Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Implication de vos moitiés! ...

Sandy, le 28 Juin 2020 à 15:42

Publié dans Organisation du mariage 58

ATTENTION PAVE (Désolée, ...) Hello à toutes! C'est connu, le mariage et l'organisation de celui-ci trouve souvent plus d'écho chez les futures mariées, ... Nous concernant, nous n'échappons pas à la règle et j'aurais aimé avoir quelques messages rassurants qui me diraient que non, je ne suis pas la...

ATTENTION PAVE (Désolée, ...)

Hello à toutes! C'est connu, le mariage et l'organisation de celui-ci trouve souvent plus d'écho chez les futures mariées, ...

Nous concernant, nous n'échappons pas à la règle et j'aurais aimé avoir quelques messages rassurants qui me diraient que non, je ne suis pas la seule! Nous nous marions civilement le 19/09 et religieusement le 24/10 (2020). Quelques exemples :

- Monsieur n'a pas de costume, pas commencé à regarder.

- Nous devons voir le prêtre pour nos intentions de mariage vendredi prochain, il n'a pas rédigé la sienne (il a préféré aller se promener aujourd'hui)

- Pas de validation des textes et chants / musiques pour la messe, sachant que nous devions envoyer cela à l'organiste en mai ...

- Pas de recherche sur les musiques / premières danses

- Les déco présentées, globalement ont été "validées".

et plus globalement, tous les sujets que je lance il "plane" totalement. Je le relance tous les jours (je me doute que ce n'est pas la bonne méthode).

Il n'a pas non plus "rien" fait, il s'est passionné pour les sujets alliance et timbres postaux. C'est malheureusement tout pour l'instant ...

Je sais que je suis trop dans l'anticipation et que lui aime attendre la dernière minute, mais s'agissant de notre mariage, j'ai du mal à prendre ça à la légère, pour moi, l'organisation et l'anticipation sont un peu la clé qui te permet de libérer du temps en dernière minute pour gérer les quelques surprises qui ne manqueront pas se présenter.

Quelqu'un d'autre dans le cas? Pour les mariées pour qui tout ça est derrière, et qui ont eu un compagnon plus dans la réaction que la pro-action, quand se sont-ils réveillés? Quel a été le déclic?

1000 mercis de m'avoir lue



58 Réponses

  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Nina pour ton message! J'avoue qu'habituellement, je gère, et j'arrive à avancer, mais là, pour l'écriture de son intention, évidemment, je ne peux pas le faire à sa place, et le stress monte à l'approche du rendez-vous avec le prêtre... Smiley laugh

    Ca ira mieux demain - la semaine prochaine!

    J'avoue également qu'il avait plus envie que moi de très belles noces (un engagement en tout petit comité, où on aurait été tout à ce que l'on se promet m'aurait davantage convenu), mais j'ai l'impression qu'il ne mesurait pas ce que ça signifie vraiment d'organiser un mariage! Smiley laugh

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite qu’il se bouge rapidement alors 😊 Merci pour tout !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah, oui, je suis sure que les fêtes seront très réussies! Le 05/09, ça approche à grand pas, c'est vrai, d'autant que l'été, les prestataires ne sont pas toujours super dispo, etc etc. j'ai tendance à ne pas vraiment compter sur l'été! :p

    Belle ligne droite à vous aussi, on tient le bon bout!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Alyssa! on finira bien par s'en sortir! Smiley tongue

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, il ne m'a jamais semblé aussi clair que nous venons de deux planètes différentes Smiley winking

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Je suis tellement d'accord avec toi!

    Pourtant, quand il a envie, il s'y colle (il organise de super moments à deux pour notre anniversaire par exemple), mais là, pour le mariage, rien n'y fera je crois! J'imagine que la fête de mariage, c'est pas son truc...

    C'est pas si mal, de détendre le planning, ça lui laissera aussi plus le temps de s'immerger dans le projet mariage! Smiley smile heureusement que tu as pu compter sur ta mère pour la gestion de l'apéritif, ... ça aussi, c'est un sacré casse tête!

    Bon courage pour la dernière ligne droite, et je te souhaite un très joli moment dans 5 jours! Smiley smile

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors si ça peut te rassurer ou non 🤣 nous nous marions à la mairie en petit comité samedi prochain et l’année prochaine avec la fête et l’église à cause du covid... je te rassure vendredi on a vu un de ses potes et il me dit c’est à quelle heure qu’on se marie j’ai pas fait attention... je l’aurais bouffée 🤣. Du coup je lui ai rappelé qu’on se mariait à 16h 🤣 et il n’a pas de chaussures pour le moment à un costume déniché à la va vite dans le placard de ma belle mère et voilà quoi c’est tout lui 🤣🤣. Le seul truc qui le préoccupe c’est d’avoir son cadeau de mariage (une montre) de nettoyer notre voiture pour le grand jour et pouvoir porter son alliance ^^. Pour le mariage tout est prêt mais il n’a pas organiser grand chose il me répond à chaque fois que tout est parfait et que ça va 🤣. Ne t’inquiète pas tu vas t’en sortir !! N’hésite pas à envoyer un message si tu as besoin... 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors, je peux pas trop t’aider... Le mien est très impliqué pour tout, il donne son avis pour le moindre petit détail. Je dois avouer que j’ai de la chance.
    J’espère qu’il va avoir très vite le déclic. 😊Courage !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Diallo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Au début il disait qu’on avait le temps mais étant de nature impatiente 😂😂 J’ai fais une répartition de tâches avec une deadline pour chacun de nous 😂😂😂 !!! Ça a l’air de plutôt bien marcher 😂😂!! Après la demande, il pense que le mariage se fera tout seul 😂😂!! Bon courage 😘😘
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ici Monsieur fait un peu le tri de ce qu'il veut faire ou non. Mariage en octobre 2021 et j'aime vraiment que tout soit bien organisée, il me laisse le "champs libre" j'ai beau lui demander plusieurs fois ce que lui voulait et la plupart du temps il me répond "comme toi" mais j'espère que d'ici là je vais réussir a lui tirer les vers du nez pour que ce soit notre mariage et pas seulement le mien..

    Il faut vraiment que tu lui montre que tu as envie de partager avec lui, que ca te tient vraiment vraiment a coeur

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sandy,

    Je crois que les hommes, à quelques exceptions près, ne vivent pas les préparatifs du mariage comme leurs futures.

    Les futures mariées sont, pour beaucoup, énormément plus impliquées dans la mise au point de leur mariage.

    Elles gèrent la décoration et souvent les recherches liées aux prestataires.

    Cela dit, c'est aussi souvent par pur plaisir qu'elles se lancent dans les DIY.

    Beaucoup se trouvent seules à s'activer alors que, semble-t-il, le mariage se vit à deux 😂

    Mais, je comprends que, les mois passant, il y ait un sentiment de solitude.

    Je ne sais pas si ça te rassure pour ton propre cas, mais, non, tu n'es pas seule à t'agiter (presque) seule pour votre mariage 😂

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    Ici c’est tout pareil!!! Mariage le 05.09.20 et de son côté, pas plus d’implication que ça lol on est large comme il dit....
    il y a eu plusieurs postes à ce sujet du coup je ne me fais plus trop de mauvais sang car je crois bien que c’est pour la majorité comme ça... mais c’est vrai que c’est parfois, souvent... très ragent!!!! Nous ne venons pas de la même planète!!! Mais bon, c’est pas pour autant qu’ils ne sont pas Content de se marier juste que pour eux, l’organisation c’est pas leur truc... voilà, rassure toi, C’est chiant, énervant... mais faut tenir bon et pas s’énerver... on aura toutes un sublime mariage et cette problématique sera derrière nous!!! (Nous saurons le ressortir dans quelques années 😂😂😂) Bon courage à vous
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je gère absolument tout, je choisi puis il me valide et si ça lui plaît pas je relance mes recherches. Il travail beaucoup et moi pas pour l'instant donc ça ne me dérange absolument pas. Bon courage 💪
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même chose chez moi ou presque. J'organise tout. Il me donne son avis quand je lui montre quelque chose. Il a regardé un peu sur le net son costume et les alliances. Il me dit qu'il me fait confiance et qu'on a encore le temps c'est dans 15 mois. Une chose est sûr les hommes sont beaucoup moins stressés que nous 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends à 2000% ... Moi aussi j’ai anticipé, et en plus des « on a le temps » de mon futur mari j’avais aussi ma famille sur le dos à me dire que j’étais stressée etc. Finalement quand le confinement est tombé et avant qu’on décide de reporter notre cérémonie laïque + notre fête, j’étais bien contente d’être en avance ! Alors n’écoute personne, fais les choses à ton rythme surtout si ton travail est prenant 😊


    Idem ici pour l’ouverture de bal ! Mais bon, finalement on repart pour un an (report à août 2021) ou je vais tout gérer seule (même si j’avoue que le plus gros est gérer ...). Je lui ai confié le plan de table et avant qu’on décide de reporter (début mai) rien n’était encore prêt pour un mariage début juillet. Bref ! Je peux te dire que cette année il va mettre la main à la patte parce que ça commence à me fatiguer. Heureusement que pour la journée mariage civil (dans 5 jours) sa mère a géré l’apéritif parce que je n’en n’avais plus la force.
    Alors mets les points sur les i a ton futur mari. C’est un peu facile de faire de jolies demande, de profiter de la journée qu’on a organisé (et pour laquelle nous on sera stressées), de nous dire de nous détendre quand on fait rien 😂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    ici c’est exactement pareil que toi nous nous marions que l’année prochain et avons un métier extrêmement prenant (nous travaillons ensemble) pour le moment j’ai tout géré toute seule sauf son alliance mais je laisse couler car je sais qu’il me fait confiance il valide ce que je fais aussi mais pour le moment il n’est pas du tout dedans. Comme tu dis, j’en parle à mon entourage et fais participer mes témoins.
    Je ne veux pas que notre mariage soit un sujet de dispute. Quand je lis bcp de filles apparemment je fais bien de ne pas me prendre la tête ils sont tous pareils 🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    oui c’est exactement sa garde courage il vont se réveiller avant le 19 sep 😆
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Emilie! Ca me rassure un peu de lire ça! J'espère qu'ils se réveilleront dans pas longtemps, ... Effectivement, pas d'autres choix que celui d'avancer de son côté et de préparer tout ce qui peut l'être (tant pis si ça ne lui plaît pas, il n'avait qu'à donner son avis)! Bon courage à toi aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah, ça me fait me sentir un peu moins seule ! Idem, je deviens un peu folle à l'idée de répéter, j'ai l'impression d'avoir pris un job d'assistante / secrétaire en plus!

    On en a déjà parlé (je ne suis pas vraiment le genre à pouvoir garder les choses en soufrant en silence), mais la réponse est "mais on a le temps!". Je n'ai plus ma mère, malheureusement décédée, ma belle-mère adorable est un peu loin de tout ça aussi... je sollicite les témoins, mais ce n'est pas avec eux que je me marie, et c'est bien de mon futur mari que je veux l'implication! en plus, je ne vois pas comment préparer certaines choses sans lui (choré d'ouverture de bal). Je sais qu'on a encore le temps, mais on prendrait des congés en août, et septembre c'est donc demain! J'ai un métier pour lequel je suis amenée à faire des déplacements à l'étranger, ça me rassure de tout préparer en ce moment, car j'ai peur de ne pas réussir à gérer en dernière minute...

    Bref, à suivre donc!!

    Je vois qu'il te reste 5 jours avant ton mariage? Smiley heart

    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors je suis dans le même cas que toi mariage le 19 sep
    Il n’a pas son costume il devais gérer les chansons cérémonie laïque entrée des marier ouverture de bal j’attend On Doit s’entraîner pour l’ouverture de bal j’attend aussi qu’il se décidePas d’alliance non plus
    Sa m’agace maintenant je fait de mon coter et je lui en parle plus je me dit qu’il va bien finir par percuter que c’est dans plus très longtemps J’ai commencer les cadeaux des inviter il m’a dit c’est très jolie J’aurais aimer qu’il soit à fond comme moi mais bon j’espère qu’il va se motiver un peut Bon courage
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le problème c’est qu il me dit oui à tout! Il sait que le mariage pour moi c’est très important donc il veut que tout me plaise mais j ai l’impression des fois d avoir des goûts de luxe alors que tout est très simple mais c’est hors de prix!!!!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, rassures-toi c’est pareil ici ! Mon chéri ne s’est intéressé qu’à son alliance et son costume sur mesure (que je l’ai envoyé commandé bien en avance sinon ça aurait été du dernière minute aussi ...) Sinon il se contente de valider sans grand enthousiasme. J’ai accepté de renoncer à certaines « traditions » pour lui faire plaisir car il est timide, mais je trouve que lui ne me rend pas la pareille ... Il n’écoute pas vraiment quand je lui parle du mariage, résultat il pose 15 fois les memes questions etc, ça me rend folle.


    Ceci étant dit, je comprends à 2000% ton besoin d’être soutenue ! Alors deux solutions : soit vous en parlez entre vous, et il change dans ces cas là tout va bien. Soit tu parles de ça avec quelqu’un d’autre (maman, belle-maman, amie, témoins..) Parfois je te jure que je ne me gêne pas à lui rappeler que c’est lui qui m’a demandé en mariage donc qu’il doit assumer maintenant ! 😘
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le budget, c'est moi aussi ...

    C'est quelque chose dont vous aviez convenu?

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Julie! Pour ma part c'est en insistant, en m'énervant puis en boudant (j'ai tellement honte d'écrire ça), j'ai l'impression que ça ne marche que comme ça ... Smiley atonished Smiley xd

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n’as pas à t’inquiéter je ne pense pas que tu sois la seule 😁 De mon côté c’est pas le manque d’implication mais il me laisse faire et me donne son avis. Après en insistant bien il m’aide 😂
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici je gère tt et lui le budget c tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration