Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Implication de vos moitiés! ...

Sandy, le 28 Juin 2020 à 15:42 Publié dans Organisation du mariage 0 58
Sauvegardé
Répondre

ATTENTION PAVE (Désolée, ...)

Hello à toutes! C'est connu, le mariage et l'organisation de celui-ci trouve souvent plus d'écho chez les futures mariées, ...

Nous concernant, nous n'échappons pas à la règle et j'aurais aimé avoir quelques messages rassurants qui me diraient que non, je ne suis pas la seule! Nous nous marions civilement le 19/09 et religieusement le 24/10 (2020). Quelques exemples :

- Monsieur n'a pas de costume, pas commencé à regarder.

- Nous devons voir le prêtre pour nos intentions de mariage vendredi prochain, il n'a pas rédigé la sienne (il a préféré aller se promener aujourd'hui)

- Pas de validation des textes et chants / musiques pour la messe, sachant que nous devions envoyer cela à l'organiste en mai ...

- Pas de recherche sur les musiques / premières danses

- Les déco présentées, globalement ont été "validées".

et plus globalement, tous les sujets que je lance il "plane" totalement. Je le relance tous les jours (je me doute que ce n'est pas la bonne méthode).

Il n'a pas non plus "rien" fait, il s'est passionné pour les sujets alliance et timbres postaux. C'est malheureusement tout pour l'instant ...

Je sais que je suis trop dans l'anticipation et que lui aime attendre la dernière minute, mais s'agissant de notre mariage, j'ai du mal à prendre ça à la légère, pour moi, l'organisation et l'anticipation sont un peu la clé qui te permet de libérer du temps en dernière minute pour gérer les quelques surprises qui ne manqueront pas se présenter.

Quelqu'un d'autre dans le cas? Pour les mariées pour qui tout ça est derrière, et qui ont eu un compagnon plus dans la réaction que la pro-action, quand se sont-ils réveillés? Quel a été le déclic?

1000 mercis de m'avoir lue



58 Réponses

Activité récente par Sandy, le 4 Juillet 2020 à 09:14
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors voilà je viens sur ce post faire mon mea-culpa...lecture de nos lettres d'intention l'un après l'autre devant le prêtre. J'ai été totalement bouleversée par ce qu'il a écrit. La manière dont ses sentiments se sont développés ce qu'il aime chez moi, nos projets de vie ... je savais déjà beaucoup de choses mais ça m'a juste souligné à quel point c'est une belle personne et toute l'importance qu'à ce mariage à ses yeux!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mille mercis de ta proposition!! Je pense avancer sur ce sujet en septembre sûrement, histoire de laisser passer l'organisation du civil qui va prendre aussi un peu de temps (et puis, pourquoi pas des petites vacances!). J'aurais certainement quelques conseils à te demander lorsque je m'y mettrai Smiley kiss

    60 jours, ça va très vite arriver!! Smiley smile Belle fin de préparation, et au plaisir également si je peux aider

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, on est pareilles alors! Smiley laugh

    Ahah, heureusement qu'on arrive à des accords sur les décisions finales!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement d’ailleurs les énigmes sont en cours de création 😍 merci beaucoup pour tes compliments.


    T’inquiète pas je comprend j’en suis aujourd’hui à -60 jours tout pile. Si je peux t’aider n’hésite pas
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est mignon il est vraiment très engagé! C'est une chouette idée de ne pas se voir la semaine avant Smiley love

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline ! J'admire à chaque fois tes réalisations (le livre d'or pour lequel j'ai un gros coup de coeur), et il me semble que vous faites également un escape game?

    J'avoue que j'aime beaucoup organiser aussi, mais il y a tant à faire qu'à l'approche de la date (euh oui oui, il me reste plus de 100 jours.. :p ) j'ai tendance à stresser! Smiley laugh

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, apres moi je sais que mon homme, c'est tout à la dernière minute et moi j'aime bien que se soit fait à l'avance donc on n'est pas toujours sur la même longueur d'ondes.. mais ouff on arrive quand même à être d'accord sur les décisions finales 😅
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏼
    De notre côté c’est vraiment une participation des deux côtés.
    Je suis très artistique donc tout ce qui est faire part, Déco etc je m’en occupe en lui montrant toujours des prototypes avant et il choisi celui qu’il trouve le mieux.Il s’occupe de la musique (étant musicien), installation du matériel musique et lumières, il gère le coin cuisine avec ses amis cuisiniers et les serveurs. De mon côté c’est deco, les petits détails, vin (mais au dernier moment)Ensembles on décide des animations, des devis, on a choisi notre chanson d’ouverture de bal et il m’aide à danser un peu ^^ Il est même le premier à avoir une vague d’enthousiasme en parlant de notre domaine de réception et de ce qu’on prépare ! Il a prévu d’aller chez son frère pour voir les costumes et a décidé que l’on ne se verrait pas la semaine avant LA date ^^
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ... Notre mariage devait avoir lieu le 30 mai 2020.


    Nous ferons le civil le 29 août 2020 mais la cérémonie laïque l'année prochaine.
    Alors, nous avions bien avancé, mais je peaufine les détails car j'aime beaucoup ça.
    Nous allons récupérer ma robe et le costume de Chéri en juillet.
    Je vais travailler les détails du mariage civil 😀
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En ce qui nous concerne, ma compagne me laisse tout faire, car elle n'arrive pas à ce projeter aussi loin. Après, j'ai l'habitude d'organiser des évènements et j'adore ça, et lorsque je lui demande de faire quelque chose, elle le fait avec plaisir, donc ça me va. En fait, elle se repose sur moi, car elle sait que ça se passera bien et si j'ai un soucis, je peux compter sur elle. Après, on fait aussi des choses ensemble (déco, choix du vin, hébergement...) mais c'est toujours moi qui est fait les repérages avant et on en discute ensuite. Je pense qu'au fur et à mesure qu'on avancera dans le temps, elle sera de plus en plus présente dans l'organisation.

    Après, on ne fait pas que ça, sinon ça nous saoulerai l'une comme l'autre

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis aussi dans la même situation que toi. Il me dit souvent qu'il souhaite que j'ai le mariage de mes rêves et que tous mes choix lui conviennent. Du coup, pour éviter d'avoir un mariage qui me ressemble et pour avoir un mariage qui nous ressemble, je lui montre différentes options possibles en lui demandant ce qu'il préfère et en lui omettant de lui dire ce que je préfère.

    Par la suite, je lui fait une to do list avec des deadlines. Sa to do list est composé de choses essentielles et intéressantes à ses yeux à savoir: recherche de la voiture, s'occuper de l'envoi des save the date, recherches des adresses et certains prestataires (type DJ), etc...

    Tout ce qui est du "détail" à savoir la décoration, c'est moi qui m'en occupe. Et si DIY, je lui montre ce que je veux et il fait. Finalement sa participation est demandé lorsqu'il y a des choix à faire et lorsque cela peut fortement l'intéresser.

    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te rassure, je suis dans le même cas. nous nous marions dans moins d’un mois, et la seule chose qu’il a fait, c’est le fond du photobooth, et de participer aux cours de danse. sinon rien... j’ai fait le reste toute seule. Même pour son costume j’ai dû le pousser. Mais bon, ça n’en reste pas moins de super souvenirs !!!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari me laisse faire la majorité des tâches parce qu’il connaît ma passion pour l’organisation et les mariages. Cependant il y a des domaines que je le laisse faire comme le choix du vin ou les détails des animations 😊
    Comme pour le tien il travaille plus en dernière minute, il a eu du mal à comprendre que les prestataires doivent être trouvé environ 1 an avant 😅
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Nina, c'est en effet le genre à se "sublimer dans l'urgence"! Smiley laugh - j'espère qu'il n'oubliera pas cela dit ...

    Je vois que ton mariage est prévu dans un peu moins d'un an? Il reste du temps pour préparer, ou vous faîtes civil / cérémonie sur des jours différents? 😘

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mes félicitations pour tout ça, je suis admirative! Je pense que je vais le laisser assumer son choix de tenue quand même, il a de quoi être bien épaulé, entre ses témoins, sa famille ...

    En tous cas, chapeau pour ton organisation!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as tout à fait raison Stéphanie, merci! Et puis finalement, c'est peut être bien qu'on ne soit pas à fond tous les deux, il aura peut être de l'énergie quand je n'en aurai plus pour régler les aléas de dernière minute ou m'aider à prendre les choses avec plus de philosophie! Smiley tongue

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bravo, c'est top la manière dont vous avez procédé! Le compte mail partagé notamment, permet de mieux distribuer la charge et avoir un niveau d'informations équivalent! Je pense que je me suis lancée trop vite tout de suite - on n'a pas d'expérience de mariage dans la famille, donc toujours cette peur de manquer une étape importante - et que ça n'aide pas non plus à ce qu'il trouve sa place.

    J'imagine que lorsque je serai sur les rotules, proche de la date, il prendra le relais! Smiley shame

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mille mercis Manon, c'est adorable! 😘

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors moi au contraire je suis plutôt surprise de l’implication de Monsieur il est même plus dedans que moi, notre mariage aura lieu dans 11 mois et tout naturellement nous nous sommes répartis les tâches, je m’occupe de tout ce qui est deco, tenue des enfants, demoiselles d’honneur tout ce qui est vraiment dans le détail et je lui demande son avis si il valide mes idées on est bon sinon je chercher autre chose. Lui sa partie c’est la musique donc c’est lui qui est en contact avec le DJ, beaucoup de bricolage comme le bar à Rhum, l’arche de cérémonie etc et lorsque qu’il sera temps de commencer les deco maison il mettra lui aussi la main à la pâte (je sens que nous allons passer de super soirée 😅) enfin voilà nous avons chacun nos missions et nous en discutons beaucoup. L’important c’est de communiquer. Après bien sûr quand je vois que Monsieur n’a pas forcément envi de parler mariage après une longue journée de boulot je le laisse tranquille et je reviens à la charge le lendemain 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sandy,

    Je te rassure, tu n'es pas la seule dans cette situation. Je dirais que c'est la même chose pour les 3/4 d'entre nous. Je suis sûre que vous finirez par y arriver. Je t'envoie des ondes positives.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage est encore loin, donc c'est une tendance à surveiller.

    Mais au tout début, on s'est installé calmement, et on a discuté des attentes de chacun, les points importants, niveau budget combien chacun est prêt à mettre sur le compte commun ...

    Après, j'ai crée un compte mail spécial mariage, ou chacun peut consulter comme un grand les prestataires qui ont répondu, les devis en cours etc.

    Après on a partagé les sujets, avec un deadline précis et je le laisse gérer et j'attends le jour du deadline pour checker. J'essaye de l'impliquer, dans les petits trucs, genre je voudrais acheter ça pour la déco, et je le laisse s'en charger et je le responsabilise (il est en charge de réunir ses dossiers adm pour pouvoir se marier en France donc je lui dit "si tu prends trop ton temps, on ne pourra pas se marier à la date convenu" je pense que ça a marché )

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de trouver un sujet qui le motive ☺️
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est chez tout le monde pareille je crois. Moi je suus toute la journée dzssus car en ce moment je travaille pas. Lui me dit que c'est troo. Il a peut-être raison mais noys les femmes ontvsait ce qu'on veut. Il faut juste que je me calme un peu quand il rentre du boulot 😉
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Alors comme je dis souvent Monsieur était au diesel dans la prépa du mariage 😁 et puis il a eut un déclic, je ne sais pas d'ou il est venu mais il s'est mis à chercher son costume,à vouloir faire rencontrer ses témoins, à s'impliquer dans le menu mariage 😊 maintenant je l'arrête plus.

    Je pense que plus la date approche plus ça devient concret pour lui, les hommes et les femmes ne pensent pas à la même vitesse. Nous les filles on est dans l'anticipation et l'organisation et les hommes c'est plus souvent au pied du mur qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes😂il faut pas désespérer

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue au club, a force on s'y fait de tout réfléchir et organiser toute seule 😂
    Moi il est toujours d'accord dans ce que je lui propose donc ouff mais il n'est pas le plus impliqué dans le mariage, loin de là 🙃 au début j'étais franchement soulé qu'il ne participe pas mais finalement je prend plaisir a organiser et je pense pour nous deux 😂Pas de panique, moi il ne veut pas mettre de costume donc je lui ai acheté des vêtements qu'il a essayé et ça lui a plut, sa lettre d'intention a été écrite la veille du rendez-vous avec le prêtre et c'est moi qui ai fait le brouillon lol.. les textes et chants, j'ai tout choisi et lui ai lu pour qu'il valide mais il n'a jamais ouvert le livre où se trouve les textes, et niveau déco, je ne suis même pas sûre qu'il sache les couleurs principales alors que le mariage est dans 1 mois 😂Personnellement moi j'en rigole ! Je suis soutenue par ma témoin et ma maman pour avoir d'autres avis.. après je sais que ce n'est pas du tout son truck d'organiser ce genre d'événement donc sa ne me dérange absolument pas. J'ai juste créé un cahier pour tout noter car vu qu'il n'est pas spécialement impliqué, je note toutes mes idées et les choses a ne pas oublier..
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mdr c’est une très bonne idée d’accrocher partout les rétro plannings 🤣. Je savais même plus quoi dire je te jure ! Je sais bien qu’on fait un mariage un peu moins sophistiqué que l’année prochaine mais quand même l’heure de la mairie c’est important quand même mais comme il dit c’est qu’un détail 🤣🤣
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton Chéri est peut-être de ceux qui se subliment dans l'urgence, qui ont besoin de cette petite dose d'adrénaline pour produire quelque chose.

    Au cas particulier, l'écriture de son intention.
    En tout cas, je l'espère 😀.
    Le mariage en tout petit comité, sans chichis, fait un peu rêver par les temps qui courent.J'en viens aussi parfois à regretter d'avoir voulu mettre les petits plats dans les grands 😂
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Diallo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😘😘 et bon courage à tous les deux 😉😘
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben oui, en effet, .... je n'ose même pas imaginer ce que je ferais si le mien me faisait ça! J'hésite à imprimer le rétroplanning sur le frigo et aussi un déroulé de la journée... comme ça, il le voit tous les matins et finies les questions de cet ordre!

    Ou encore sur le miroir de la salle de bains Smiley laugh

    Merci beaucoup et une belle dernière semaine à vous deux, .... ça arrive super vite! Smiley smile profitez bien de ce joli moment Smiley smile 😘😘

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quelle chance!

    Merci! Smiley tongue

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai essayé de faire ça! J'ai même utilisé des outils de gestion de projet pour avoir des rappels de date, ... rien n'y a fait! Il considère que j'ai un peu trop anticipé les jalons sur chacun des postes et que nous disposons de beaucoup plus de temps!

    La période du COVID n'a pas aidée non plus, entre les boulot à la maison, tout ça... j'espère cependant qu'il va reprendre du poil de la bête et se retrousser les manches! Smiley laugh

    Merci de ta suggestion ! et une belle préparation à vous deux! 😘😘

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu viens de mettre les mots sur ce que je n'arrivais pas à formaliser! Je crois que ce qui m'inquiète le plus, ce serait de tout faire - selon mon goût, bien évidemment, - et que ça ne lui plaise pas, et qu'il ne se "reconnaisse" pas dans ce mariage : c'est en effet notre mariage, et pas le mien...

    Le problème c'est que j'ai envie de tout partager Smiley laugh . il faut certainement que je trouve un juste milieu!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration