Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pierlot
Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre

Impossible de trouver la salle

Pierlot, le 11 Février 2019 à 11:51 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous devions faire notre mariage il y a déjà 3 ans maintenant, mais nous avons eu un bébé surprise, alors nous avons dû reporter.
A ce moment là, nous avions déjà visité un bon nombre de salles, nous souhaitons une salle d’exception
le souci que nous avons avec notre conjoint c’est qu’aucune salle ne trouve grâce à nos yeux
Alors, je vous pose la question, comment avez vous choisi vos salles de réception ?
Avez vous eu un coup de cœur ?
Quel budget avez vous consacré à la salle ?
Je n’arrive pas à me projeter, de faire mon mariage dans les salles que nous avons visitées, notre problème c’est qu’il ne reste plus énormément de salles à visiter
Que feriez-vous ?
Merci beaucoup

44 Réponses

Activité récente par Céline H, le 13 Février 2019 à 17:27
  • Céline H
    Mariée Experte Juin 2019 Oise
    Céline H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ayant beaucoup d’enfant au mariage j’ai chercher une salle avec un parking fermé ça été m’a priorité
    Apres la salle est bien faite et à côté de là maison pas trop cher on est satisfait en plus à la mairie il y avait un book photo de certaines décorations de la salle donc un peu plus facile de se rendre compte
    bonne recherche et si tu as un doute sur une salle va sur le compte Facebook de la salle maintenant c’est courant certaines personnes mettent des photos
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Tout d’abord felicitations
    pour votre enfant et pour votre mariage. Que de beaux projets 😉

    En ce qui concerne la salle de réception, nous l’avons presque trouvée tout de suite. Ma demande a eu lieu le 1er janvier et le 5 avait notre salle. Nous voulions annoncer notre mariage à nos proches avec une date donc la salle de réception était
    le plus urgent.
    Nous avons eu un coup de coeur sur internet pour LA FACTORY. Nous sommes alors allés visiter ce lieux et le coup de coeur s’est confirmé.
    Nous voulions un lieu un peu atypique avec des hébergements pour nos proches; notre volonté étant de célébrer au moins 2 jours. On avait alors un budget de 5000€.
    La salle du vendredi 10h au dimanche 17h avec les hébergements (47 couchages- 15 avec douches dans chaque chambre, un dortoir de 15 personnes, 15 autres chambres individuelles et douches communes et une suite nuptiale) pour la nuit du samedi au dimanche nous a coûté 4 100€.

    Bon courage dans votre recherche et si tu as d’autres questions, je me ferais un plaisir de t´aider.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ma petite expérience:
    Ayant ma soeur qui c'est mariée l'année dernière et que j'avais visité les salles avec elle j'avais déjà ma petite idée ! Du coup quand mon futur époux ma demandé en mariage j'ai pris rdv avec une salle et un organisme. Nous avons d'abord visité une salle tenue par une fille génial: douce, rassurante quand à l'organisation (c'est elle qui sera là du début à la fin de notre mariage), bref toutes les qualités que j'attends de la personne qui va s'occuper de notre mariage ! Elle nous a fait un devis avec une date qui nous convenait. La salle nous a plus (pas forcément quand on arrive, ce n'est pas un château, mais en même temps c'est à l'intérieur que nous allons passer la plus part du temps de la soirée) et le devis... On a été très agréablement surpris !!! Pour nous c'était là !!!!!!!
    On a quand vu l'autre groupe mais le devis 2X plus cher avec plein d'options à rajouter pour avoir le minimum...
    Le choix a vite été fait ❤
    Alors c'est vrai que ce n'est pas LE Château mais on s'y sens bien, il y a de belles chaises (pas en supplément), du drapage au plafond et surtout: c'est la même personne du début à la fin !!!! Ça c'est un super plus et très rassurant !!!

    Bonnes recherches à vous !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Alors pour ma part j'ai beaucoup regarder et comparer sur internet et demander des devis. Après sur photos j'ai vu un domaine superbe qu'on a visité et qui remplissait tout nos critères. Certes il est cher mais nous avons décider de le prendre.

    En fait cela dépend beaucoup déjà de plusieurs critères :

    Votre budget

    Avec ou sans couchages.

    Avec ou sans traiteur.

    Une limitation de distance?

    Déjà cela te permet de réduire beaucoup tes recherches!

    Mon chéri a mis 20 ans à se décider alors nous avons décider de faire un crédit pour ne rien regretter et vraiment avoir un beau domaine!


    Bon courage pour tes recherches!


    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous n'avons pas encore visiter de lieu... Première visite c'est samedi matin (j'ai hâte) !!
    Mais nous regardons les lieux en fonction de nos critères (trajet à -de 45mn de la salle, grand extérieur fermé, chambres à disposition ou hôtel proche) et de notre budget surtout... Du coup nous avons rdv pour visiter un petit château de village samedi et une salle dans une association avec ferme miniature début mars 😉
    Je suis sûr que tu vas trouver ☺️
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ille et Vilaine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mélodie !
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Gironde
    Pépa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais c'est juste sublime !!!!!!!Smiley ring Smiley love Smiley love
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée VIP Juillet 2019 Essonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget salle est de 1600€ mais nous avons eu un gros coup de coeur. Le lieu est magnifique et nous as plu à tout les deux tout de suite. En plus nous ne venons même pas visiter la salle. Nous en avons vu une autre qu'ils louaient et nous venions rencontrer le traiteur. Mais du coup on a changé. Ne désespère pas. Vous trouverez ! En faisant peut être des concessions, que ce soit sur le prix, la distance ou vos attentes si elles sont assez importantes. Essaie de faire une liste des points très importants (obligatoire) et ceux qui le sont moins. Cela vous aiderai peut être :/.
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons notre réception dans un hôtel pour avoir les couchages à disposition! Un très joli cadre avec un lac derrière et une belle salle pour la restauration. Du coup ils font traiteur et pas besoin de se prendre la tête pour les tables, assiettes et tout le reste! Après je penses qu’un coup de cœur pour une salle s’est possible! Mais si comme moi tu habites un petit village les lieux pour se marier sont restreint. Du coup nous avons choisi un lieu qui nous convenait! Après on y apportera notre touche avec la déco!😊
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    personnellement nous n’avons pas encore choisi notre salle mais nous cherchons quelque chose qui ne serait pas très loin de l’eglise et de notre « secteur » car un mariage trop loin va peut être pousser les invités a partir tôt à cause de la route ....
    d’apres les Devis que l’on a pu déjà faire nous allons sûrement hésiter entre un établissement comme un restaurant qui ont l’habitude de ce genre d’evenement et nous propose un service « clé en main ». Avec nourriture, mobilier, déco... Tandis qu’il y a des endroits atypiques qui ne sont pas en activités (vieille bâtisse, château,ferme, ...) avec beaucoup de charme qui peuvent être sympa pour un mariage ! En revanche il faut prévoir le traiteur, le mobilier, ... C’est je pense plus d’organisation mais à voir si niveau prix ça revient moins chère ou pas !
    Pour ta situation certaines fois il y a des édroits qui ne payent pas de mine mais une fois la décoration faite cela peut vite devenir un lieu de réception très agreable, Regardes peut être si autour de toi des gens ce sont déjà mariés à ces endroits pour voir des photos et peut être t’aider à te projeter ! Vérifie en tout cas qu’il y ai bien toutes les commodites pour la sono, etc
    • Répondre
  • Pierlot
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre
    Pierlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitons faire notre réception dans le 36, le 41 ou le 18, il faut que ce soit à une heure maximum de Châteauroux car nous avons la mairie et l’eglise dans cette ville
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ille et Vilaine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les anciennes écuries du château de La Rouërie (Ille et Vilaine).

    Impossible de trouver la salle 1
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Gironde
    Pépa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quel endroit allez vous faire votre reception ?
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2019 Aveyron
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le principal était de pouvoir dormir sur place, donc un gîte avec une grande capacité et un jardin. Ensuite des visites pour tombé sur un gîte / ferme qui partage nos valeur. Et à un prix raisonnable.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous n'avons pas réfléchi a la salle: on se mari dans la salle communale de mon village natal. Nous ne voulions pas mettre trop cher dans une salle. Pour nous le principal c'est d'être enfin unis 😍😍l'un à l'autre et entourés des gens proches qu'on aime.

    Après il dois sûrement y avoir des lieux de réception superbe, mais malheureusement les finances ne peuvent pas toujours suivre....
    J'espère que vous trouverez ce lieux que vous rêvez tant 😊
    • Répondre
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi un lieu qui nous correspondent que l on 😍
    On voulait qq chose d atypique a notre image et cest tout simplement et naturellement que lon a trouner vers un chalet d'alpage privatisée pour notre journée.
    Vous qu aimez vous vous etes jardin..nature? Chateau? Atypique bateau...
    Plein de possibilité mais peut être voir les gîtes et non des salles🤔😕😊
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Ille et Vilaine
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Nous nous étions fixés un périmètre de « 30 km/30 min » à partir de la mairie de notre mariage mais tout ce que l’on a visité de nous plaisait pas. Un soir où je commençais à me décourager, je suis tombée sous le charme d’un lieu. Nous avons visité quelques jours après et le coup de cœur s’est confirmé. Nous louons 4500€ le week-end. Nous sommes à 45 min de la mairie. C’est la concession que l’on a dû faire mais c’est pas grave. Peut-être faut il que tu élargisses ton périmètre de recherche. Bon courage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coup de cœur pour un domaine à 1h de chez nous. Budget conséquent mais pas besoin de déco et des chambres sont disponibles pour les proches. La distance nous freinait mais on s'est dit que les personnes qui voulaient vraiment assisté à notre mariage feront l'effort
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Il existe tellement de lieux insolites de nos jours, j'ai même visité un moulin avec un grand domaine, c'était très beau !

    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi une salle forcément?! Si vraiment rien de vous plaît peu être un château, barnum, grange ou bateau vous plairez plus? En tout cas j'espère que vous trouverez votre bonheur
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pierlot Smiley smile

    Pour préparer au mieux tes prochaines rencontres, tu devrais jeter un oeil à ces discussions :

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

    Mon top 5 des questions à poser le jour de la visite du lieu de réception

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Vosges
    Souv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est l inverse j ai ma salle mais trop d invité et mr ne veut pas de VH pour alléger le nombres de personnes au repas alors compliqué .....
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais une liste de tes critères en les hierarchisant par importance...
    Ce qui serait éliminatoire ou non pour une salle.
    Distance ? Extérieur ? Prix ? Superficie ? Traiteur imposé ? Dj imposé ?
    Suppléments chaises / droits de bouchons... ? Date voulue dispo ou non ?
    Un tableau comparatif en notant chaque élément selon les devis + ressentis au cours des visites
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pierlot,
    nous avions eu aussi beaucoup de mal à trouver une salle. On n’arrivait pas du tout à se projeter, ça ne me faisais pas du tout envie et j’étais même à me demander pourquoi faire un mariage alors que je n’avais qu’à passer à la mairie avec chéri et nos parents et puis basta. Et on a visité LE château : joli, bien rénové, avec du couchage pour la famille qui vient de loin, le courant est hyper bien passé avec les propriétaires. Bref, on a revu tout notre budget pour voir d’où est-ce qu’on pouvait enlever pour garder le château. Et il se trouve qu’en limitant les fleurs (naturelles que pour mon bouquet) et en changeant la date pour sortir de la haute saison, c’était bon, et on restait dans notre budget. Donc mon conseils c’est de voir parmis tous les « postes » lesquels sont moins importants pour vous et essayer de les réduire au max (changer de date? S’éloigner du centre-ville ? Fleurs? Déco ? )
    Essaye de lacher un peu et de ne pas te mettre la pression, n’essaye pas d’avoir une salle whaou mais une qui te donne envie de rester là et fêter ton mariage.
    Bon courage!! Ne désespère pas!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2019 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout comme toi, nous avons craqué pour un lieu à 5000 euros le week-end avec des couchages pour la famille...pas de déco supplémentaire à prévoir...bref c'est un budget mais nous sommes contents de l'avoir fait!
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous voulions comme toi un château! Nous avons eu un coup de coeur pour l'un d'entre eux mais à 5000€ le week end... on s'est fait plaisir pour le lieu mais après nous n'avons aucune deco à prévoir car le lieu se suffit à lui même! Donc on fait pas mal d'économies de se côté là! Si vous en avez vu un qui vous plaît et que vous avez le budget et bien foncez!😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Novembre 2019 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas besoin de jardin il fera nuit a la sortie de la messe en novembre lol et cuisine pas fait attention normalement elle est équipé mais j ai trouvé un traiteur qui a l équipement si jamais. Alors on ma fait des devis de déco de salle pour 1500 euro, avec tenture au plafond. Séparation de la salle en 2 avec des magnifiques paravent enfin tout le tralala, magnifique. Donc si jamais, pourquoi ne pas prendre une salle pas cher et mettre le paquet pour la déco ?
    Bon moi je vais voir pour tout faire maison. J ai une exigence je veux mon tapis rouge lol yen a pour pas cher sur alliexpress
    • Répondre
  • Pierlot
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre
    Pierlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes au milieu du département et notre zone s’etant déjà jusqu’a 1h de la mairie et eglise ce que je trouve assez conséquent déjà
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si vs vs éloigne un peu ?
    Nous cherchions une sale avec gîte et jardin nous avions eu le coup de cœur inconvénient 35 min par autoroute donc on ns doté ah c’est loin
    mais voila on a jardin 3 gîte 26 couchage sale avec étage pour les enfants pour 1735€ le week-end complet
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un super tarif.j avais trouvé une à peu près à ce prit mais il n y avait pas de cuisine et pas de jardin
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juin 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé une très grande salle elle est divisible en 2 poir un montant de 1431€.
    Je connais très bien le coin où tu habites et il y a des salle très jolie
    • Répondre
  • Pierlot
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre
    Pierlot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En lieu d’exception j’entend un château de préférence après nous ne sommes pas fermés sur un moulin.
    De belle rénovation, oui nous avons un gros budget pour la salle mais c’est ce qui compte le plus avec le traiteur, j’ai toujours rêvé d’un château
    Apres, je penses qu’effectivement je me mets trop la pression en me disant que je peux trouver mieux ailleurs
    il y a un château, (ce serait dans l’orangerie) qui m’a tapé dans l’oeil Mais il y a un problème et non des moindres, ils continuent à faire visiter le château le jour de la réception et le lendemain

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration