensé à ma mère, elle vient de divorcer de mon père et nous l'avons hebergée pendant plus d'un mois... Elle fait donc partie intégrante de notre famille proche à tous les 2 ( mon futur n'ayant plus de papa et en conflit avec sa mère ). C'est celle qui connait le mieux notre relation et notre famille, elle pourra témoigner de tout.... qu'en penses-tu? Il me faut juste du coup des pistes de déroulement de cérémonie laïque, ou de textes, musique... pour pouvoir lui fournir toutes les pièces necessaires à la réalisatin de celle-ci !!!

    merci pour tout

    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Allison ! Smiley shame

    Je trouve ça super mignon que tu veuilles impliquer toute la famille.

    Je te passe quelques idées de rituels à faire lors de ta cérémonie laïque :

    https://communaute.mariages.net/forum/quel-rituel-avez-vous-choisi-pour-votre-ceremonie-de-mariage--t131582

    ainsi que quelques décorations :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/les-plus-belles-arches-pour-une-ceremonie-laique--t105100

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/duel-darches-pour-une-ceremonie-laique--t111061

    Qui va officier la cérémonie ?

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Confirmée Août 2016 Alpes-Maritimes
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu connais la cérémonie du sable ? Moi je fais ça avec mes deux filles mais c' est pareil pour une famille recomposée ! En gros chaque individu est representé par un contenant rempli de sable de couleur differente, et chacun verse son sable en meme temps dans un vase qui represente la famille que vous formez maintenant ! je sais pas si je me suis bien exprimé mais je peux te donner le descriptif et le texte prévu par l' officiant pendant la cérémonie

    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!! je ne sais pas si tu trouveras un texte qui puisse illustrer votre relation familiale je pense qu'il faudra le créer

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration