Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne

Ile maurice, ile de la réunion ou maldives....?

Morgane, le 18 Mars 2013 à 10:55 Publié dans Lune de miel 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles.... Où partez vous en voyage de noce? Que me conseillez vous? Et quel est votre budget? Nous, nous hésitons entre l'ile maurice et la réunion.... Connaissez vous des bons hotêls? MERCI

34 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 1 Octobre 2014 à 19:51
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ca y est je viens de réserver notre voyage de noce et pour nous se sera seychelles-maurice ;-)

    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous nous faisons un combiné Réunion/ Maurice, à l'hotel Le récif Saint Gilles et le Sands à Maurice Smiley smile

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour l info. Donc côté ouest c est mieux. C est déjà un bon début !
    As tu des bouquins que je pourrais t acheter ?
    Vous êtes partis avec un tour operator ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Loiret
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes restés dans notre hôtel, pas de changement. Je te conseille plus un hôtel sur la côte nord-ouest (plus "rustique") ou sud-ouest (plus touristique). La côte Est est plus venteuse et le sud-est est moins vivant selon notre guide. Nos excursions nous ont pris environ 4-5 jours. Nous avons fait autant de plage que de découvertes extérieures.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est la surprise mais... Je pense que ça sera les Seychelles le lundi après le mariage ou Tahiti courant 2015 ...
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et merci de ton récit.
    Nous pensons que l île Maurice est un bon compromis pour mon conjoint qui est plutôt farniente et plongée et moi plutôt rando, découverte et farniente.
    Vous êtes restés dans le même hôtel tout le séjour ou vous avez changé ?
    Ça vous a coûté combien en temps avec vos excursions ?
    Merci à toi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Loiret
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut tout le monde ! Nous revenons de notre voyage de noce : 13jrs et 10 nuits de l'ile Maurice. C'était génial. Nous avons fait 1 jour plage/piscine, 1 jour excursion. Il y a des très belles choses à voir là bas. Nous avons fait une journée sur catamaran avec au programme : visite d'une cascade, snorkeling en plein lagon turquoise (coraux et nombreux poissons multicolores au rdv), parachute ascensionnelle, visite de l'ile aux cerfs (magnifique !). Il y a aussi des visites plus culturelles comme les rhumeries avec dégustation Smiley winking chamarel (cascade et vue panoramique sur les plaines) la terre des 7 couleurs, le jardin de pamplemousse (3ème plus beau jardin botanique du monde), Port Louis la capitale et son marché très typique. Visite d'un temple hidou et le grand bassin (lieu de pèlerinage pour les hindous). Une chose que nous n'avons pas fait et qui aurait été sympa à faire aussi c'est l'ile aux bénitiers et nager avec les dauphins. Voilà pas mal de chose à voir avec quand même et du temps passé sur la serviette aussi à faire bronzette parce qu'on y va aussi pour ça. Et les mauriciens sont vraiment très sympathiques et très accueillants (pas seulement à l'hôtel. Enfin voilà un voyage avec beaucoup de beaux souvenirs. N'hésitez pas à me demander d'autres infos si besoin. En tout cas, apparemment l'ile de la réunion n'est pas du tout comme Maurice (plus "sportif", randonnées...)

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous souhaiterions faire un combiné Réunion (demi pension) avec location de voiture / Ile Maurice (pension complète). 5 jours -5 jours. pour 4300e

    Pensez-vous que c'est un bon compromis?

    5 jours à L'ile Maurice ce n'est pas trop?

    Quelles sont les choses à ne pas manquer?

    Merci

    • Répondre
  • Lagenette
    Mariée Addicte Août 2014 Pyrénées-Orientales
    Lagenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va a l'agence cette après midi on a choisit les Maldives.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire un combiné serait le top mais tout dépendra de ce que nous recevrons au mariage.

    Nous allons nous renseigner très vite dans plusieurs agences pour avoir quelques idées ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien. Et si vs en avez la possibilité vous pouvez passer quelques jours à la reunion et quelques jours à maurice c'est à 30 min d'avion. Des fois ya des offres tout compris qui valent le coup ou organiser tout séparément c'est bien aussi. Si t'as besoin de conseils ou d'avis n'hésite pas. J'aime faire decouvrir mon ile et l'Ile soeur Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! Merci beaucoup ! Smiley smile

    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups j'ai repondu sans citer regarde ds la discussion
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est lintersaison à la reunion donc cest mieux pour ce qui ont pas l'habitude des climat chaud et humide. Va faire un tour sur www.reunion.fr Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Partir à l'Ile de la Réunion ou l'Ile Maurice début/mi Mai, niveau climat, est-ce bien ? Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La pirogue fait parti des hôtels que j'avais retenu !!!! Et aussi le cannonier, il me plaît aussi celui la. Merci beaucoup pour ces infos.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes partis aux Maldives en octobre (nous avons fait un combiné sri lanka maldives) nous avions optés pour le Kuramathi, c'était vraiment superbe et inoubliable!!

    Pour les tarifs nous ne pensions pas mettre autant d'argent dans un voyage mais au final on s'est dit c'est notre voyage de noce autant en profité lol du coup le combiné sri lanka 10 jours plus 5 jours aux Maldives nous a couté 8000€.

    Par contre pour les maldives je te conseille de prendre le all inclusive car les boissons sont vraiment très chaire (5 dollars la petite bouteille de 33cl de coca!!!) la note peu très vite monter, sachant que nous ne buvions pas d'alcool nous avons quand meme largement "amorti" le all inclusive avec les cocktails, les goutés, le mini bar dans la chambre, toutes les boissons aux repas...

    En tout cas vraiment le kuramathi est super genial =) =)

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc alors ça dépend quand tu pars, mais sinon les agences conseillent la côte ouest, elle est plus abritée du vent et plus de choses à faire. J'ai fais plein d'agences( une dizaine), lu des forums... et la côte ouest revient régulièrement... Pour l'hôtel, nous avons choisi la pirogue, hotel recommandé par les agences, et dans les forums que jai pu regarder, il est très bien noté...

    SI tu as des questions n'hésite pas

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ta réponse

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me rappel pas vraiment des tarifs mais je te conseille d'aller toi même et pas passer par les guide accompagnateur des hôtel car c'est toujours plus chère pour la plonger tu as des association sur la marina qui dit moin chère que les agence de plonger pour touriste.
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta réponse conviendrait à ce que nous recherchons pour notre voyages de noces.

    J'aurais une petite question, te souvient tu à peu prêt des tarifs pour parapente de la plonger sous marine du jet ski?

    Merci d'avance pour ta réponse

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jetais sûre de partir aux Maldives mais la j'hésite les prix me font un peu hallucine. On part fin juillet ou début août. Selon les agences on me déconseille tour à tour les destinations( du gd n'importe quoi) don cour nous ça sera une dernière minute pour que les prix baissent vmt´Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, suis intéressée par vos réponses car c'est à Maurice que nous souhaiterions aller. Mais ou ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant belge je suis parti de Bruxelles avec Thomas cook on a payer 5500 euro pour nous et notre fille de 5 ans en all in pour 12 jours bien sur nous n'avons pas pris sur pilotis mais beach bungalows l'île choisi était très bien niveau raport qualité prix pour une 1 er fois au Maldives pas déçu surtout qu'il ont tout rénové ça donne encore plus envié d'y retourner j'ai mis des photo si tu veux aller jeter un œil dans mon profil si d'autre question n'hésite pas l'hôtel c'est le meeru l'Island resort
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Laëtitia,

    Les Maldives, c'est une de mes destinations qui arrivent dans mes finalistes (avec les Seychelles). Tu peux me donner un ordre de prix, j'ai absolument aucune idée des tarifs. Par quel organisme es-tu partie ?

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon nous avons fait notre choix, ça sera l'ile maurice....

    Mais maintenant nous hésitons pour l'hotel.... cote est, ouest, nord de l'ïle... que conseillez vous?

    Avez vous séjournez à l'ile maurice? Quel hotel?

    MERCI

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous allons partir aux Maldives dans notre combiné car au sri lanka se sera un circuit qui risque d'être fatiguant donc on prévoit un côté farniente pour la fin du séjour! mais si tu cherches un voyage un peu plus culturelle, rando, sport,etc. je pense que nono à trouvé la solution!!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour y avoir été en voyage de noce je peux que te conseiller les Maldives après c vrai qui n'y a pas grand chose a faire a part farniente et plonger car c vraiment magnifique après niveau budget je pense que c casi pareil pour les 3 destinations. J'ai des photos dans mon album si ça te dit.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais la réunion et l'île Maurice por mon voyage de noce je pars au maladies. La réunion est une îles pour le farniente et les adepte des sport nautique et pour tôt ceux qui aime la nature. J'ai fais a la réunion du parapente de la plonger sous marine du jet ski etc il y a de fabuleux paysage a voir les cascades de la mariée les cirques les temple tamoule etc niveau hotel je te conseil d'aller vers boucan canot et je te conseil de louer une voiture pour bouger c'est l'idéal. Pour l'île Maurice c'est l'inverse c'est 100% plage il n'y a pas grand chose a visité. D'après ce que je sais des Maldives c'est comme l'île Maurice pas grand chose a visite
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci nono pour ces informations...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet c'est court pour faire les deux !!

    Moi je pense que je prefererais la reunion apres c'est une question de gouts !

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie les filles, oui faire ile maurice/reunion, ca aurait pu être bien mais nous pouvons partir que 8 jours après nous reprenons le travail...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration