Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

SVV
Mariée Pro Septembre 2022 Aisne

Imposer des tons de couleurs ?

SVV, le 22 Juillet 2022 à 15:08

Publié dans Mode nuptiale 71

Coucou la commu, Notre dominante de couleur est rose poudré / pâle et j’ai montré les tons de couleurs qui me semblaient harmonieux autour du rose pâle (rose corail, rose beige) à mes demoiselles d’honneur pour qu’elles puissent choisir leur tenue dans ces tons. Seulement voilà elles me montrent des...
Coucou la commu,

Notre dominante de couleur est rose poudré / pâle et j’ai montré les tons de couleurs qui me semblaient harmonieux autour du rose pâle (rose corail, rose beige) à mes demoiselles d’honneur pour qu’elles puissent choisir leur tenue dans ces tons. Seulement voilà elles me montrent des photos de robes roses qui leur plaisent mais ce ne sont pas dans les tons que j’ai indiqués.
Mes couleurs : cfb_1636111.jpg
cfb_1636113.jpg
cfb_1636115.jpg

Les couleurs qu’elles ont trouvées (plus rose franc / rose « barbie ») : cfb_1636117.jpg
cfb_1636119.jpg
J’hésite à leur dire que ce ne sont pas les bonnes couleurs car elles s’investissent déjà énormément par ailleurs dans mon mariage, elles m’ont fait un EVJF de rêve et ça me gêne de leur dire que les robes qui leur plaisent ne sont pas à mon goût (je ne veux pas être la mariée tyrannique non plus après j’aime beaucoup mes couleurs et je voudrais qu’il y ait une certaine harmonie) Après leurs choix restent dans le rose donc ce n’est pas non plus à l’opposé de ce que j’imaginais…
Qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? Merci pour vos avis !!!

71 Réponses

• SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ! Je préfère les teintes de rose que j’ai choisies pour la déco mais les goûts et les couleurs 😜 Comme tu dis, l’ensemble restera dans les nuances de roses c’est l’essentiel et ça leur fait plaisir, alors on va rester là dessus !
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie, merci pour ton avis 😊 Oui elles feraient carrément le nécessaire adorables comme elles sont 🥰 mais elle ont l’air de tellement aimer les modèles qu’elles ont trouvés que je vais les laisser choisir ! Et je pense que ça fera joli d’avoir un camaïeu de roses. De toute façon ça ne serait que pour les photos posées et il y en aura très peu car nous voulons un reportage photo naturel
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Clémence pour ton avis, effectivement ça sera sympa d’avoir plusieurs teintes de roses et ça ne sera que pour les photos posées que ça se verra. Le plus important est qu’elles se sentent à l’aise
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura pour ton avis ! Après réflexion je te rejoins, à part pour les quelques photos posées toutes ensemble, les couleurs ont finalement peu d’importance et la déco sera déjà aux couleurs que nous aimons. Et les filles ont eu un coup de cœur pour les modèles qu’elles ont trouvés et elles jouent déjà le jeu du rose, alors on va rester comme ça 👍🏼
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Samantha ! Pour la tenue et coupe de le robe je n’impose rien car chacune porte ce qu’elle aime selon sa morphologie etc et finalement pour la couleur je vais les laisser choisir : je me dis que le dégradé autour du rose sera joli et comme ma déco est déjà dans les tons que j’aime ça ira. Et là il y a encore tant de petites choses à gérer sur la déco et le traiteur que je préfère me concentrer là dessus
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine ! C’est vrai que c’est déjà sympa qu’elles jouent le jeu du rose 👍🏼 Et la déco sera déjà dans les tons de roses plus neutres
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles ont joué le jeu du rose déjà, c’est top. Je vais les laisser choisir la teinte, ça sera très bien dans tous les cas et elles seront à l’aise comme ça !
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ce ne sont que des photos, avec le recul, et puis ça fera un joli dégradé de couleurs ! Et le plus important est que tout le monde soit à l’aise 😀 Bordeaux, jaune et surprise c’est original hihi
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ton avis ! Ah oui je comprends pour ta robe comme elle est rose ! Finalement on va les laisser choisir le rose qu’elles souhaitent, ça leur fera plaisir, ça fera un panaché de couleurs et notre déco est déjà dans les tons qu’on aime. Et puis il y a tellement d’autres petites choses auxquelles penser a presque J-30 il faut choisir ses combats 😂
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline ! Merci pour ton avis et c’est super que vous ayez pu assortir tout le monde 😊 Après réflexion je pense qu’on va élargir à tous les tons de roses, ça fera de jolies couleurs et mes amies seront contentes de porter leurs tenues 👍🏼
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure, merci pour ton avis, en effet je me dis qu’un camaïeu de roses ça sera très joli !
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Octobre 2022 Maine et Loire
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être simplement les aiguiller sur des teintes appréciées, et confirmer les couleurs que ne souhaitent pas voir le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Oise
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tons des robe très jolie j'adore le rose pâle
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je n'ai imposé aucune couleur à mes invités, par contre pour mes témoins, oui, je leur ai demandé de respecter les couleurs. Mais tu vois ma sœur qui est témoin a dévié et a choisi une autre couleur pour sa robe (champagne) qui finalement me plaisait bien et entre dans le thème. Je pense que tu peux leur montrer une dernière fois ce que tu veux vraiment et si tu vois que ça ne prend pas, laisse tomber car il faut avant toute chose que tes témoins se sentent bien dans leurs tenues et ça passe donc par la couleur Smiley winking

• Répondre
  • Celine35
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Celine35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis leur clairement que tu voudrais des tons pastels et non "flash" comme du rose barbie.
    Lorsque j'étais témoins de ma meilleure amie, elle avait choisi 2 témoins/demoiselles d'honneur, elle nous avait donné les couleurs de ton thème (rose claire et blanc) et on a fait en sorte d'être accordées avec. On a choisi toutes les 2 une robe rose (longue pour moi et courte pour l'autre témoin).
    Actuellement je prévois mon mariage, j'ai choisi la tenue de ma demoiselle d'honneur, en accord avec mon thème et ma témoin (meilleure amie) récupère ma robe que j'avais à son mariage, elle ne sera pas en raccord avec mon thème mais cela ne me dérange pas.
    Selon les "coutumes", les témoins n'ont pas besoin de concerter les mariés pour leur tenue mais les demoiselles d'honneurs oui, c'est même la marié qui a le rôle de choisir leur tenue.
    Si tu ne veux pas leur imposer une robe, impose la couleur en disant que les modeles de robes sont super mais tu n'aimes pas la couleur Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai dis le thème blanc et bleu après les gens font ce qui veulent
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous c'est blanc bordeaux les ccouleurs de notre mariage 😊 on l'a précise a la famille proche, on leur a dit que ce serait sympa de s'accorder ou d'avoir une petite touche de Bordeaux sur eux, mais on leur a laissé le choix 😊 si il ne voulait pas c'était pas grave 😊 et ils ont tous joue le jeu 😊
    • Répondre
  • Gasc
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Gasc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisser les pauvres daltoniens et ceux que n’ont pas les nuances de couleurs transuilles
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, elles restent dans les teintes de votre thème je les laisserais choisir
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce qui me concerne je n'impose aucune couleur ni style, j'ai simplement donner le thème du mariage. Mes témoins n'ont pas toutes le même budget mais elles auront (ainsi que les témoins de mon conjoins) une boutonnière identiques mais similaire à celle de mon conjoint

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également imposé les tons bleu pâle à ma témoin et mes DH. Ça a été difficile pour elles étant donné qu'il n'y a pas grand chose dans ces teintes cette année... Mais elles ont quand même réussi à respecter au mieux 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme elles restent sur le rose je les laisserais pour ne pas les heurter
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côte d'Or
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Libre choix
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je les laisserais avec leurs choix qui se marient bien avec les tiens.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai imposé la couleur. En revanche pas le style de robe.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends que tu veuilles une harmonie mais moi perso je n’aime pas imposer surtout que le rose ne va pas à tout le monde. En plus elles ont quand même choisi du rose donc c’est déjà très bien, et personnellement pour des vêtements je trouve que le rose que tu montres est très terne. C’est beaucoup plus facile à porter les couleurs qu’elles ont choisi
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je l’es laisserai choisir car n’importe quelle rose s’accordera très bien avec ta couleur de thème
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement je ne suis pas favorable d’imposer les couleurs qui peuvent convenir à certaines mais pas à d’autres. Je les trouve déjà super de jouer le jeu et d’être dans les couleurs roses…
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la part je n'aime pas du tout le fait d'imposer quoi que ça soit. Elles restent dans les tons roses donc c'est tout à fait acceptable. Ensuite je préfère leur rose car les premiers sont vraiment fades, ça va rarement au teint et ça manque de peps pour une tenue à mon avis.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie, fais leur comprendre que leurs choix ne correspondent pas exactement à ce que tu imaginais, elles feront le nécessaire je pense, elles seront s'adapter.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrai leur laisser le choix de leur robe temps qu’elle reste dans les tons rose pour moi y a rien qui dérange
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 choses :
    1. Les couleurs que tu as choisies sont très bien pour de la déco mais sur des peaux pâles le rendu est très mauvais et donne l’air « malade », à part pour le terracotta mais qui ne plait pas à tout le monde. Je ne sais pas comment sont les filles de ton cortège mais ça peut vite faire pas terrible.
    2. Même si c’est très joli sur les photos, imposer une tenue de la même couleur que la déco fait tapisserie et le cortège risque de très peu ressortir « en réalité ». Soit tu leur impose vraiment la couleur et tu leur donne le feu vert pour se changer juste après la cérémonie et tu fais les photos avant qu’elles se changent, soit tu te dis que c’est quand même dans le ton et tu les laisses faire. Mais plutôt de l’avis de Marie je n’aimerais pas imposer moi je les ai carrément laissé choisir leur couleur, même si c’est clair c’est une sacrée orga, on visualise dans notre tête ce qui nous semble le plus beau et on cherche forcément à atteindre cette image mais il ne s’agit pas de prestataires ou d’objet, mais de gens avec leurs personnalités malheureusement il faut souvent composer. Il faut se dire que le fait que ton mariage soit réussi ou heureux ne dépend clairement pas du fait qu’elles soient en rose pale ou fuschia au fond.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration