Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Edjona
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde

Imam mariage mixte île de France

Edjona, le 12 Mai 2020 à 00:40 Publié dans Paris 2 38
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,
Mon futur mari et moi sommes respectivement musulman et catholique pratiquant. Nous souhaitons nous marier religieusement dans le respect des rythes islamics.C'est très difficile pour nous de trouver un imam qui accepte de nous marier. Je souhaiterais à travers vos experiences avoir un contact d'un imam ouvert sur le sujet de la mixité pour nous accompagner dans cette démarche. Nous vivons depuis peut en île de France, toutes nos tentatives ont echouées. En espérant que quelqun pourra nous aider, merci.

38 Réponses

Activité récente par Niniie92, le 28 Novembre 2023 à 02:01
  • Niniie92
    Mariée Débutante Juin 2024 Essonne
    Niniie92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout
    • Répondre
  • P
    Essonne
    Porto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr as tu trouvé depuis???
    • Répondre
  • P
    Essonne
    Porto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr as tu trouvé stp je suis dans la même situation merci i
    • Répondre
  • P
    Essonne
    Porto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr as tu trouvé depuis? Si oui peux tu m’aider ? Merci
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2024 Hauts-de-Seine
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis égalément dans la même situation.Avez-vous pu avoir les coordonnées de cette personne?

    Merci infiniment par avance !

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Août 2024 Hauts-de-Seine
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je suis égalément dans la même situation.Avez-vous pu avoir les coordonnées de cette personne?

    Merci infiniment par avance !

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-Saint-Denis
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    As-tu les coordonnés de cet imam?
    J’habite à Noisy le grand 😊
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello a tu trouvé depuis stp ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello 😊


    Est ce que tu as trouvé stp ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2024 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage entre une musulmane et un non musulman n’est normalement pas autorisé ( la religion se transmettant par le père) je pense que c’est pour cela qu’il est difficile de trouver un imam pouvant faire cette union
    • Répondre
  • S
    Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, rien du tout. Moi étant catholique et madame Musulmane, je n'ai aucune réponse depuis. Mon père étant Algérien, est-ce que cela peut aider?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2024 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je suis dans la même situation que vous , pourriez vous m’informer si vos recherches aboutissent svp Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sysy
    Nouvelle Mariée Janvier 2024 Essonne
    Sysy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Comme beaucoup sur la page je suis moi aussi à la recherche d'un imam en IDF qui accepte de marier une musulmane avec un chrétien , nous voulons faire un mariage inter-religieux afin de respecter les confessions de chacun, si quelqu'un à le moindre contact je suis preneuse.

    • Répondre
  • S
    Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je suis dans la même situation, moi catholique et ma compagne musulmane. Pouvez vous m'indiquer le téléphone de l'imam s'il vous plaît, merci.
    • Répondre
  • Niniie92
    Mariée Débutante Juin 2024 Essonne
    Niniie92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    En avez vous trouver un? J’en recherche un également pour mon mariage.
    Merci
    • Répondre
  • Niniie92
    Mariée Débutante Juin 2024 Essonne
    Niniie92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , avez vous trouver un imam en IDF ?


    Merci
    • Répondre
  • E
    Seine-et-Marne
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Avez-vous pu trouver un Imam ?

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis également à la recherche d’un imam, mon fiancé est musulman et moi chrétienne. Si vous avez des coordonnées svp
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Paris
    Ilhem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour kevinbra,


    J'aimerais savoir si tu as pu trouver un imam pour célébrer ton mariage ? J'en cherche un désespérément?
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Paris
    Kevinbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je cherche un imam sur IDF pour un mariage entre une musulmane et un chrétien.

    on veut célébrer ce halal devant toute ma famille, je suis musulmane

    si une personne connais un imam sur PARIS , je la remercie du fond de cœur.

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Val-d'Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j’aimerai savoir si tu t’es aussi mariée à l’église ? Merci d’avance
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Je viens de lire votre commentaire et je chercher justement un imam pour mon hlel.
    J’habite près de Villiers, pourriez vous me donner le contact de l’imam qui vous a marié s’il vous plaît ?
    Merci par avance Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tu as passer un coup de téléphone ou tu tes déplacer directement ?
    • Répondre
  • Edjona
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Edjona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr oui, un imam de la mosquée de villiers sur marne a accepté, après 2 rdv pour nous parler des engagements et de la religion. Tous s'est très bien passé.


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Février 2021 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    As-tu trouver un imam qui accepte de vous marier? Je suis dans la même situation que toi et nous avons également bcp de mal à trouver quelqu’un qui accepterait de nous unir si je ne me convertis pas
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parce qu’un musulman ne peut pas être le tuteur d’une chrétienne ou d’une juive. C’est au père ou un homme qui peut légitimement être son tuteur qui doit la marier, et il doit être de sa communauté et si possible famille.


    Ou si elle suit les opinions en matière de fiqh ( jurisprudence islamique) qui permettent à une femme de contracter elle même son mariage , elle peut très bien se marier toute seule et la mairie suffit car elle rempli les conditions religieuses ( a condition de ne pas oublier la dot).
    Il y a quand même des femmes musulmane qui contracte elle même leur mariage. Pour les hanafi le Coran dit que les femmes peuvent diriger leurs affaires et leur commerce ( et un mariage est souvent assimilé à un contrat commercial). Les hanafi constate que les femmes peuvent faire elle même leur contrat et ne voient pas de problèmes au fait qu’une femme contracte elle même son mariage.
    Sinon pour les autres il faut un tuteur ( et un musulman ne peut pas être le tuteur d’une chrétienne).
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,


    Tu est catholique, c’est donc impossible pour un musulman de te marier car il ne peut pas te représenter. C’est à ton père, frère ou oncle catholique de te marier avec to futur époux.
    Bien sûr qu’un mariage entre un musulman est une chrétienne est permis, mais ce n’est pas la question ici.
    Un mariage musulman est un contrat basé sur 4 fondements:
    1/Accord des deux parties.2/ deux témoins musulmans 3/ douaire pour la femme ( argent ou autres ce qu’elle veut) 4/ tuteur de la femme doit faire le contrat de mariage.
    Ici tu est chrétienne donc un musulman ne peut pas être ton tuteur.Sinon pour que le mariage soit validé il suffit de réunir les conditions ( un échange de consentement en gros, le tuteur dit je te donne ma fille untel contre tel dot, puis l’homme répond oui je l’accepte, ils se serrent la main et le mariage est conclu.Après possible de réciter la sourate al Fatiha même si en soit ce n’est pas obligatoire.
    Mais sache aussi que le tuteur de la femme est obligatoire dans 3 des 4 écoles. Pour l’école hanafi une femme peut contracter elle même son mariage.Donc par exemple quand lors d’un mariage à la mairie le maire demande le consentement des deux personnes, et bien si il a deux témoins musulmans qui entendent l’accord ( et que la dot est versé) et bien le mariage est valide. Ta pas besoin de tuteur.
    Sinon c’est à toi te trouver un tuteur dans ta famille. Les hommes musulmans eux ne sont marier par personnes car ils se marient par eux même ( même si bien sûr ils peuvent se marier par procuration).
    Un musulman peut marier une femme convertie avec un autre homme, ou une musulmane de naissance si sa famille lui donne une procuration. En dehors de ça il ne peut rien faire pour toi car tu n’est pas musulmane.
    J’espère t’avoir éclairer.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Paris
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    L’islam autorise le mariage d’un musulman avec une chrétienne.
    Par contre faire ça dans une mosquée, ce n’est pas logique et une mosquée a le droit de refuser ce type de pratique Dans ses locaux c’est fait pour prier, pas pour se marier, ca dérange potentiellement les gens qui la fréquente.Et en plus une femme n’a pas à aller dans la mosquée à proprement parler, enfin dans la salle où les gens prient ( les femmes sont séparés et prient dans une autre salle que les hommes) , et comme la femme n’est pas musulmane, et son père non plus ( car en islam c’est le père , le frère ou l’oncle qui mari la femme).
    Un mariage en islam c’est un contrat entre un homme, une femme et son tuteur ( père oncle frère fils principalement) l’accord doit être exprimer devant deux témoins musulmans minimum et un douaire (souvent appelé dot) doit être donner à la femme.Si la femme est chrétienne c’est son père chrétien qui doit la marier.
    L’islam n’interdit pas de se marier dans une mosquée mais ce n’est pas une pratique recommandée non plus. Il est plus logique de se marier chez sois, à la mairie ou dans une salle de mariage.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️
    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté as pu t'aider dans tes recherches !

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Ce n'est peut-être pas pareil d'une région à l'autre. Nous on a appelé un peu les mosquées autour sans forcément trop connaître non plus. Il faut oser je pense.
    • Répondre
  • Edjona
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Edjona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Edjona
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Edjona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est fait mais quand c'est non, c'est non.
    Donc on cherche.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration