Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Experte Avril 2013 Gard

Ils grandissent trop vite...

Marion, le 21 Mars 2013 à 15:34

Publié dans Maman 47

Coucou Petit coup de déprime aujourd'hui... Ma fille aînée est rentrée à midi avec un mot sur son cahier de liaison "RV tel jour telle heure pour les inscriptions au collège"... Alors biensûr c'est pas d'aujourd'hui que je sais qu'elle va entrer au collège à la prochaine rentrée, mais ça m'a...

Coucou Smiley smile

Petit coup de déprime aujourd'hui... Ma fille aînée est rentrée à midi avec un mot sur son cahier de liaison "RV tel jour telle heure pour les inscriptions au collège"... Alors biensûr c'est pas d'aujourd'hui que je sais qu'elle va entrer au collège à la prochaine rentrée, mais ça m'a quand même fait l'effet d'une claque. D'un coup, ça devient + concret -_-'

D'autant qu'en prime à la prochaine rentrée, le petit dernier rentrera au CP... Donc grosse rentrée en perspective. Déjà quand il était entré à la maternelle, j'avais eu un gros blues le jour de la rentrée... C'était pourtant la 3e rentrée du genre que je vivais, et les 2 premières, bien que ça m'avait fait quelque chose, ça s'était plutôt bien passé. Et là sans que je m'y attende l'émotion m'avait submergé.

Et puis le 1e avril, la grande part une semaine en classe verte pour la 1e fois... Si on ajoute à ça les préparatifs du mariage qui s'accélère à J-37; je me sens un peu submergée là par les bouleversements... Il faut pourtant que je ne leur laisse pas transparaître mon stress, surtout que ma grande a tendance à être anxieuse...

Comment vivez-vous, ou avez-vous vécu, ce genre de bouleversements?

Je sais bien qu'il n'y a pas de solutions c'est comme ça ils grandissent, c'est normal... Mais ça reste toujours très émouvant à vivre Smiley atonished

Voilà ça fait toujours un peu de bien d'en parler Smiley smile

Biz,

Marion.

47 Réponses

  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, et le temps passe tellement vite qu'il faut savourer chaque moment

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis maman de cinq grands enfants et je sais ce que vous vivez et ressentez , je suis passée par là d'autant plus que mon dernier est rentré en fac en septembre et et il a du se prendre un studio, du coup plus personne à la maison mais ce qui m'a fait le plus drôle c'est que ma première petite fille va déjà avoir 10 ans le 27 mars (j'ai 7 petits enfants en tout), là du coup j'ai pris un sacré coup ,j'ai été grand-mère jeune , à 44 ans et demi mais quand je réfléchis et pense à tout ça ,j'ai l'impression que c'était hier, les années passent tellement vite qu'il faut vraiment profiter de chaque instant avec nos enfants même si il faut délaisser d'autres choses pour cela .

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui petit à petit ils veulent gagner leur autonomie, et faire les choses "tout seul". C'est npotre rôle de les y aider mais on a souvent envie qu'ils restent à avoir besoin de nous, je connais bien ça, je te comprend :s

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans 18 mois, elle fera sa 1ère rentrée et je ne préfère pas y penser car j'ai déjà les boules qu'elle ne veuille plus que je la porte à bras pour alelr se coucher, elle monte l'escalier toute seule depuis une semaine... Smiley sad

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ça ne nous rajeunit.

    Quand le petit frère de mon chéri est devenu papa il y a 1 an 1/2, ça m'a fait tout drôle aussi, car quand je l'ai connu il avait 10 ans -_-' Me suis sentie vieillie tout d'un coup :/

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que la même année où le petit entrait en maternelle, ma 2e entrait au CP aussi. Mes 2 grandes ont un peu moins de 2 ans de différence, donc je m'attend à vivre une double crise d'adolescence de filles mdr. L'aînée en a les premiers signes, physiquement parlant, et je sais qu'avec l'entrée au collège on va y plonger en plein dedans...

    Clair qu'on a pas le choix, mais ça n'empêche que c'est difficile à chaque étape Smiley atonished

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas que toi à chaque mon aîné ou mon dernier passent une étape, il y en a toujours un qui en passe une en même temps.

    Lorsque mon dernier est entré en maternelle, mon second entrait en CP. Et lorsque mon dernier est entré en CP, mon aîné entrait en 6ème.

    Et la rentrée prochaine, mon dernier entre au collège ce qui veut dire qu'après il n'y en a plus, il devient grand avec les angoisses qui vont avec.

    Bref !En terme de crise d'adolescence, je me retrouve avec l'aîné qui la termine, le second qui est en plein dedans et le dernier qui va la commencer.

    C'est malheureusement la vie et chacun réagit différemment.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je croyais être rodée, mais quand j'ai passé la porte de l'école toute seule, j'ai craqué lol

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais ça a été un moment très... poignant pour moi mdr quand il est rentré à la maternelle, alors là il va au CP omg :o

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux bien te comprendre !!! Et je comprends aussi maintenant quand ma maman avait du mal à chaque étape pour ma petite soeur (et que nous on se moquait d'elle...Smiley atonished ). Mes filles vont rentrer à la maternelle en janvier prochain (j'aurais pu les mettre en septembre mais je ne veux pas Smiley tongue ), je sais que nous n'aurons pas d'autre enfant puisqu'on en voulait 2 et qu'on a dépassé l'objectif puisque nous avons eu des jumelles, du coup je me prépare déjà psychologiquement à leur entrée en maternelle qui je le sais déjà sera plus dure pour moi que celle de mon fils, c'est une étape pour elles mais de ce fait pour moi aussi !!! Ca fait un coup de vieux...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    MDR ouais je sais, je suis pas au bout de mes peines Smiley xd

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma grande doit rentrer au collège en septembre 2014 et pareil, j'ai du mal à m'y faire. Elle par contre, est toute excitée à l'idée d'y aller bien sur hihi je pense que ce sera comme toi, lorsque je recevrais les papiers ça me fera tout drôle !!

    Mon petit dernier rentre à la maternelle en septembre aussi, à mon avis ça va me faire tout drôle aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas encore maman mais je comprends que ça puisse faire un petit pincement au coeur ! Le temps file à une allure folle... Profite à 400% de chaque moment en famille, et tu verras que même grands, tu resteras toujours leur maman... et ils seront toujours tes bouts de chou !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration