Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pierlot
Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre

Impossible de trouver la salle

Pierlot, le 11 Février 2019 à 11:51

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour à tous, Nous devions faire notre mariage il y a déjà 3 ans maintenant, mais nous avons eu un bébé surprise, alors nous avons dû reporter. A ce moment là, nous avions déjà visité un bon nombre de salles, nous souhaitons une salle d’exception le souci que nous avons avec notre conjoint c’est...
Bonjour à tous,

Nous devions faire notre mariage il y a déjà 3 ans maintenant, mais nous avons eu un bébé surprise, alors nous avons dû reporter.
A ce moment là, nous avions déjà visité un bon nombre de salles, nous souhaitons une salle d’exception
le souci que nous avons avec notre conjoint c’est qu’aucune salle ne trouve grâce à nos yeux
Alors, je vous pose la question, comment avez vous choisi vos salles de réception ?
Avez vous eu un coup de cœur ?
Quel budget avez vous consacré à la salle ?
Je n’arrive pas à me projeter, de faire mon mariage dans les salles que nous avons visitées, notre problème c’est qu’il ne reste plus énormément de salles à visiter
Que feriez-vous ?
Merci beaucoup

44 Réponses

• Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout d'abord sache que je te comprend car j'avais les même peurs, surtout que la préparation de mon mariage a pris des tournures cauchemardesques d'un moment. Si je peux te donner un conseil ne te met pas la pression comme tu le fais, et essaie d'être moins exigeante avec toi même (en gardant un certains niveau tout de même ex: si tu veux un domaine ou château ne passe pas à une salle des fêtes).

Personnellement j'ai visité plusieurs lieux que je trouvais très beau sur internet et qui ne m'ont pas DU TOUT PLU en vrai, et à contrario, un lieu qui me tentait moyen je l'ai vu et énorme coup de coeur je me suis vu me marier la bas de suite! MAIS comme je suis exigente je serais du genre à me dire qu'il y a peut être mieux, même pour le coup de coeur etc... C'est juste se mettre une balle dans le pied.

Tu peux aussi essayer de voir un peu plus loin mais on dit aussi que pas plus de 1h 1h30 entre mairie et lieu! Si ton budget te le permets une organisatrice de mariage peu aussi être pas mal elle connaît des lieux qui ne sont pas forcément sur les sites

En tout cas courage ! je sais que c'est pas facile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2019 Gironde
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'ai mis plus d'un mois à trouver la salle. Nous avions commencé par nous rendre dans un château dont j'avais entendu parler. Le cadre était vraiment beau mais le courant n'était pas passé avec la propriétaire et les contraintes budgétaires assez conséquentes (droit de bouchon, location du matériel, heure de fin de soirée, ...toujours quelque chose de facturé en plus...).
    On nous avait recommandé une salle des fêtes. C'était très beau : elle se situait dans un jardin à l'abri des regards, il y avait une aire de jeux, la salle était en briques. C'était chouette ! Là aussi beaucoup de contraintes se sont vite montrées : caution pour le bruit (oui oui car il y avait des habitations autour alors si on faisait trop de bruit et qu'il y avait une plainte à la gendarmerie la mairie gardait la caution. Sympa pour un mariage !), Aucun point d'eau dans la salle pour le traiteur. Bref j'ai mis du temps à digérer que ça n'allait pas le faire.
    J'ai envoyé plusieurs demandes de devis dans des domaines. Les prix étaient exorbitants ! Alors il a fallu que je trace un trait sur mon rêve (7500€ juste la location...samedi et dimanche matin). Je n'avais pas vraiment envie de salle des fêtes car, avouons-le, la plupart sont vraiment moches ! Mais niveau budget ça passe déjà mieux... Ça a été très compliqué pour moi.
    Mes beaux-parents participent à des motos tous les weekends. Ils connaissent bien les salles des fêtes du secteur. Ils m'ont proposé de prendre une après-midi pour faire le tour des salles. J'étais désespérée : moche, laid, hyper mal placé, ...! Puis, dans un petit village que je ne connaissais pas mais pas très loin de chez nous, LA salle ! Magnifiques pierres blanches, cadre rural avec des traces de l'époque médiévale, église du 12ème et à quelques mètres de la salle, un petit verger.
    Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas se limiter dans ses recherches et aller au-delà de ses a priori. Vous pouvez avoir un coup de cœur pour un lieu que vous n'envisagiez pas.
    Vous trouverez !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2019 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pris la salle des fêtes de la ou j habite qui peu accueillir 900 personnes lol bon on sera une centaine. Le prix 130 euro. Une salle a plus de 1000 euro jamais de la vie perso je préfère partir en voyage de noce avec ce que j économise. Bon vu la grandeur le la salle je vais avoir un sacré budget déco.
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous voulez salle d'exception ça veut tout dire et rien dire... Ou places tu la limite de l'exception lol superficie ? Pierre? Marbre ? Poutre? Châteaux et jardins ? C'est super vaste ...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ça va être compliqué de t'aider, car tout dépend de ce que tu entends par salle d'exception... Perso j'avais craqué sur cette salle suite au mariage d'une collègue qui avait fait le sien là-bas.

Elle avait tout ce que nous souhaitions: le lieu (en pleine campagne et à 7 kms de chez nous), les vielles pierres, les poutres, le jardin petit mais suffisant pour un VH avec 120 personnes, et une cuisine pratique et bien équipée.... Et en plus cerise sur le gâteau, nous avons découvert un gîte situé à 100 m de là avec 10 couchages à 15€ par personnes...

Le seul bémol était le prix (1800€ du vendredi matin au dimanche soir), mais on la chance que beau papa nous offre le lieu de notre mariage..

Du coup pour toi, il faudra peut être revoir vos exigences à la baisse ou alors vous éloigner...

• Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l avons choisi par rapport au prix .Je ne voulais pas dépasser 1000€.Nous avons trouvé une salle polyvalente(et jolie) à 10min de chez nous pour 800€ du vendredi au lundi.il y des baie vitrée ce qui sera parfait pour le vin d honneur à l extérieur
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons visité 6/7 lieux je dirai et on a eu un gros coup de coeur budget énorme on as pris le temps de réfléchir mais le coup de coeur était là donc on a craquer 6700€ pour la louer pendant 30h ...
    On sera à 45min de l'église n'hésite pas à aller un peu plus loin
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étendre la zone de recherche, y'a de belles bâtisses dans d'autres coins, en Normandie par exemple y'a le charme des poutres apparentes... Ça dépend aussi ce qui te fait craquer, belles pierres ou modernité, château ou grange, environnement important ou intérieur plus important, etc... Y'a d'autres sites comme ABC salles ou 1001 salles.
    Nous on n'avait pas forcément le mega coup de cœur en visitant, mais en fait l'endroit m'était reste en tête toute la nuit (contrairement aux autres) , le lendemain on réservait ! Smiley smile allez courage vous allez trouver ! Smiley winking
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on paie 3000€ pour la salle de réception sachant qu’il y a le château où nous pourrons faire le vin d’honneur, et 4 chambres à l’etage. Nous avons trouvé ce lieu grace à notre DJ car il fait des prestations un peu partout Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue q je ne peux pas t’aider. Une salle est fait de 4 murs un toit. l’important etait kel soit pratique, cuisine équipée parking et extérieur fermé pr les enfants et surtt q ça ne coûte pas les yeux de la tête. Ms l’important etait de me marier ac chéri, ENFIN
    • Répondre
  • Pierlot
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre
    Pierlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, nous avons regardé dans les gîtes, sur le bon coin il n’y aucune salle de mon département
    Nous avons déjà une zone de recherche assez étendue qui est égale au département où nous résidons et baisser nos critères, nous en avons peu car nous serons 60 personnes et notre budget peut aller jusqu’a ****€ mais nous n’avons pas de coup de cœur
    Je veux que tout soit parfait et je n’arrive pas à trouver là salle où lorsque je rentre dedans et je fais wahou, c’est celle ci
    Pensez vous que c’est normal ?
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu pensé à regarder dans les gites? sur leboncoin? te peux aussi étendre ta zone de recherche? ou baisser tes critères....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration