Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Edjona
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde

Imam mariage mixte île de France

Edjona, le 12 Mai 2020 à 00:40

Publié dans Paris 38

Bonjour, Mon futur mari et moi sommes respectivement musulman et catholique pratiquant. Nous souhaitons nous marier religieusement dans le respect des rythes islamics.C'est très difficile pour nous de trouver un imam qui accepte de nous marier. Je souhaiterais à travers vos experiences avoir un...

Bonjour,
Mon futur mari et moi sommes respectivement musulman et catholique pratiquant. Nous souhaitons nous marier religieusement dans le respect des rythes islamics.C'est très difficile pour nous de trouver un imam qui accepte de nous marier. Je souhaiterais à travers vos experiences avoir un contact d'un imam ouvert sur le sujet de la mixité pour nous accompagner dans cette démarche. Nous vivons depuis peut en île de France, toutes nos tentatives ont echouées. En espérant que quelqun pourra nous aider, merci.

38 Réponses

  • Edjona
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Edjona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis baptisée.
    C'est pas si simple. On ne frappe pas à toutes les mosquées pour demander à se marier
    .La célébration des mariages mixtes restent mal vu, donc c'est très imam dépendant.On vient d'arriver en il de France donc pas forcément de contact approfondi dans une mosquée en particulier. La mosquée que fréquente mon futur mari est contre. Donc on cherche et c'est pour çà que je pose ma question ici. Pour avoir plus de chance de trouver un contacter sans faire toutes le mosquées d'île de France.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sophiah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ton futur mari est musulman et toi chrétienne je te conseille simplement de sortir ce verset « Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Ecritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5,je vois pas d'où ils peuvent se permettre de refuser qqch autoriser, c est juste en écoutant leurs avis à eux pfff
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Septembre 2020 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous étions dans le même cas, nous avons eu bcp de mal à trouver aussi.
    Tous les imams à Lyon que nous avons contactés acceptaient que si conversion il y avait. Nous avons finalement trouvé un imam à Grenoble. Dans les grandes villes, les imams sont souvent "plus fermés", ou "plus strictes" Car en soit ils n ont pas le droit de marier avant le civil. Je te conseille de chercher plus dans les alentours. Courage, vous allez trouver !
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis moi aussi étonnée que ça bloque pour vous. Étant moi-même athée, nous avons effectivement eu des refus et n'avons pas trouvé d'imam prêts à nous unir sans que je me convertisse. Cependant dans votre cas ça ne devrait pas poser problème. Être chrétienne devrait faciliter les choses. Malheureusement je n'ai pas de contacts en Ile de France mais en se rapprochant des différentes mosquées et salle de prière vous devriez trouver quelqu'un prêt à vous unir. Vous êtes baptisée ?
    • Répondre
  • Edjona
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Edjona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La conversion c'est tout.
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends pas, vous avez du mal a trouver un imam qui accepte de marier un musulman a une chrétienne ? Je suis étonnée car je connais des couples dans ces unions qui n'ont pas eu de pb 🤔 quelles sont leur raisons?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration